- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: HUAWEI P8 Lite et GPS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHUAWEI P8 Lite et GPS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HUAWEI P8 Lite et GPS
Bon restauration effectuée avant-hier mais pas le temps de testé le GPS en appli avant ce soir et un contat : c'est pire qu'avant. Signal quasiment perdu tout du long. au moins avant ça me donnai des infos cocassses comme marcher à 1200 km/h ou des localisation à 100km près sous googlemap... :manlol:
D'autre part la "restauration" n'est pas une remise en "condition usine" comme on peut l'avoir sur certains téléphone ou sur les ordinateurs portables : les applis télécharchées et les données perso sont effacées mais la MàJ EMUI 5.0.1 incriminée reste-là, pas de retour à la 5.0.0. Je ne suis pas revenu à mon "téléphone en sortie de boîte". Donc dans l'impasse.Je recontacte Huwaei.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bizarre pour moi cela a fonctionné sans sousci le GPS est resté stable pendant un running d'une heure 20
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A titre d'information, j'avais également des soucis de perte de signal GPS depuis le dernière mise à jour avec mon P8 Lite 2017 (vieux d'un mois).
J'ai procéder au "Restaurer les valeurs d'usine" et cela semble avoir corrigé le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi le problème sur le Huawei P8 lite 2017. Je l'ai acheté il y a environ 3 semaine et la mise à jour semblant problématique s'est installée quasiment aussitôt et du coup, le problème est apparu depuis le début.
La perte du signal GPS se produit assez régulièrement (à peu près toutes les 30 minutes de navigation) sachant que je fais environ 2 heures de navigation GPS (Waze) par jour environ.
Suite à ca que j'ai lu sur ce forum, j'ai tenté une réinitialisation du téléphone ce qui n'a pas changé grand chose.
Par contre, il y a deux jours de ça, j'ai installé l'application GPS Status alors que le problème se produisait pour essayer de diagnostiquer et en réinitialisant les données AGPS, le signal est revenu. Il se trouve que pendant les 2 jours qui ont suivi (donc environ 4 heures de navigation), il n'y a eu aucun décrochage!!!
J'ai cru avoir trouvé la solution mais malheureusement, ce matin, le problème s'est reproduit : une première fois à environ 30 minutes de navigation mais en attendant un peu, le fix est revenu environ 1 minute plus tard pour disparaitre 10 minutes après. J'ai donc redémarré le téléphone comme avant pour que tout fonctionne correctement.
En conclusion, le problème n'est pas réglé mais je pense que la réinitialisation des données AGPS a quand même amélioré la situation sachant qu'auparavent, cela déconnait sur tous mes déplacements. Je vais donc continuer d'essayer de diagnostiquer le problème quand il se produit et je vous tiendrai au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour totoland,
J'avais vraissemblalement les même symptomes lorsque j'utuilisais Waze.
J'ai pour ma part installé l'appli GPS Test qui ne fait que confirmer la perte du signal.
Ce matin, en quittant mon domicile, pas de signal GPS (et donc pas de Waze), j'ai redemarré le téléphone et le signal est revenu.
Je n'ai pas eu de perte par la suite (1 heure de trajet).
Je vais continuer à contrôler tout cela.
Peut-être serait il intéressant qu'Orange fasse également remonter l'information auprès de Huawei !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait la restauration usine hier soir, mais mon téléphone est malgré tout resté en 5.0.1. Le gps a bien fonctionné pendant 3 heures puis s'est de nouveau perdu. Le problème reste donc aléatoire, rien n'est résolu de mon côté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, de mon côté, ça coupe aussi régulièrement qu'avant donc le sursis de 2 jours que j'ai eu n'était que du pur hasard.
J'attends donc une nouvelle ROM avec impatience...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info, j'ai ouvert un sujet dédié uniquement au P8 Lite 2017 :
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/m-p/1440787#M88622
De plus ce fil de discussion est marqué comme "résolu".
- « Précédent
- Suivant »