Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

pb_07
contributeur occasionnel
3 497  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonsoir à tous

Test concluant : aujourd'hui 2h30 de rando, gps ok tout le long, enregistrement correct sans problème.

Le build B109C180 a donc corrigé le problème pour ceux qui sont chez Orange. J'espère que pour les autres un correctif arrivera bientôt.

Le gps est même assez bon. Même dans les bois il ne donne pas d'écart supérieur à une vingtaine de mètres entre deux passages et, comme certains l'ont déjà constaté, il localise même à l'intérieur s'il n'y a pas trop de béton armé. La puce en elle-même doit donc être pas mal, pas une mauvaise série comme on a pu le soupçonner.

Mais tout ça ne remet pas en cause les reproches qu'on peut faire à Huawei.

S'ils nous avaient dit honnêtement dès le départ on est conscient du problème, un correctif est en préparation on aurait perdu moins de temps. Au lieu de ça ils nous ont baladé dans les reset usine et retour au sav... Et même lorsqu'il livrent un nouveau build, c'est pour : "Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google" c'est tout. En gros pour eux la panne n'a jamais existé !!

Et pour Orange, ce n'est pas mieux. Malgré une relance en boutique je n'ai jamais eu de nouvelles. Ont-ils fait remonter le problème à Huawei ? Est-ce cela qui a débloqué les choses ? Mystère..

hlom44
contributeur occasionnel
3 480  

Bonsoir,

je suis aussi chez Orange et toujours pas de mise à jour.

J'ai un PRA-LX1C109B131, l'appli "Firmware Finder for Huawei" me propose à la date du 03/01/2018 un firmware PRA-LX1C109B180, mais quand je le check me dit qu'il n'est pas approuvé.

Pour le moment, pour ceux qui sont chez Orange RIEN N'EST CORRIGÉ, à part pour pb_07.

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 465  

Cette MàJ semble prometteuse B180, pour la disponibilté ils appliquent peut-être un déploiement progressif (un peu à la manière de Microsoft pour certaine MàJ...

Après je trouve qu'un peu d'explication avec les conditions d'upgrade dans toutes ces ROM serait pas mal, on s'y perd un peu... La B131 n'est plus accessible pour les C109, reste la B110/B120/B180 et B182. Actuellement seule la B120 est approuvée sur mon P8 Lite 2017...

Nico-Ness
contributeur
3 454  

Màj testée et approuvée en voiture longuement et en courant dans les champs pendant 45 minutes... dommage pour le manque de communication...mais c'est réglé pour moi ouf, patience pour les autres ça va venir
Aure6
contributeur occasionnel
3 439  

Test pour moi ce soir sur un trajet de 35km.
Pour rappel, emui 5.0.1, B131, Orange.
Simple mise à jour ce matin de Waze.

Après 30min de route, un bug de localisation durant 1min, puis fin du trajet nickel.

À voir demain en débauchant.
fshg54
helper
3 424  

@MacYéyé

Je pense que nous n'aurons jamais le fin mot de cette affaire.

J'ai constaté tout comme vous que le build C109B131 n'est plus disponible via Firmware Finder.

FFH donne une liste de build qui ne sont effectivement pas tous compatibles. Il faut entrer le n° IMEI pour voir ceux qui conviennent au téléphone.

Je retiens que ni Orange sur ce fil ni Huawei sur le forum officiel ne seront intervenu pour annoncer ce correctif sachant que le déploiement se fait graduellement.

Certains vont continuer à se plaindre jursqu'à ce que ce correctif soit proposé automatiquement à l'installation.

Quant à moi, si le problème est résolu pour 1 de mes téléphones, je vais maintenant me battre avec le second puisqu'il faut le ré-installer "au propre" et virer la ROM alternative (ma première tentative avec le build B120 a été un échec puisque le reset factory est resté bloqué à 99%)

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 337  

Pour répondre  @Jeanld

N'étant plus à perdre quelques minutes de plus avec Huawei et n'ayant pas besoin spécialement du GPS dans les jours qui viennent (ou ayant appris avec avec ses aberrations), j'ai refais la manœuvre inverse de mon downgrade :

Re-passage de B120 en B131 pour espérer une B180 : pour l'instant malgré un téléphone C109 selon le gestionnaire de MàJ je dispose de la dernière version (B131) du systéme pour mon téléphone (téléphone et Hisuite).

Comme je l'indiquais hier soir, niveau FFH la B131 n'existe plus (mais existait mercredi quand j'ai fais le downgrade, dès la fin du downgrade mon téléphone à peine allumé en B120 proposait directement de revenir vers B131) et seule la B120 est compatible avc mon téléphone actuel, la C109B180 n'est pas approuvée sur mon téléphone est-ce à dire que les C109 ne seront pas égaux face à l'update?

J'attend quelques jours avant un éventuel re-downgrade vers B120.

Aure6
contributeur occasionnel
3 294  

Bonjour, nouveau test ce matin sur un trajet de 35km différents de celui d'hier, une perte de signal GPS durant quelques minutes, puis retour à la normal.

Pour l'instant j'estime que le soucis n'est pas réglé.
MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 984  

Petit retour d'expérience ;
mercredi dernier sur mon P8 Lite 2017 sous la ROM C109B131 j'avais procédé à un downgrade (via FFH) : résultat : GPS pleinement fonctionnel même si j'avais trouvé la connexion internet wifi ou 4G inférieures à la B131 qui occasionnait des dysfonctionnement GPS.
Jeudi : frémissement du côté d'Orange une ROM B180 pour les C109 serait disponible... check : depuis mon downgrade la ROM B131 apparaît en seule option ... point de B180, je me si dit, Orange & Huawei propose la B180 uniquement aux détenteurs de la B131 qu'ils savent buguée du coup je cède au système d'update et j'upgrade : paf!!! B131, plus de GPS... j'attends la B180, qui n'arrive pas, check sur FFH qui me propose C109B180 en plusieurs versions : non approuvées, toutes sauf les B120 + disparition de la B131 qui apparaissait avant.

Bilan : 24h, pas d'update, gps out à cause de la B131 : je reprends la B120 qui me garantie un fonctionnement théorique du gps, en plus vu que y'a plus de ROM B131 sur il m'emmerdera plus avec cette MàJ foireuse :
- Que nenni : MàJ vers B120 même méthode décrite par Jeanld : pas d'échec en 9 contrairement à la première fois, données conservées... mais gps out en B120 (mon premier downgrade avait connu l'échec décrit en 9 mais gps fonctionnel à la fin). Là je sèche : C109B120, GPS out et update vers B131 sur téléphone proposé alors que HiSuite affirme la B120 comme dernière ROM officielle du C109 (FFH ayant jarté la B131).

Moralité si downgrade vers B120 et que le gps fonctionnel : ne pas tenter l'obtention de la B180 à tout prix... je sais pas si je peux récupérer la fonction gps ou si elle est définitivement out...

fshg54
helper
2 875  

@MacYéyé

De mémoire, il y a 2 versions C109B120 datées du 26.06.2017. Etes-vous sûr d'avoir installé la bonne ?

Au stade où vous en êtes vous ne risquez pas grand chose à essayer l'autre non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne