Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Desimlockage de mon iphone 4

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 768  

Desimlockage de mon iphone 4

Bonjoue, cliente d'Orange depuis 20 ans (ex Itineris puis tout ce qui a suivi chez France Telecom mobile puis Orange) je vien de me réabonner depuis 3 SEMAINES pour un Iphone 6 et une ouverture plus importante, Orange a gardé mon ancienne carte SIM, évidemment en voulant désimlocker mon ancie Iphone 4 pour l'offrir à mon fils, impossible de suivre les instructionOrange dit que l'Appel n'a pas besoin de code, j'avais fait dont tout ce qu'il fallait saut que lorsque je veux procéder au désimlockage de cet Iphone 4 impossible le blabla écrit sur l''email d'oRange ne correspond pas à ce qu'il faut faire, bref je me retrouve avec un Iphone 4 inutilisable, Je suis furieuse de cet anarque permanente d'Orange, d'autant que j'ai largément payé c cet Iphone avec mes précédents abonnement.

Voilà je tourne en rond sans savoir plus que faire et Orange qui s'en lave les mains comme d'habitude.

merci de vos conseils

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

Balises (1)

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 711  

Re : Desimlockage de mon iphone 4

Salut

 

@metamechtilde

 

 

Si tu éprouves toujours  des difficultés, après ouverture de

la page  tu peux prendre contact par chat, avec un conseiller

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 764  

Re : Desimlockage de mon iphone 4

Salut

 

Après ouverture de cette  page  voir si l'étape 3 peut te servir

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 729  

Re : Desimlockage de mon iphone 4

Evidemment que j'ai tout fait correctement. Suite a ma demande initiale avec le code IME , le message de prise en compte de la delande puis le mail d'Orange m'a envoyé la reponse avec"iphone 4 n'a pas besoin de code de desimlockage qui dit coment faire dont "pruse en main...

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 728  

Re : Desimlockage de mon iphone 4

Et etape 3 idem j'ai fait aussi
En branchant mon iphone avec nouvelle catre sim orange et en allant sur itunes j'ai vu que min Pc macbook n'a pas la derniere version 11.1

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 712  

Re : Desimlockage de mon iphone 4

Salut

 

@metamechtilde

 

 

Si tu éprouves toujours  des difficultés, après ouverture de

la page  tu peux prendre contact par chat, avec un conseiller

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 702  

Re : Desimlockage de mon iphone 4

J'ai contacté par chat, la personne au bout du fil chat a coupé! J'ai gardé l'historique (yasmine entre 24h et 14h40 : pendant mes heures de bureau sur mon poste de travail pas top!!
Donc je retourne à la case de départ mon Iphone 4 Orange est tjrspas desimlocker et necreconnait pas de sim d'un autre opérateur....

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 700  

Re : Desimlockage de mon iphone 4

J'ai lu la page adressée ce jour:
1. Il a été achet

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 699  

Re : Desimlockage de mon iphone 4

1. Iphone 4 acheté il y a 3 ans via Orange grace à ma fidelité et a participation avec engagement 24 mois. Depuis un an sans engagement sur meme forfait. En juin 2015 je reprend un forfait plus important chez Orange 12 mois d'engagement avec un Iphone 6
Et depuis maintenant 28 jours c'est la galère. La carte sim neuve pour ce Iphone 4 qui a 3 ans n'arrive pas à se desimlocker. J'ai testé avec une carte sim d'un autre operateur = ne marche pas.
Donc je constate que le mail d'orange et toutes les infos et autrss conseils n'ont pas marché jusqu'à ce jour. Je vous signale que j'ai galéré de la mème manière pour mon tout premier Iphone 2!!! Deux mois de perte de temps pour un truc pour simple à faire si Orange y mettait du sien en faisant cela dans l'agence commerciale où j'ai chaque fois racheté un nouveau Iphone.....

metamechtilde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 692  

Re : Re : Desimlockage de mon iphone 4

re- encore un essai infructueux, la page lien vers le site apple desimlockage n'a rien donné, pourtant la carte sim du réseau concurrent est bonne,

si je reprend sur l'assistance orange pour reprendre la procédure, j'ai un message d'erreur dès lors que je valide le type d'appareil, et les codes (sécurité avec mon numéro IMEI) etc...j'ai cru que j'y arriverai, puis message dans une fenêtre d'e la part d'Orange pour dire "service momentanément indisponible

franchement on joue avec les nerfs des clients, le pire c'est que j'ai lu par hasard dans le lien de ce matin que johan m'a donné qui est une page d'instruction un peu plus complète qu'il faut faire le desimlockage avant de résilier l'abonnement Orange, or moi je n'ai pas résilié, j'ai changé d'appareil pour un Iphone 6 et j'ai un forfait 7Go internet mobile etc. alors il est où le problème?? je ne vais quand même pas jeter le portable à la casse, il marque parfaitement pour un second téléphone juste avec des appels entrants sortant sans internet par exemple, alors??? aujourd'hui au total 2 h perdues pour cette histoire encore et encore....

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 673  

Re : Desimlockage de mon iphone 4

Salut

 

Une fois que tu as pris contact avec le service client,

comme écrit dans la documentation, et par après

suivi la procédure, tu ne devrais, pas rencontrer de problème

Sinon, prend contact avec apple !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne