Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

IMS non enregistré et VoLTE non fonctionnel depuis un nouveau smartphone

Lusiiky
contributeur
507  

IMS non enregistré et VoLTE non fonctionnel depuis un nouveau smartphone

Bonjour,

Je me permets poster un message ici car je rencontre un problème avec l'enregistrement IMS (et donc la VoLTE) sur ma carte SIM Orange France.

J'utilisais auparavant un OnePlus 10 Pro, avec exactement la même carte SIM, et la VoLTE fonctionnait parfaitement. Le téléphone était bien enregistré IMS, et les appels passaient en 4G sans souci.

Depuis que je suis passé sur un REDMAGIC 10S Pro, la carte SIM Orange France ne s'enregistre plus en IMS, et la VoLTE ne fonctionne plus.

Ce qui est étonnant, c'est que ma deuxième carte SIM (Orange Belgique), insérée dans le même téléphone, s'enregistre correctement en IMS et la VoLTE est fonctionnelle.

J'ai essayé de réinitialiser les paramètres du réseau mobile par défaut, vérifier que l'APN soit bien par défaut aussi, bien sélectionné, etc., mais rien.

Quel serait le problème ?
Et que puis-je faire de plus ?


Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
chantoine
star
star
469  

Re: IMS non enregistré et VoLTE non fonctionnel depuis un nouveau smartphone

Bonjour,

 

Le redmagic n'est pas dans la liste des mobiles compatibles chez Orange :

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

 

Donc ça ne fonctionnera normalement pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: IMS non enregistré et VoLTE non fonctionnel depuis un nouveau smartphone

Bonjour @Lusiiky 

 

Du net :

J'ai réussi à résoudre ce problème SANS restaurer tout mon téléphone, comme la plupart des guides vous le disent de faire.

Étape 1 : Installez ccswe app manager (ou un autre gestionnaire d'applications)

Étape 2 : Recherchez "ims"

Étape 3 : Parcourez chaque service IMS et appuyez sur les 3 points en haut à droite, puis cliquez sur "Effacer...

Étape 4 : Redémarrez le téléphone

 

chantoine
star
star
470  

Re: IMS non enregistré et VoLTE non fonctionnel depuis un nouveau smartphone

Bonjour,

 

Le redmagic n'est pas dans la liste des mobiles compatibles chez Orange :

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

 

Donc ça ne fonctionnera normalement pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne