Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désimlockage ancien mobile

Eric6580
contributeur occasionnel
1 487  

Désimlockage ancien mobile

Bonjour,

 

Je souhaite recycler un ancien Samsung Galaxy Ace mais ma demande de désimlockage via le formulaire web est restée sans réponse. Je suppose (comme vu dans les autres post) que le code n'est plus dans la base de donnée Orange et qu'une procédure vers le constructeur doit être lancée. Un conseiller peut-il m'aider directement ou bien m'indiquer la marche à suivre ?

Merci.

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: Désimlockage ancien mobile

Salut @Eric6580 

 

Tente ta chance par " Chat " via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: Désimlockage ancien mobile

Salut @Eric6580 

 

Tente ta chance par " Chat " via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eric6580
contributeur occasionnel
1 428  

Re: Désimlockage ancien mobile

Bonjour Johann et Merci !

J'ai utiliser le "chat". Plusieurs conseillers se sont relayés mais la procédure est en cours et elle devrait aboutir d'ici 24h.

:-)

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re: Désimlockage ancien mobile

@Eric6580 

 

Au moins un petit avancement .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eric6580
contributeur occasionnel
1 375  

Re: Désimlockage ancien mobile

Bonjour,

Pour information la procédure ne s'est pas avérée concluante (code non reçu).

Après nouvelle tentative, le conseiller par tchat m'a finalement indiqué qu'il ne pouvait pas m'aider car il s'agit d'un ancien téléphone professionnel et m'a demandé de passer par le service pro au 3901. Toutefois et s'agissant d'un vieux mobile pro associé un numéro pro que je n'utilise plus et qui depuis, est passé chez un autre opérateur, le parcours s'annonce à nouveau laborieux. Je vais en rester là pour l'instant. Merci quand même.

 

 

Eric6580
contributeur occasionnel
1 352  

Desimlockage d'un ancien mobile Orange

Bonjour,

On m'a donné un ancien mobile Orange, un Samsung Ace (modèle GT-S5839i) qui date de 2011.

Il s'agit bien d'un mobile fourni par Orange (boite, logo sur la coque et applications installées).

Je souhaite désimlocker ce mobile pour un usage basique.

J'ai donc demandé un desimlockage par la procédure standard (https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage) mais n'ai obtenu aucune réponse après plus d'un mois.

J'ai demandé l'aide d'un conseiller par chat à deux reprise mais bien que ma demandé ait été relayée plusieurs fois à divers intervenants cela n'a rien donné non plus.

Je crois savoir que pour les mobiles anciens, il est possible qu'Orange ne dispose plus des codes de desimlockage et qu'il soit obliger de les demander au constructeur. Je ne sais pas si cette explication est fondée.

 

Quoi qu'il en soit, un conseiller de passage sur le forum pourrait-il avoir la gentillesse de prendre en compte ma demande ? Je lui communiquerai alors le code EMEI et toutes les informations nécessaire.

Cela fait un peu message dans une bouteille à la mer mais qui sait ;-)

Merci.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Desimlockage d'un ancien mobile Orange

Salut @Eric6580 

 

L'ancien propriétaire ne peut pas faire le nécessaire chose qui rendrait la procédure

moins compliquée .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eric6580
contributeur occasionnel
1 298  

Re: Desimlockage d'un ancien mobile Orange

Bonjour johann,

Je tenterai cette piste si aucunes autres ne fonctionne mais cela risque d'être difficile car c'est un ancien mobile professionnel et ma société à changer d'opérateur pour l'ensemble de sa flotte depuis plusieurs années. J'ai donc toute les chances là aussi d'être promené de services en services...

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re: Desimlockage d'un ancien mobile Orange

@Eric6580 

 

Qui ne tente rien n'a rien 

Bon weekkk

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eric6580
contributeur occasionnel
1 266  

Re: Desimlockage d'un ancien mobile Orange

Effectivement, à tenter aussi...

Merci et bon week-end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

4322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne