Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Embargo huawei

Stevex
contributeur
1 137  

Embargo huawei

Bonjour, 

Je viens pêcher de l'information. 

Suite à l'embargo définitif contre huawei, quelqu'un en sait il plus sur le sujet ?

Si j'ai bien compris, fini les mises à jour de sécurité Android. Fini Google et donc Gmail. Fini le store. 

Bon en gros, mon p30 pro de 2 mois n'a de destin que devenir obsolète. 

C'est un peu critique sachant que c'est mon outil pro. 

J'espère que Orange prévoit quelque chose. 

Voilà je suis preneur si vous en savez plus. 

Cordialement 

Steve

 

11 RÉPONSES 11
Petit_titi1
super fan
super fan
1 131  

Re: Embargo huawei

Bonsoir @Stevex 

 

Pour l'instant je n'ai que ce lien vers la meme info :

https://www.01net.com/actualites/p20-p30-tous-les-smartphones-huawei-bientot-prives-des-mises-a-jour...

 

Essai de suivre l'evolution soit par ce lien sur 01net ou autre literature sur google et huawei

 

Pour ce qui d'Orange je pense qu'il ne feront rien puisque cela ne l'es concerne en rien +> Mais peut etre qu'Orange fera un effort reprendre le phone je n'y crois pas ou alors c'est Huawei qui decide de reprendre les phones peut probable

 

Tu es a la merci de la volonte du gouvernement des Etats Unis mais peut etre que l'election de Novembre ou autre accord entre Chine et Etats unis change la donne

 

Il peut te servir de telephone c'est deja un bon debut

A+

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: Embargo huawei

Salut @Stevex    @Petit_titi1 

 

Si tu as plus accès à google play il te reste l'option de l'appGallery

de chez Huawei, de mon côté je laisse venir .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Idemisis
contributeur
1 080  

Re: Embargo huawei

Bonjour, je viens de passer du Huawei Y6 Pro au P40 Lite sans Google. Ça m'a fait un peu peur mais j'ai réussi à télécharger toutes mes appli sauf 3. Pour celles non compatibles, comme YouTube, on les a sur internet, avec une icone-lien qui nous y emmène directement. Finalement on peut vivre sans Google, on peut remplacer chacunes de leurs fonctions (traitement de texte....) par d'autres aussi performantes. Il faut juste s'adapter et changer ses habitudes. J'ai 3 adresses mail: live, Gmail et Orange, je  reçois tous mes mails sans problème. Voilà, j'espère vous avoir rassuré. Bonsoir. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re: Embargo huawei

Salut @Idemisis   & Tous

 

Le net grouille d'infos  et vas savoir ce qu'il y a de vraie dans tout cela .

Perso je dis, faut laisser venir  .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Rashem
contributeur occasionnel
1 029  

Re: Embargo huawei

Personnellement les apps ça ne me gêne pas plus que ça puisqu'il y a moyen de les trouver sans le play store. 

Par contre les maj de sécurités c'est clairement plus impactant... J'utilise mon P30 pour gérer mes comptes de crypto et bourse et le fait qu'il n'y ai plus de maj de sécurité m'inquiète fortement. 

 

Je l'ai aussi très mauvaise contre le vendeur orange qui m'a assuré que cet embargo ne concernait que les prochains modèles (donc la gamme 40) et que les p30 ne seraient pas touchés.

Si j'avais été mieux conseillé je serais partie sur un autre smartphone. 

Vous pensez que je peux retourner en boutique et demander une compensation sur l'achat d'un autre smartphone ? 

Lancelot35
contributeur
957  

Re: Embargo huawei

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Elle a plutôt tendance à me rassurer, d'autant plus que j'apprécie beaucoup les portables Huaweï pour leurs qualités techniques.

Je m'inquiétais surtout pour les mises à jours. Mais il semble qu'elles ne soient déjà plus opérationnelles depuis longtemps.

Quant à Google, c'est vrai qu'il n'est pas indispensable, bien que très pratique pour les recherches.

Bonne soirée,

cordialement,

 

Lancelot 35

johann
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: Embargo huawei

Salut @Rashem   & Tous

 

Compensation ? Tu peux toujours tenter ta chance sans te faire trop d'illusions .

Entre ce qui est écrit et ce qui se fera il y aura encore beaucoup d'eau qui

coulera dans le Rhin .

 

Et des applications on, en trouvent aussi ici .

http://slideme.org/fr/applications

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Rashem
contributeur occasionnel
918  

Re: Embargo huawei

Salut @johann

Je suis bien conscient qu'il existe des solutions, mais si j'ai pris mon P30 c'est parce que le vendeur orange m'a affirmé que mon smartphone ne serait pas impacté par cet embargo. Si il avait été honnête et m'avait mieux conseillé je seras partie sur une autre marque... Et c'est surtout ça que je trouve dégueulasse.

Et je crains que des appli comme Gmail ne fonctionne plus ou que je ne trouve pas les maj de certaines appli bien spécifiques qui ne sont pas encore dispo sur Amazon store ou AppGalerry. 

Sans parler des maj de sécurités qui ne seront plus faites. 

 

Bref, j'ai hâte que Huawei tienne sa conférence courant septembre en espérant que des solutions viables soient proposées. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne