- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Envoi de SMS à mon insu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de SMS à mon insu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ tous,
Je suis un peu perdu et pour cause : un de mes correspondant reçoit des SMS sous mon nom (enfin tel que décrit dans ses contacts) lui demandant de saisir des soit-disant codes pour pouvoir lire un soit-disant message .... que je n'ai pas envoyé.
En effet, ces messages n'apparaissent pas dans mon journal d'envoi de SMS.
Et le plus drôle, c'est que ce genre de "phénomène" touche un seul de mes correspondants.
Là, ????? je bloque !
Ce correspondant maintient contre vents et marrées que c'est mon numéro de téléphone qui est "piraté". Pourquoi ? Comment ?
Ne serait-ce pas lui que l'on tenterait de "pirater" en se faisant passer pour moi ?
Je précise que je n'utilise pas la 4G, ni la 3G (ma consommation de données mobiles est proche de 0).
Les connexions Bluetooth sont anecdotiques (en voiture et si j'ai besoin d'appeler ou si je dois être joint, exceptionnellement).
Les connexions wifi se font exclusivement sur ma Livebox. Jamais de connexions à des points wifi publics.
Depuis deux jours je tourne et retourne mon téléphone dans tous les sens, je vérifie et re-vérifie les consommations diverses, la batterie, les applications (rien de bien particulier à mes yeux). Bref, je ne sais plus si je dois le jeter sous le tram, brûler ma carte SIM, apprendre le navajo, prendre un ticket pour mars, etc.
Si l'un d'entre vous a une explication au phénomène, il sera mon sauveur.
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Bond, James Bond ![]()
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
" Simple "coïncidence que ce soit votre numéro et un de vos contact.
Que vos autres contacts ne soient pas concernés et plutôt un bon signe. Ce n'est pas un piratage de votre téléphone.
Pour le nombre de SMS reçu c'est comme pour les appels commerciaux qui peuvent être fait plusieurs fois par jour.
Action à faire par votre correspondant :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5391-bloquer-les-spam-sms-frauduleux-avec-le-33700
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de SMS à mon insu
Bonjour @BondJames
Hypothèse : Par un pur hasard votre numéro a été composé et, comme les spams, utilisé pour tenter une arnaque.
Il y a autant de chance que ce soit un de vos correspondant qui soit contacté que de gagner au Loto !
Mais cela arrive.
Pour l'instant je ne vois rien d'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @jyjo29 ,
Effectivement, c'est une possibilité.
Mais jusqu'à recevoir 5 "faux" SMS par jour ?
Et pourquoi aucun autre de mes correspondants n'est touché ?
Je tente de comprendre le mécanisme mais je coince lamentablement ![]()
Merci encore pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
" Simple "coïncidence que ce soit votre numéro et un de vos contact.
Que vos autres contacts ne soient pas concernés et plutôt un bon signe. Ce n'est pas un piratage de votre téléphone.
Pour le nombre de SMS reçu c'est comme pour les appels commerciaux qui peuvent être fait plusieurs fois par jour.
Action à faire par votre correspondant :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5391-bloquer-les-spam-sms-frauduleux-avec-le-33700
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @jyjo29 ,
Voila qui confirme une de mes idées : ce n'est pas moi qui suis en cause, mais ... mon correspondant. Il me semblait que mon mobile était "sain" mais ... dans le doute, il vaut mieux demander l'avis de ceux qui connaissent.
Je vais transférer le lien à mon correspondant malheureux.
Merci encore pour l'aide,
Bond, James Bond