Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonsoir C'est encore moi; après avoir fouillé dans les paramètres de mon portable dans la rubrique Paramètres de restriction d'appel : se lance "Lecture des paramètres" avec ce message : erreur des paramètres d'appel : erreur de réseau ou de carte SIM. Les restrictions notamment d'appel sortants sont en mode DESACTIVE. Idem pour les appels entrants. Est-ce à dire que c'est bien ma carte SIM qui serait défectueuse? Promis j'arrête mes recherches pour ce soir. J'attends l'appel du 3900 demain. Bonne soirée.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

@Ebga 

 

Le mieux serait de changer la carte sim chose qui sera facturée 10€

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 356  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonjour johann; J'ose espérer que si la carte SIM est défectueuse (elle a moins d'1 an), l'échange sera gratuit. Je devrais en savoir plus en fin de matinée. Bonne journée.
Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

@fredolerouge @johann Bonjour Là je ne sais pas si je dois en rire ou non : vendredi le conseiller devait me rappeler sur mon fixe à mon domicile, entre 12 heures 30 et 13 heures, puisque les appels entrants ne passent pas. J'ai bien reçu un appel : mais sur mon portable, oui, oui sur mon portable; l'appareil sur lequel je ne peux pas répondre; c'est pourtant pas faute d'avoir bien insisté sur la nécessité d'être appelée sur mon fixe. J'ai pensé "c'est un test" et on va me rappeler sur mon fixe. Que nenni; 13 heures étant passé sans appel, je contacte le 3900. Le conseiller : Ne vous inquiétez pas, la cellule spécialisée traite votre demande; elle va vous rappeler; Moi : Quand ? Réponse : bientôt, ne vous inquiétez pas ... J'ai donc de nouveau insisté pour que l'on note bien dans mon dossier de m'appeler sur le fixe. Rien depuis vendredi midi; J'espère avoir un appel demain. Voilà où j'en suis à ce jour. C'est déséspérant. Bonne journée à vous.
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 298  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonjour @Ebga 

Navrée de cette situation.
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 264  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonsoir Me revoilà. Toujours pas de solution à mon problème. Les seules réponses obtenues : pas de problème sur le réseau et/ou orange ne garanti pas la couverture en intérieure. Alors, je veux bien (c'est ironique) pour la couverture; mais pendant 10 ans je n'ai eu aucun problème. Et du jour au lendemain, c'est fini. Mon dossier est remonté à une cellule technique : pas de souci sur votre réseau. Je crains en fait qu'orange ne cherche pas vraiment à trouver d'où vient le souci. J'ai tchaté tout à l'heure avec le service client, mais pas de bol perte du wifi sur l'ordi et du coup fin du tchat. Or, j'insiste il m'arrive parfois de recevoir un appel mais la communication ne dure pas. Je n'ai plus de possibilité de me connecter en 3G sur mon portable seulement en 4g. Comment est-ce possible? Idem comment puis-je avoir à titre exceptionnel un appel entrant, parler quelques secondes et puis coupure, plus rien. Un voisin qui a un local dans le même immeuble que moi et qui est sur la rue, est dans la même situation que moi : pour passer un appel il doit sortir dans la rue, devant l'immeuble. Moi je dois sortir sur le balcon quand je suis chez moi. J'ai fait un hard reset; pour rien. Sans parler du message qui apparaît parfois : RESEAU MOBILE NON DISPONIBLE. J'ai reçu un message il y quelques temps disant qu'Orange faisait des travaux et que cela pouvait impacter les services. Je ne le retrouve pas c'est dommage (un sms de mémoire). Mais impact il y a eu c'est sûr. Je commence vraiment à perdre patience. J'ai essayé avec un autre portable. Pareil. Mon voisin de palier qui est chez Free ne rencontre aucun problème. Je demande simplement une réponse claire et précise et la confirmation qu'un technicien s'est bien rendu physiquement sur place pour vérifier l'antenne du réseau qui dessert mon quartier et pas seulement un test comme celui que je réalise sur le site et qui dit que tout est Ok. Désolée de m'être épanchée mais là j'arrive à saturation. Bonne soirée. A plus tard si j'obtiens enfin une réponse concrète.
Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonjour C'est encore moi; je ne lâche pas l'affaire. A force de recherches sur le net, j'ai trouvé une solution temporaire qui semble fonctionner mais qui ne résoud toujours pas mon problème. Donc pour pouvoir passer et recevoir des appels lorsque je suis à mon domicile et bien je dois choisir réseau 2g. La 3g n'est toujours pas accessible. Et si le réseau est en 4 G : plus d’émission ni de réception d'appels C'est un peu galère parce que lorsque je sors et que je veux me connecter à Internet, il me faut penser à rebasculer en 4G. En tout cas pour moi le problème n'est pas résolu. Bonne journée
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 207  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonjour @Ebga ,


Comme indiqué précédemment, si vous captez à l extérieur de chez vous, dans la rue ou sur votre terrasse mais pas dans une cave ou à l intérieur de chez vous, Orange ne pourra rien faire car le réseau n' est pas garanti en intérieur


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne suis pas d'accord avec la réponse apportée parce que pendant 10 ans je n'ai eu aucun problème. Et comment expliquer que du jour au lendemain plus rien. Alors certes je ne suis pas technicienne chez orange, mais vous pouvez comprendre que la réponse n'est pas du tout satisfaisante. Je n'aurai jamais pu passer et recevoir des appels de mon domicile, alors OK; mais ce n'est pas le cas. Et quand le réseau mobile est en 2G je peux passer et recevoir des appels et le dBm passe à -79/80. Si je repasse en 4G pour le réseau, alors je repasse à une moyenne de -114 dBm. L'intensité du signal est donc bien meilleure en 2G. Sans parler de cette histoire de 3G à laquelle je ne peux même plus me connecter chez moi. Or, il n'y a eu aucun travaux dans mon immeuble qui a 10 ans. Par ailleurs en agence on vient de me confirmer qu'il y avait eu des travaux pour le passage à la 5g et que cela pouvait impacter le réseau. Je veux simplement comprendre ce qui c'est passé pour que je le retrouve dans cette situation. Cordialement
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 169  

Re: Connexion 3G ne marche plus; obligée de passer en 4g et plus de téléphone mobile depuis ce matin

Il est possible que l' antenne est subit des modifications par rapport à la 5G ou une réorientation de l' antenne est également possible, mais à partir du moment ou vous sortez de chez vous et que vous captez sur votre terrasse, l' équipe réseau ne pourra rien faire de plus je suis désolé.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne