- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Hors forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHors forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Suite à une promenade en bateau de 3h au départ de la Grèce, je me retrouve avec une facture de 60 euros internet hors forfait car je n ai pas activé le mode avion et nous etions près de la Turquie...
J ai appelé orange mais la personne que j ai eu au téléphone ne veut rien savoir...Pourtant fidèle client Orange depuis 30 ans, ce n est pas rien...
Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci pour votre aide 😉
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hervv
@Hervv a écrit :
...Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Tu n'es pas le premier à qui cette mésaventure arrive
Ce n'est pas un problème de connexion maritime comme dans un ferry, mais un problème de zone frontalière de la zone UE
Si tu étais en mer, par exemple du côté de l'île de Symi (dont le port est magnifique) dans les îles du Dodécanèse, tu as sans doute accroché une antenne GSM turque. Hors zone UE. Hors forfait et coûts datas prohibitifs (13€le Mo) et le smartphone bosse tout seul (synchro messagerie etc)
Dans les zones frontalières de la zone UE il faut impérativement désactiver la recherche automatique de réseaux et forcer la connexion GSM sur un réseau du pays zone UE.
Précaution élémentaire.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Hors forfait
Salut @Hervv
De ton côté prend une fois contact avec le service réclamation
ils feront éventuellement un petit geste .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hervv
@Hervv a écrit :
...Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Tu n'es pas le premier à qui cette mésaventure arrive
Ce n'est pas un problème de connexion maritime comme dans un ferry, mais un problème de zone frontalière de la zone UE
Si tu étais en mer, par exemple du côté de l'île de Symi (dont le port est magnifique) dans les îles du Dodécanèse, tu as sans doute accroché une antenne GSM turque. Hors zone UE. Hors forfait et coûts datas prohibitifs (13€le Mo) et le smartphone bosse tout seul (synchro messagerie etc)
Dans les zones frontalières de la zone UE il faut impérativement désactiver la recherche automatique de réseaux et forcer la connexion GSM sur un réseau du pays zone UE.
Précaution élémentaire.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Hors forfait
Bonjour @Hervv,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, et nous allons faire le point ensemble sur le hors forfait qui vous a été facturé.🙂
Pour cela, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Hors forfait
Bonjour @Hervv,
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.☺️
Passez une belle journée.🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !