Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Hapi 11

tuxmarc
contributeur occasionnel
914  

Hapi 11

Bonjour.

Il y a deux jours j'ai changé mon Nokia de 12 ans par un téléphone simple Hapi 11.

Première grosse déconvenue, je n'ai pas pu m'en servir car ma carte SIM n'était plus de la même génération et pourtant un type à la boutique avait vu la vielle carte et m'avait dit qu'il fallait la changer .... ce qu'il a oublié.

J'ai essayé d'appeler la boutique et impossible c'est le plus grand des secrets, le seul numéro dans les pages blanches c'est le 3901! J'y ai passé 2 heures sans résultat.

Bon, maintenant, après avoir refait 50 km, ça marche.

J'ai découvert dans la boite un mode d'emploi qui est le résumé du résumé, donc pas grand chose.

J'ai tenté en vain de le trouver le mode d'emploi complet en passant par tous les canaux possibles, le site et le 3900.

Par un conseiller du site, j'ai réussi à apprendre que mon téléphone est un Alcatel, mais sur le site d'Alcatel ...... mon téléphone n'existe pas ou plus ????

Mais où est caché le vrai mode d'emploi ?

Autre déconvenue, j'ai inséré ma carte mémoire, mais la galerie est vide.Il y a plus de 800 photos sur la carte.

Pourtant, en changeant le fond d'écran, j'ai vu toutes les photos de la carte et pu choisir ce que je voulais.

Comment voir les photos de la carte mémoire dans la galerie ?

Le service d'aide d'Orange n'en n'a que le nom.

Pour essayer d'avoir une réponse, ils aiguillent sur .... les clients, un comble !

J'espère que quelqu'un de la maison verra mon message.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Hapi 11

Salut @tuxmarc 

 

Vérifie si la sim ne serait pas en plusieurs découpes .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

Si ce n'est pas le cas tu pourras en commander une nouvelle via ton espace client .

 

En ce qui concerne les photos regarde voir s'ils ne se trouveraient pas encore dans

un autre dossier à moins que tu arrives à les récupérés via ton pc .

 

Au sujet du manuel après 5h de recherche sur le net j'ai trouvé celui-ci 

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/841021/21576347/version/2/file/ora...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Baya4
contributeur
820  

Re: Hapi 11

Merci Johann, j'étais dans la même situation et votre lien m'est bien utile !
Très cordialement,

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: Hapi 11

@Baya4 

 

On ne peut pas tout savoir dans la vie

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

tuxmarc
contributeur occasionnel
779  

Re: Hapi 11

Merci Johann

Top membre, c'est vrai et vérifié avec éclat

C'est en effet bien plus complet que le micro mini mode d'emploi.

5 heures de recherches je salue l'exploit, j'aurais dû insister 3 autres heures avant de trouver !

Pour voir mes photos de la carte SD dans la galerie, je vais la monter sur ma bécane et je crois qu'il faut déplacer le tout dans le répertoire qui a été créé par l'appareil quand j'ai fait des tests. Il faut comprendre la logique de l'appareil.

Dans le grand mode d'emploi, j'ai vu qu'il y a une fonction enregistreur que j'avais, mais qui n'est pas dans mon menu. Les gens de la boutique vont me revoir !

Merci de t'être penché sur mon ... notre cas, car je ne suis pas tout seul !

Bonne journée

johann
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Hapi 11

Salut @tuxmarc 

 

Un peut la galère de temps à autres

 

Bonne journée en retour .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne