Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 371  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Perso depuis le début des ennuies en novembre j'ai 3 session sur une trentaine où le suivi gps est pas (trop) foireux.

Pas plus tard que le jour de Noël bon suivi (sauf à un moment), le lendemain foirage total du gps. Donc à mon avis tu vas retrouver le problème rapidement.

vinc42120
contributeur occasionnel
3 270  

Coucou à tous,

Bon finalement j'ai pris la décision de rendre le téléphone contre un avoir.

Avec tout de même un peu de regrets mais bon plusieurs chose m'ont fait prendre cette décision:

- Principalement le problème de GPS qui sera peut être régler lors d'une futur mise à jour?

- Cette histoire de surcouche EMUI propre aux Huawei qui prend une place non négligeable: l'espace disque restant après avoir installer quelques apps était inférieur à 5 Go, j'ai lu par la suite que sur Huawei il était impossible de pouvoir installer des apps sur la carte SD?? -> pas fait la vérification...

- leur site internet et leur support qui désolé de le dire mais n'inspire pas confiance, quasi aucune download de disponible, aucune info sur de possibles mise à jour (notament sur la mise a jour vers oreo avec emui 8)

Quand je fait la comparaison avec Lenovo où là j'ai pu installer tous les drivers de mon laptop après avoir fait une installe propre de Windows 10 en automatique depuis le site!!! -> ça s'est du support!!!

Pour ce qui est de leur téléphone il donne la liste de ceux qui seront éligible au nouvel android 8...tous les téléphone recent le sont!!

Pour moi l'aventure Huawei se termine, j'ai repris mon vieux windows phone Lumia 735 qui fait peut être pas d'aussi belles photos mais qui à le mérite de fonctionner à la perfection.

Je ne sais pas quand je reprendrais un nouveau téléphone et encore moins sur la marque sur laquelle je me dirigerais, j'ai bien peur d'avoir maintenant quelques à priori sur Huawei, ils ont beau proposé un rapport qualité prix imbattable mais quand à la partie logiciel il y a vraiment beaucoup trop de bug plutôt important sur leur mise à jour en tout temps et encore maintenant (lhistoire du GPS sur le p8 lite)

Bon courage à vous en espérant qu'une mise à jour arrive rapidement pour régler le problème du GPS.

Bonne fin d'année,

Vincent.

Bibifoc02
contributeur occasionnel
3 243  

Je confirme pour les applis sur la carte SD, grosse mauvaise surprise de mon côté aussi...

Rene1962
contributeur occasionnel
3 219  

Bonjour
Même problème depuis plusieurs semaines. La perte du GPS est aléatoire quelque soit l application (même icoyote). Upgrade Emui 5.0.1 fait quelques jours après l achat.
Défaut appareil ou bug système. Peut être un GPS externe pourrait aider à faire la part des choses.
Mon appareil est sous garantie. Je vais contacter le sav.
Bonne fête
fshg54
helper
3 174  

@vinc42120

Merci pour le retour d'expérience et bon vent à vous. Je pense que l'échange est une sage décision.

@Rene1962

J'attends votre retour suite à votre contact auprès du SAV. Mais lequel ? Huawei ? Orange ?

Si vous avez pris le temps de lire les messages, vous constaterz que j'ai acheté 2 P8 lite 2017.
Les 2 appareils fonctionnaient avant la mise à jour EMUI 5.0.1.
J'ai rooté un des deux téléphone et j'ai installé une ROM alternative non officielle (ROM MIDGARD).
Le GPS fonctionne à nouveau parfaitement sur ce téléphone rooté. J'ai par contre perdu quelques fonctionalités Huawei et j'ai probablement perdu la garantie.

Rene1962
contributeur occasionnel
3 135  

Bonjour,
Je n' ai pas spécifié car je me posais la question moi même. Commençons simple, je l'ai acheté chez orange donc SAV orange.
J espère que la conversation a été enregistrée car la personne de orange m a répondu que pas "au courant d un tel pb". Je dois l envoyer en sav pour réparation.Je préfère voir avant de rooter mon téléphone.
Bonne fête à tous
Aure6
contributeur occasionnel
3 104  

Bonjour, je suis depuis quelques pages ce sujet. 

Propriétaire d'un p8 lite 2017 depuis le mois d'avril 2017. Il fonctionnais parfaitement jusqu'à la mise à jour du mois de novembre. Depuis gps inutilisable. 

Premier contact avec le SAV Orange fin novembre. La dame me répond que oui effectivement il y a quelques soucis suite à de récentes mise à jour. Orange fait remonter l'information au constructeur mais sans réponses de leur part.

Je patiente jusqu'à aujourd'hui où je recontacte le SAV. Je tombe sur un mec qui au début ne comprend pas que je lui parle de la version EMUI et non de la version d'android. Finalement il ce renseigne à ce chef et me répond que oui effectivement le problème est connu et que actuellement Huawei travail a une nouvelle mise à jour corrective. Mais aucun délai n'est annoncé. Le technicien Orange a bien confirmé  qu'une réinitialisation ne règle en rien le problème. 

Il m'a également donner le numéro de SAV Huawei mais je n'ai pas réussi à les joindre car trop d'attentes aujourd'hui.

Voilà les dernières nouvelles du constructeur... 

Rene1962
contributeur occasionnel
3 089  

Merci Aure6
Ayant une garantie de prêt lors des réparations de portable je me suis rendu en boutique pour récupérer un téléphone de prêt. J'ai demandé un téléphone identique au mien en espérant démontrer le pb. Mais ils ne prêtent pas de téléphone identique.Dommage... de toute façon pas de tel à me prêter.
Je vais retéléphoner au sav en espérant tomber sur un autre tech. Perso, je pense que la maj Android/emui pose pb. Je n'ai pas envie d envoyer mon téléphone pour rien. Si quelqu'un a une adresse mail du sav Huawei. Merci
Bonne fête
MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 081  

L'expérience d'Aure6 semble prouver qu'Orange et Huawei on conscience du problème mais qu'ils cafouillent en com' :

-chez Huawei, bonne nouvelle s'ils font un patch mais ils ne communiquent pas

-chez Orange suivant qui on a au téléphone, ils  ne semblent pas avoir de base de données commune du coup un coup ils disnent "problème connu, info remontée au fabricant", un autre dira "problème inconnu"...

M'enfin on a de l'espoir...

Poomtchak
contributeur occasionnel
3 080  

Bonjour @Rene1962,
Moi j'ai réussi à joindre le sav Huawei via leur formulaire de contact ici : http://consumer.huawei.com/fr/contact-us/
Bon après quelques mails, ils m'ont répondu de le renvoyer ce que je ne vais pas faire pour le moment, mais au moins ils répondent... 😏

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

3485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne