Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désactiver sa messagerie vocale 888

Sniza38
contributeur
51 816  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

bonjour , 

moi j'aimerais aussi desactiver ma messagerie vocal afin que les personnes ne puissent pas me laisser de message mais avec ton lien, sa me dis pas comment fais , j'ai essayer le 880 et le 881 aussi et sa ma rien fais .

j'ai vu sur d

Sniza38
contributeur
51 815  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

bonjour Thruggar , 

j'ai bien lu ton comment

Ferdi78
contributeur occasionnel
51 653  

Re: Désactiver sa messagerie vocale 888

Bonjour à toutes & tous
Pour désactiver la messagerie vocale Orange, il faut paramétrer un "message temporaire" ( que l'on pourra maintenir en permanence) .
Voici la marche à suivre :
- appeler la messagerie Orange au 888
- taper 2 = annonces d'accueil
- taper 2 = annonces personnelles
- taper 5 = annonce temporaire
- taper 2 = option "vos correspondants NE POURRONT PAS LAISSER DE MESSAGE"
- à la fin du blabla de la dame, enregistrez votre message d'accueil "temporaire" ; terminer l'enregistrement en tapant  # ;  puis tapez 1 pour valider, ou tapez 2 pour écouter ou recommencer l'enregistrement du message 'temporaire".

Si vous ne voulez pas enregistrer de "message temporaire" : juste après le bip de début d'enregistrement, ne dites rien et tapez  #  directement.

Et voilà, votre messagerie vocale est désactivée ! 

Désormais votre correspondant entendra un message automatique  : "Désolé, cette messagerie n'accepte pas de messages pour le moment ; merci de votre appel".

Gotta
contributeur
50 875  

Re: Désactiver sa messagerie vocale 888

Bonjour tout le monde.

 

Il est vrai qu'il semble compliqué de supprimer son répondeur toutefois un grand merci @Ferdi78 pour cette réponse qui me semble être la meilleure solution.

 

Pour désactiver la messagerie vocale Orange, il faut paramétrer un "message temporaire" ( que l'on pourra maintenir en permanence) .
Voici la marche à suivre :
-appeler la messagerie Orange au 888
- 2 annonces d'accueil
- 2 annonces personnelles
- 5 annonce temporaire
- 2 option "vos correspondants NE POURRONT PAS LAISSER DE MESSAGE"
- à la fin du blabla de la dame, enregistrer le message d'accueil "temporaire" ; terminer l'enregistrement par #
- taper 1 pour valider ou 2 pour écouter ou recommencer l'enregistrement du message.

 

J'ajouterais cependant que pour les personnes ne souhaitant pas personnaliser le message d'accueil et utliser un message vocal type sachez que de toute façon il sera ajouter cette phrase après votre personnalisation :

 

"Désolé cette messagerie n'accepte pas de messages pour le moment, merci de votre appel"

 

Il vous suffit donc de ne rien dire après le "bip" et de cliquer sur # directement.

 

Bien cordialement

oliviermars
contributeur occasionnel
50 681  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

merci mais ce lien n'indique en aucun cas comment desactiver la boite vocale. ce n'est pas une option disponible dans les menus

oliviermars
contributeur occasionnel
50 679  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

merci mais ça ne répond pas à la question. pas de menu ou commande pour desactiver la boite vocale

oliviermars
contributeur occasionnel
50 679  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

incorrect

Ferdi78
contributeur occasionnel
50 649  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

Rappel de mon post du 12 juin 2018

 

Re-Bonjour à toutes & tous

La désactivation de la messagerie vocale Orange est accessible sous l’option "message temporaire ». Certes la procédure est pour le moins tortueuse, mais c’est ainsi, la messagerie Orange ne permet pas un paramétrage direct.

L’essentiel est que ce soit faisable.

 

L’astuce consiste donc à procéder au paramétrage d’un « message temporaire »  que vous ne modifierez plus ensuite, si bien que votre boîte vocale sera bloquée de façon permanente.

Voici la marche à suivre :
-appelez la messagerie Orange au 888
- 2  = annonces d'accueil
- 2 = annonces personnelles
- 5 = annonce temporaire
- 2 = option "vos correspondants NE POURRONT PAS LAISSER DE MESSAGE"

- à la fin du blabla de la robote,

SOIT vous enregistrez une annonce d'accueil "temporaire"  (terminez l’enregistrement par #, puis tapez 1 pour valider, ou 2 pour écouter ou recommencer) ;

SOIT, si vous ne souhaitez pas enregistrer d’annonce, vous tapez  directement #   2 secondes après le bip.

 

Dans un cas comme dans l'autre, une annonce standard alertera votre correspondant qu'il ne pourra pas vous laisser de message : "Désolé, cette messagerie n'accepte pas de messages pour le moment. Merci de votre appel. Au revoir."

 

Et voilà, votre boîte vocale est désactivée !  

 

Bien à vous

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
50 626  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

Salut @Ferdi78

 

J'avais déjà fait un essai avec ce genre de procédure, sans résultat concluant .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ferdi78
contributeur occasionnel
50 618  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

Bonjour Johann,
C'est curieux... En effet dans mon cas c'est parfaitement efficace : après avoir été paramétrée selon la procédure que j'ai indiquée plus haut, ma messagerie vocale Orange est bel et bien bloquée : mes correspondants ne peuvent pas me laisser de message.
Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne