Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Christophe22
contributeur
4 134  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonjour,

 

J'ai acheté mon P8 lite il y 5 jours avec la version EMUI 5.0.1. J'ai les mêmes symptômes : déconnexion du GPS au bout de 30 minutes. Quand je redémarre le téléphone, je retrouve instantanément la connexion GPS.

 

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai ignoré les optimisations batterie dans les paramètres d’Android pour les applications utilisant le GPS (Waze, Oruxmaps...).

Est-ce que l'un d'entre vous a essayé cette solution ?

 

Merci de de votre retour.

 

Chris

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 129  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Perso j'utilise Endomondo pour le sport et j'ai toujours les options d'exception de consommation pour l'appli lui garantissant un accès illimité aux ressources du téléphone et ça change rien. Avec ou sans le GPS capte mal ou par intermitence (et l'appli utilise en plus les réseaux mobile + points wifi).

 

À noter qu'aujourd'hui (miracle de Noël?) j'ai fais presque une séance sans perte de signal ni aberrations de localisation (sauf à un moment mais quelques 100/200 m, en général les aberration lié au problème donne des localisation à 1/2 km près).

Christophe22
contributeur
4 095  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonjour,

 

Oui effectivement l'activation de l'option d'exception pour les applications utilisant le GPS ne change rien.

vinc42120
contributeur occasionnel
4 039  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Salut à tous,

 

Je viens de lire les dernier;s messages et ceux qui ont l'habitude de l'utiliser en randonnée sont catégoriques, c'est la mise à jour logiciel

Je viens de tomber sur un site espagnol où le même problème est traité, un d'entre eux s'est vu remplacer son téléphone et le problème persiste!!

Un autre a remarqué avec un collègue qui à le même téléphone mais qui a pas ce souci de GPS que sa version d'EMUI est 5.0 tout court.

 

J'ai bien peur que ceux qui vont envoyé leur téléphone au SAV perdent leurs temps...

Le seul truc positif c'est qu'au bout d'un moment huawei va comprendre qu'il y a un problème si c'est pas déjà fait!!

 

Maintenant à pour quand la prochaine mise à jour?

 

Perso, je suis encore dans le délai "satisfait ou remboursé" (par un avoir) mais dans le cas où je rends le téléphone je ne vois vraiment pas ce que je pourrais prendre au même prix et qui fait d'aussi joli photos.

 

Le GPS n'étant pas primordiale pour moi (même si ça fait ch..) je pense peut être le garder et attendre une hypothétique mise à jour.

 

On se tient aux news.

 

Bonne journée,

Vincent.

Reg017
contributeur occasionnel
4 033  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonjour à tous ! J'ai reçu hier une notification de Huawei/hicare pour répondre à une enquête de satisfaction. Je n'ai évidemment pas manqué de me plaindre du GPS sur mon téléphone orange emui 5.0.1. Je pense qu'il faut qu'un maximum de plaintes remontent à Orange et Huawei par tous les canaux possibles pour espérer que ça fasse bouger les choses. Avis sur le téléphone dans la boutique orange en ligne, contacter Huawei et le sav Orange, poster ici etc etc. Ne pas hésiter à en parler sur Facebook et tagger ces boîtes dans les commentaires. Bref, faire un peu de bruit,on est le groupuscule des mécontents après tout ;-)
fshg54
helper
4 007  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

@Reg017

 

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'essaie de me battre pour faire remonter ce problème mais en lisant ce fil depuis le début vous pourrez constater que :

 

- certains ont appelé Orange au 3900 sans résultat

- certains sont passés en boutique sans résultat

- certains ont eu droit à des échanges de téléphone (2 fois de suite) mais toujours sans résultat puisque sous EMUI 5.0.1

- certains ont contacté Huawei sans résultat.

 

Pour ma part, j'ai crée ce fil afin d'alerter le staff Orange qui traine sur ce forum sans aucun résultat.

 

J'ai contacté Huawei par echat, par téléphone et par mail sans résultat.

Je suis passé par le support de Huawei à savoir PMS sans résultat.

 

Sur le facebook Huawei, j'ai fais mettre quelques commentaires et je n'ai obtenu que des réponses de fanatiques de la marque qui semblaient même douter du problème.

Aucune réponse non plus de la part du Staff Huawei qui gère facebook alors qu'il est écrit : reponse sous 1 heure.

 

En ce qui me concerne; je passe le relai

 

Par le passé, j'avais sollicité le forum LesArnaques.fr pour un litige mais je ne sais pas s'il existe encore.

Peut-être qu'un site d'association de consommateurs pourrait faire avancer la chose.

 

En même temps, combien sommes nous sur ce fil ?

Que représentons nous face à la masse d'utilisateurs silencieuse ?

 

J'aurais aimé une prise de position de la part d'Orange pour défendre ses clients mais là aussi, nous ne sommes visibles que lorsqu'il s'agit d'ouvrir notre porte monnaie.

fshg54
helper
3 703  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Contenu de mon dernier message envoyé à Huawei par mail le 24/12/2017 :

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheté chez Orange 3 smartphones : 2 P8 lite 2017 et 1 P10 en octobre 2017.

A la suite de la mise à jour EMUI 5.0.1 sur les telephone P8 lite 2017 le GPS ne fonctionne plus correctement (perte de signal).

Ayant besoin impératif du GPS, j'ai installé une ROM alernative sur 1 des 2 P8. Le signal est stable et plus aucune perte. J'en conclu qu'il y a donc un soucis avec ces 2 appareils.

 

J'aimerais donc une prise en charge totale des frais de remise en fonctionnement des 2 appareils et une confirmation par écrit à joindre avec le téléphones avant l'envoi vers le S.A.V.

 

Merci de bien vouloir me tenir informé.

(le P10, quant à lui, n'a aucun soucis)

 

Salutations.

 

 

Aucun retour à ce jour.

Qu'en conclure du S.A.V. Huawei France ?

 

 

 

 

 

Alextheverybest
contributeur occasionnel
3 690  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonjour,

je me joins à vous.

Mon histoire est la même :

je suis chez SOSH

P8 lite2017 acheté sur la fnac.com en juin 2017 hors opérateur

gps utilisé quotidiennement sans aucun problème

novembre 2017 mise à jour EMUI 5.0.1

du jour au lendemain GPS inutilisable car non fiable

Huawei contacté

via facebook : aucune réponse

via mail : aucune réponse

via tchat : demande de faire reset usine. effectué et nulle amélioration.

 

voilà la galère avec un téléphone toujours sous garantie....

je pense que beaucoup de personnes concernées n'utilisent que de temps en temps le gps et donc ne se rendent compte de rien, ou bien mettent ça sur le dos de leurs appliquations..

ça me saoule..

benmaxx2
contributeur
3 649  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

+1

Même problème de GPS, ça commence à être long !

 

Merci de votre intervention

Boufhmong
contributeur occasionnel
3 585  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonjour à tous, j'ai également le même souci depuis la mise à jour EMUI 5.0.1.

Cependant aujourd'hui, je l'ai utilisé 1 heure non-stop sans problème.(un record, d'habitude c'est plutôt 25-30 minutes...)

Je vous tiens au courant si il refuse de fonctionner à nouveau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795720 membres inscrits 🧡

3805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne