Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désimlockage ?

melancolie83
contributeur occasionnel
877  

Re : Désimlockage ?

DEMANDEZ VOTR CODE  rio à votre ancien opérateur!Micky

@lea2012 a écrit :

Histoire de ne pas créé un nouveau sujet similaire, je me permets d'écrire ici...

Bonjour bonjour,

J'avais un mobile orange que je souhaite réutiliser (samsung F490 player), "mobile freeze, carte sim non valide". J'appelle le concurrent d'orange chez qui j'ai un abonnement et la carte sim, il me renvoie vers Orange.
Ok, round 1: je suis la procédure relativement bien précise d'Orange pour récupérer le code de désimlockage. Petit mail de délivrance mais grosse fausse joie. Au choix:
- j'insère la carte sim, je rentre le code pin et "mobile freeze, blablabla" et impossible de faire quoi que ce soit (c'est un tactile, impossible d'accéder au clavier, me reste le choix: SOS ou appel sos uniquement)
- je n'insère pas la carte sim, je renseigne le code de désimlockage et ça me met que le code est incorrect "fail, blablabla".

Ok, round 2: l'assistance. Par tchat en direct, la page s'ouvre toute blanche même sans les bloqueurs de pub donc pas d'assistance par tchat. Par internet, on tourne en boucle sur le round 1, visiblement pour orange tout va bien... Par téléphone: les 2 premiers essais me renvoient gentillement mais sûrement vers l'assistance en ligne du tchat. Le 3e semble le bon, on me dit d'attendre, un conseiller va me répondre, sauf qu'en fait, la communication est coupée dans la foulée.
Prise d'un ras-le-bol monumental, j'ai décidé d'aller gérer le truc en boutique. Or, en 5 minutes c'est bouclé, on me renvoie un autre code de désimlockage. Je vais considérer que la vendeuse était de bonne foi et qu'elle ne m'a pas prise pour une bille mais cela-dit, par mail aujourd'hui, je reçois enfin le mail tant attendu contenant le code de désimlockage... qui s'avère être le même que le premier déjà reçu. Retour au round 1, encore...

Concrètement, il faut faire quoi du coup? Merci d'avance.

johann
#TopMembre
#TopMembre
853  

Salut @melancolie83

Pour la saisie du code tu composes la bonne séquence !!!

#7465625*638* code 8 chiffres  #      sans carte sim !

lilly2
contributeur
832  

bonsoir je vient vert toi par e que tu a lair de savoir de quoi tu parle : je veux desimlocker mon samsung s6 orange pour mertre une puce sfr jai recu le code mais sa me le refuse avec cette phrase echec debloquage reseau ;que puis je faire stp merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
816  

Salut @lilly2

Pour la procédure , tu utilises une sim activée dont tu connais

le code pin ?  Ne pas faire trop d'essais, sinon le mobile se bloque .

lilly2
contributeur
799  

Oui je le connait jai donc tout fait comme il dise mais avec le code quil mon donner sa me dit erreur code réseau. Donc aujourdhui je me suis rendu en boutique heuu pas tres simpa l'accueil. Bref il c'est contenter de faire une reclamation apres avoir essayer de rentre ce fameux code de desimlockage. . Qui ne fontionne pas . Et il ma renvoyer chez moi en me disant il vont vous apeller sous 72h mais faut pas compter le wkend .. heuu serieux . Je reste sans telephone en gros
johann
#TopMembre
#TopMembre
776  

Salut @lilly2

Tu as refait une demande de code ? Faut dire que la plupart du temps

on obtient à nouveau le même .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

6656 personnes actuellement en ligne