- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: IMS non enregistré et VoLTE non fonctionnel de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMS non enregistré et VoLTE non fonctionnel depuis un nouveau smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets poster un message ici car je rencontre un problème avec l'enregistrement IMS (et donc la VoLTE) sur ma carte SIM Orange France.
J'utilisais auparavant un OnePlus 10 Pro, avec exactement la même carte SIM, et la VoLTE fonctionnait parfaitement. Le téléphone était bien enregistré IMS, et les appels passaient en 4G sans souci.
Depuis que je suis passé sur un REDMAGIC 10S Pro, la carte SIM Orange France ne s'enregistre plus en IMS, et la VoLTE ne fonctionne plus.
Ce qui est étonnant, c'est que ma deuxième carte SIM (Orange Belgique), insérée dans le même téléphone, s'enregistre correctement en IMS et la VoLTE est fonctionnelle.
J'ai essayé de réinitialiser les paramètres du réseau mobile par défaut, vérifier que l'APN soit bien par défaut aussi, bien sélectionné, etc., mais rien.
Quel serait le problème ?
Et que puis-je faire de plus ?
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le redmagic n'est pas dans la liste des mobiles compatibles chez Orange :
https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
Donc ça ne fonctionnera normalement pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMS non enregistré et VoLTE non fonctionnel depuis un nouveau smartphone
Bonjour @Lusiiky
Du net :
J'ai réussi à résoudre ce problème SANS restaurer tout mon téléphone, comme la plupart des guides vous le disent de faire.
Étape 1 : Installez ccswe app manager (ou un autre gestionnaire d'applications)
Étape 2 : Recherchez "ims"
Étape 4 : Redémarrez le téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le redmagic n'est pas dans la liste des mobiles compatibles chez Orange :
https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
Donc ça ne fonctionnera normalement pas.