Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

fshg54
helper
3 163  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

@Solo-Wing-86

Merci pour ces précisions, n'hésitez pas à revenir vers ce fil de discussion afin de voir ce que le 3900 vous fournit comme informations.

 

Je confirme à nouveau de mon côté que la ROM non officielle "Midgar" qui tourne sous EMUI 5.1 assure une stabilité du GPS.

 

Malheureusement ce n'est pas une ROM officielle et d'autres applications du téléphones ne fonctionnent plus :

- Le mode photo selfie avec le capteur photo avant,

- Le mode coffre-fort,

- Les thèmes,

- La gestion des fonds d'écran,

- Les mises à jour.

sebastienf69
contributeur occasionnel
3 135  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

s'il faut j'appelle aussi pour appuyer ta demande, qui est partant demain pour faire le forcing ?

Bibifoc02
contributeur occasionnel
3 092  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

@fshg54 : Chez moi le mode selfie fonctionne à condition de désactiver la fonction embellissement (du coup on est moche mais on peut se prendre en photo ! 🤣). Le reste j'avoue ne pas avoir testé... Mais oui à mon avis les mises à jour c'est mort, il faudra risquer à nouveau une upgrade périlleuse ^^
fshg54
helper
3 077  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

@Bibifoc02
Effectivement le mode selfie fonctionne en désactivant le mode embellissement.
Des que j'aurai le temps j'essaierai de réinstaller un ROM officielle pour ce téléphone avec la version EMUI 5.0.
fshg54
helper
3 051  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS


Pour information,

Je suis passé ce matin chez PSM (Point Service Mobiles) qui assure le S.A.V. Huawei en France.

 

En ce qui concerne mon téléphone rooté et bien c'est fichu pour moi car si je souhaite revenir sur une ROM Huawei c'est le changement de carte mère selon le technicien. Cette opération est facturée au prix du téléphone.

 

En ce qui concerne mon 2nd P8 lite 2017, il peut être envoyé à Huawei sans autre précision.

 

On est loin d'un S.A.V. premium

Johnq199
contributeur
3 021  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonjour, 

 

Même problème pour moi avec un P8 Lite 2017 flambant neuf commandé via la boutique Sosh et reçu il y a moins de 7jours. Je suis surpris que mon téléphone ait une surcouche Orange puisque je ne suis en aucun cas lié à Sosh. 

 

Pas de maj en 5.1 et perte d'accroche GPS quelque soit la application utilisée après une 20aine de minutes d'utilisation.

 

Il me reste 7 jours pour renvoyer le tout ce qui ne m'enchante guère... 

fshg54
helper
3 012  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bienvenue au club Johnq199

 

Si tu peux changer de téléphone, je pense que c'est la meilleure solution surtout si le GPS vous est indispensable.

 

Sinon il n'y a que 2 possibilités :

1. Attendre la mise à jour d'un correctif.

2. Rooter le téléphone et perdre certaines fonctionalités et la garantie.

fshg54
helper
3 010  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Pour information, j'ai contacté le S.A.V. Huawei via leur facebook.

 

Dans l'onglet de la page facebook à droite dans "A propos" il est écrit : "Reponse moyenne : dans l'heure".

 

Cela fait 2 jours que je les ai contacté

 

Bon il est vrai que le mate 10 à 800€ vient de sortir alors un petit P8 lite 2017 ça ne pèse pas bien lourd :smileytongue:

sebastienf69
contributeur occasionnel
2 886  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

sebastienf69
contributeur occasionnel
2 799  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

tu as eu des news ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne