Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

MaximeDM
contributeur
2 770  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Etape 1 à 11 éffectuées !!!

Merci beaucoup Jeanld !!!

Aure6
contributeur occasionnel
2 762  

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 717  

Jeanld
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 704  

@MaximeDM

Super !

Avez-vous rencontré le même plantage que moi après la mise à jour ?

J'ai mis à jour le post indiquant la méthode.

pb_07
contributeur occasionnel
2 661  

Oui, mon appel du pied à Admin Huawei a fini par porter ses fruits. Enfin un fil de discussion "officiel" dans lequel il ne faut pas hésiter à écrire pour dire tout le bien qu'on pense de la réactivité de Huawei :

https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-loca...

Rene1962
contributeur occasionnel
2 511  

je viens de faire la manip; Pour la B120 j'en avais 2 même taille / date le premier que j'ai pris n'a pas fonctionné (???)  - en prenant l'aitre package cela  fonctionne. Il faut faire le clean/reset  cache ..; sinon redémarre pas (factory recovery - si c'est la 131 c'est pas bon)

Se précipiter tout de suite dans les paramètres pour supprimer les mises à jour auto (la B131)

Merci à tous ceux qui oeuvre pour faire avancer le pb.

De toute façon "la lutte" continue.

Je n'ai plus qu'a tester 

1. Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
  2. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
  3. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
  4. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionnier le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
  5. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
  6. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
  7. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
  8. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
  9. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibrationde démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connection USB au moment de le faire.
  10. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
  11. Le mobile redémarre, il faur être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
fshg54
helper
2 490  

@Rene1962

C'est bien d'avoir précisé qu'il y a 2 build B120 de disponible car en effet il existe la v89197 et la v89189 toutes 2 à la date du 26.06.2017.

Je pensais que les 2 fonctionnaient.

Je n'ai testé qu'une d'entre elle qui ne fonctionnait pas (avec la méthode qui consiste à deverouiller le téléphone et à flasher les fichiers en utilisant flashboot - je n'ai pas utilisé la méthode décrite par Jeanld) et je n'ai malheureusement pas testée la seconde.

Benduc
contributeur
2 355  

@Jeanld

Merci beaucoup. J'ai fait la manip totale:obligé de faire un reset; après le passage en B120,  mon portable restait verrouillé malgré la saisie du bon code.

Tout est OK maintenant. Super ! 

MaximeDM
contributeur
2 333  

@Jeanld oui même soucis que toi vite résolut avec ton explication !!! 😉
Jeanld
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 323  

Pour ceux qui sont en c432 la version b172 est en emui 5.0. Source Xac53 sur Frandroid.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

3396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne