Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

pb_07
contributeur occasionnel
3 376  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Il semble que ce problème dure depuis quelques temps mais Orange continue à vendre le HUAWEI P8 Lite 2017 sans broncher.

Malheureusement, je n'était pas tombé sur ce forum et j'en ai acheté un hier en boutique.

Bien sûr, première sortie l'après midi, gps complètement folklo, sauts de 1 ou 2 km, arrêts.... Dommage, le gps de rando représente au moins 50% de mon utilisation.

J'espère que le problème sera résolu avec la mise à jour d' EMUI. Mon appareil tout neuf est vendu avec la 5.0.1 !

En attendant, en début de semaine je vais aller râler en boutique et sur le SAV en espérant faire bouger les choses.

fshg54
helper
3 360  

Désolé pour vous @pb_07

C'est exactement ce que je disais en page 3 de ce fil le 07-12-2017 21h17 - modifié ‎07-12-2017 21h32

"...Et ce téléphone est toujours en vente ce qui, mecaniquement, augmentera le nombre de mécontents."

N"hésitez pas à revenir sur ce fil après votre passage en boutique.

En ce qui me concerne je ne l'ai pas acheté en boutique mais sur le site Orange et je n'ai pas envie de perdre du temps au 3900.

Un autre utilisateur sur ce fil précise qu'il a eu droit à 2 changements de téléphone mais evidement le problème est toujours là puisque c'est au niveau logiciel que cela se passe.

Je m'étonne même qu'il n'y ait pas plus de mécontent

pb_07
contributeur occasionnel
3 164  

Hier une demi heure de chat en ligne avec une conseillère Orange.

J'ai commencé par lui envoyer un lien vers ce fil de discussion, qu'elle n'a pas eu le temps de lire mais peut être ça remontera plus haut. Pour le reste, je joins quelques extraits, sans commentaires...

Problème : gps sur Huawei p8 lite. Problème connu mais je viens d'acheter ce tel et personne ne m'a prévenu
Rassurez vous, je vérifie cela de suite

voir le forum (-> lien vers ce fil)
      Il semble que le problème pourrait etre résolu par une mise à jour logicielle d'emui mais quand ???

Connaissez vous, s'il vous plait, la version logicielle que vous avez sur votre mobile ?
       Oui emui 5.0.1, c'est justement celle là qui pose problème
Communiquez moi la version d'android affichée sur le mobile
      7.0
Vous voyez bien que vous avez une version (7.0) qui est bien compatible avec la fonction GPS

Mis lisez le forum !! il y a un problème avec emui 5.0.1 je voudrais simplement savoir quand ce problème sera traité
Non , je viens de vérifier et je ne vois aucune déclaration de panne pour la version 7.0
    Il ne s'agit pas d'android mais de la surcouche emui
Oui avec la surcouche emui + la version 7.0 le constructeur nous confirme bien que la fonction GPS fonctionne très bien

Il est dommage que les échanges sur le forum (lien que je vous ai envoyé) ne remontent pas au service technique et que vous me disiez qu'il n'y a pas de problème alors que visiblement il y en a un

Oui nous avons remonté cela auprès du constructeur *Cependant , ils ont confirmé que le dysfonctionnement a été résolu avec la dernière version validée

Quelle version validée ? C'est bien le problème. D'après le forum, le problème est apparu avec la version 5.0.1 est est corrigé dans la version 5.1. Malheureusement, Orange ne la propose pas.

D'accord , je comprends et dans ce cadre , je vous invité à contacter le constructeur au 0800 972 285
    Non mais c'est n'importe quoi. Orange vend des appareils qui ne fonctionnent pas bien et renvoie vers le constructeur pour résoudre le problème !!

Et je vous confirme encore une chose la garantie de la fonction GPS est assuré par le constructeur
Oui du coup si vous constatez un blocage ou une panne de ce service , vous voyez cela avec le constructeur

Oui merci de contacter le constructeur pour mettre la 5.1

Voila, à suivre...

Mais c'est peut être dommage d'avoir classé ce fil comme "résolu".

fshg54
helper
3 155  

@pb_07

Merci pour ce retour très instructif en ce qui concerne la responsabilité d'Orange ou bien, en tout cas, l'interprétation qui en est faite par le conseiller e-chat.

Pour information, j'ai repassé le fil de cette discussion en "non-résolu" car le fait de rooter mon téléphone et d'installer une ROM non officielle Huawei n'est pas une solution.

Je pense que la meilleure solution et surtout la plus simple pour les personnes qui n'ont pas rooté leur téléphone et qui peuvent se passer de leur téléphone pendant quelques temps, c'est de le ramener avec la facture d'achat, prouvant qu'il est encore sous garantie, dans Point Service Mobile le plus proche.

Le téléphone sera renvoyé à Huawei et sera soit échangé soit réparé. Il semblerait que cela soit assez rapide mais je n'ai pas testé cette possibilité.

Dans mon cas, le premier P8 lite 2017 est rooté donc cette solution n'est plus valable et le second P8 lite 2017 est un cadeau offert...

pb_07
contributeur occasionnel
3 124  

@fshg54

Je suis tenace => ce matin essai en boutique Orange.

Après un début difficile "Vous savez, sur les forums il y a toujours des gens pour trouver que rien ne marche bien...", j'ai réussi à trouver un interlocuteur attentif qui a bien voulu s'intéresser à ce fil de discussion et au problème de mise à jour EMUI.

Il doit contacter Huawei à ce sujet et me tenir au courant de la réponse. Il faut y croire ..(?)

Personnellement, j'avais passé pas mal de temps sur internet pour me convaincre que le P8 lite 2017 était le meilleur rapport qualité-prix dans sa catégorie. Ca m'embêterait de changer mais s'il n'y a pas d'autre solution, on verra.

Reg017
contributeur occasionnel
3 114  

Je "viens" d'un LG G3, au GPS qui me donnait entière satisfaction ... Hélas, le téléphone est mort et j'ai du me mettre en quête d'un téléphone correct pour mon budget modeste.

Mon choix s'est donc porté sur le P8 Lite 2017 Orange ... qui selon mes lectures était à peu près le meilleur rapport qualité prix possible pour mes critères.

J'ai reçu le téléphone fin novembre ... J'en suis satisfait ... hormis ce satané GPS ... Je joue beaucoup à Pokemon Go (...) et c'est une vraie catastrophe au niveau de la localisation ... ça marche un peu, ça bloque, ça m'envoie à l'autre bout de la ville ... ou du pays , mon personnage se balade tout seul ... Une horreur ... Ce GPS erratique nuit beaucoup à mon plaisir de jeu ...

J'ai déjà téléchargé plusieurs logiciels de diagnostic GPS et c'est toujours la même chose, très souvent, no fix, même s'il y a une constellation de satellites nombreux et bien visibles ... Et quand il arrive à faire son fix, il le perd un peu plus tard.

J'ai besoin de mon téléphone, je n'ai donc pas envie de le renvoyer et qu'on me l'échange sans que ça solutionne quoi que ce soit.

Pas non plus envie de bidouiller le téléphone (root, rom etc) ..

Il ne me reste donc plus qu'à espérer qu'Orange ou Huawei ponde un correctif ou une màj ...  C'est très décevant ....

fshg54
helper
3 103  

@pb_07

J'ai également acheté ce téléphone car, comme vous, je pense que c'est le meilleur compromis du moment à ce tarif là.

C'est vrai qu'il est vraiment dommage de devoir se battre à ce point pour obtenir quelque chose.

J'ai crée ce fil de discussion afin de centraliser les utilisateurs qui rencontrent ce même problème tout en essayant de faire remonter l'information à Orange afin qu'une solution collective soit apportée.

@Reg017

Tout comme vous j'ai d'abord installé des outils comme GPS Test pour constater que le GPS bien qu'il reçoive/capte les signaux GPS, il affiche un joli : NO FIX.

En rootant mon téléphone et en installant une ROM (tel que préciser par bibifoc02 dans ce fil en page 2), j'ai pu constater que le GPS fonctionne à merveille même à l'intérieur de la maison.

Avant de rooter mon téléphone, je précise, encore une fois, qu'ayant reçu le téléphone sous EMUI 5.0, le GPS fonctionnait parfaitement.

Je peux en conclure que cela ne peut venir que de la mise à jour vers EMUI 5.0.1.

fshg54
helper
3 089  

Je viens de regarder sur les serveurs Huawei et il semble qu'une nouvelle mise à jour soit sortie en date du 12/12/2017 :

PRA-LX1C109B181,PRA-L11C109B181FullOTA-MFhttp://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1733/g1647/v107797/f1/full/changelog.xmlhttp://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1733/g1647/v107797/f1/full/filelist.xml2,03GB2017.12.12

PRA-LX1C109B181,PRA-L11C109B181OTA-MFhttp://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1733/g1647/v107796/f1/full/changelog.xmlhttp://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1733/g1647/v107796/f1/full/filelist.xml0,30MB2017.12.12

Mon Huawei actuel affiche PRA-LX1C109B131 (voir dans "Paramètrees" - "A propose du téléphone" - Version de build)

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 086  

Au vu des derniers messages notamment la position d'Orange (le GPS >>> constructeur) j'espère qu''ils vont faire bouger Huawei, même si je ne peux exclure qu'Orange bride certaines mise à jour ou que certains réglage opérateur n'aient pas une influence (néfaste) sur le fonctionnement du téléphone.

Je suis de l'avis de fsgh54 sur le problème : pour les téléphones Orange c'est la MàJ EMUI 5.0.1 qui provoque le dysfonctionnement GPS. En regardant les commentaires sur la boutique Orange on voit beaucoup de com' sur "le mauvais GPS" de ce téléphone "qui décroche" ou "me localise loin d'où je suis réellement".

De mémoire il a perdu 1/2 étoile depuis que je l'ai acheté en Août... Huawei devrait faire attention et Orange aussi  car vu comment Orange recommande ne pas tenir compte des retour en se disant "c'est les mécontents qui donne une fausse idée du problème"... C'est sûr que si le GPS est pas vital on ne s'en rend pas compte...

Pour ceux qui ont tourné avec la 5.0.0 on sait que le GPS est pas mauvais (en plus l'application utilisée est aussi en cause à l'usage).

En parlant d'appli j'avais contacté au début du problème (avant de penser à la MàJ EMUI) le support technique d'Endomondo (mon appli de sport) qui m'avais renvoyé vers leur FAQ "Google et GPS" (un merdier quand on vient de l'univers Apple). Plus d'un mois après j'ai repris contact avec eux pour leur dire que j'avais toujours des problèmes et qu'à priori l'update EMUI était en cause et, au passage ils m'ont confirmé qu'ils avaient eue vent du problème aussi, donc il n'y a probablement pas qu'un "groupuscule" de mécontents sur le forum Orange France, le problème s'il n'est pas général existe (chez des opérateurs à l'étranger utilisant les même paramètres qu'Orange?)...

Il faut prier Huawei pour un passage au moins à EMUI 5.1, après le P8 Lite 2017 est censé passer à Android 8.0 (il est sur la liste) mais pas de date précise (suivant le fabricant + opérateur ça peut mettre 12 mois...) : ça sera avec ou sans bug?

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 082  

Le mien affiche les même paramètres que le tien "...B131".

Espérons que la MàJ va nous sortir de la panade...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

3874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne