Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Coupure intempestive et appels en cours de conversation sur iPhone 7+

Highlighted
contributeur confirmé
8 861  

Coupure intempestive et appels en cours de conversation sur iPhone 7+

Bonjour,

Lors d’un appel entrant, et pendant une conversation de plusieurs minutes, la communication est coupée, et je me retrouve avec un correspondant qui aurait été appelé par mon téléphone, sans intervention de ma part.

  1. Avec le Samsung, (Samsung S6 Edge, Androïd, en 2016) sur appel entrant  il s’agissait d’un correspondant inscrit dans mon répertoire « contacts » mais jamais appelé.

 2. Avec l’iPhone, (Apple Iphone 7 Plus IOS 11, le 12 octobre 2017) lors d’un appel entrant et après 7 minutes de conversation, la communication est coupée et mon téléphone aurait appelé à 4 reprises un correspondant inscrit dans mon répertoire «  contacts », lui-même en conversation avec son correspondant, et coupé par ces appels. Ce correspondant m’avait appelé il y a plusieurs semaines mais ne se trouvait plus dans les appels récents.    Dans les deux cas, le mobile était posé sur le bureau, en mode haut-parleur, donc sans aucune possibilité d’intervention manuelle ou mauvaise manipulation.  Y-a-t-il une explication à ces phénomènes et une solution pour les éviter ?  Un e-chat ce jour avec un Conseiller d'Orange, après quelques tentatives infructueuses, m'oriente vers la Boutique pour changer la carte SIM.

 

Merci d’avance, sincères salutations

3 RÉPONSES 3
ancien webconseiller
8 762  

Re : Coupure intempestive et appels en cours de conversation sur iPhone 7+

Bonjour @ALMUREDIN 


Avez-vous conservé la même carte SIM quand vous êtes passé du Samsung S6 Edge à l'iphone 7 ? 


Biné_S

signature.jpg

contributeur confirmé
8 777  

Re: Coupure intempestive et appels en cours de conversation sur iPhone 7+

Bonjour Biné_S,

Merci beaucoup pour votre message. Oui, j’ai conservé la même carte nano SIM du Samsung S6 Edge lors de l’achat et de la mise en service de l’iPhone 7 plus. L’installation et la migration d’Androïd vers IOS ont été rapides et parfaites. Il est fort possible qu'une nouvelle carte SIM soit la solution, mais j'en doute encore et j'hésite à changer car à chaque changement précédent j'ai eu des problèmes avec ma carte jumelle (pour la voiture). - pas la  multi-Sim à laquelle je n'ai pas droit à cause de la carte jumelle - . J'ai aussi pensé à l'influence de SIRI sur l'iPhone, mais je ne l'avais pas me semble-t-il sur le Samsung.

Encore merci pour votre préoccupation, et bonne journée.

 

Webconseiller
8 747  

Re: Coupure intempestive et appels en cours de conversation sur iPhone 7+

Bonjour @ALMUREDIN 

Je vous invite à me communiquer via message privé (ICI) vos nom, prénom, n° de ligne mobile afin de consulter votre dossier.

Cdt
G-rm

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

161 membres connectés
et 2745 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre