- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Impossible d'émettre ou de recevoir des appel...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'émettre ou de recevoir des appels
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je rencontre un problème plutôt étonnant qui ne m'était jusqu'alors jamais arrivé.
Depuis hier 12h30 (26/10/2016) , je suis dans l'incapacité d'émettre ou de recevoir des appels. Dernier appel reçu , hier à 11h45. Puis ensuite , je ne recevais plus les appels mais simplement les notifications par SMS de la messagerie indiquant que quelqu'un a tenté de vous joindre ou vous a laissé un message.
Je peux néanmoins envoyer ou recevoir des SMS ou des mms sans problème.
Sachant que lorsque je veux telephoner , ne serait ce qu'au 888 , le téléphone reste bloqué sur appel en cours.
Idem , il m'est impossible d'exécuter le #123# , cela mouline en permanence pendant plusieurs minutes.
La ou je suis le plus surpris c'est une je suis client mobicarte et je devais effectuer hier mon rechargement ....mais sans pouvoir appeler le 224 ou faire le #123# , impossible de recharger.
De fait , j'ai consulté la carte de la liste des incidents et à priori tout est OK dans mon quartier , de plus j'ai installé l'application orange : mon réseau qui confirme 4 étoiles de qualité de réseau .
J'ai tenté eglement une sélection manuelle du réseau , orange 4G est bel et bien reconnu sans difficultés.
..... Donc en clair , je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Je suis utilisateur d'un mobile Wiko rainbow et je suis sur le secteur Schiltigheim dans le 67.
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
À priori le problème ne venait pas de chez moi (téléphone défaillant par exemple) , car je n'ai pas encore rechargé mais je viens de recevoir un appel et je viens de pouvoir contacter le 888 ....
Je viens de tenter eglement le #123# et cela fonctionne .....
Tout viens de rentrer dans l'ordre ....comme par magie ....
Il devait sûrement y avoir une explication relative au réseau ....
Quoi qu'il en soit , sujet clos et merci pour vos propositions d'aide.... Même si sur ce coup , la problématique restera un mystère .....
Ah si juste pour info , j'ai basculé en manuel sur réseau 3g puis suis revenu sur réseau 4g .... Y a t'il eu une incidence sur la résolution , je ne le saurai jamais .....
Du coup , je vais recharger, lol .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'émettre ou de recevoir des appels
Hello @tquillou
Peut-être cela vient du fait que le site de rechargement est
pour le moment indisponible .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais bon , la n'est pas le souci (concernant les SMS) , c'est plutôt le fait de ne pas pouvoir être joint ou de pouvoir appeler qui me pose problème !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@tquillou a écrit :
Hello , non je ne pense pas , étant donné que le 888 n'est pas accessible non plus ...et en règle générale , une fois la date de rechargement passé , il est egalement impossible d'envoyer des SMS , ce qui n'est pas le cas actuellement ..... Puisque je peux en envoyer sans problème ...
Mais bon , la n'est pas le souci (concernant les SMS) , c'est plutôt le fait de ne pas pouvoir être joint ou de pouvoir appeler qui me pose problème !!!
Et si tu passes par cette possibilité : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/recharger-vo...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
À priori le problème ne venait pas de chez moi (téléphone défaillant par exemple) , car je n'ai pas encore rechargé mais je viens de recevoir un appel et je viens de pouvoir contacter le 888 ....
Je viens de tenter eglement le #123# et cela fonctionne .....
Tout viens de rentrer dans l'ordre ....comme par magie ....
Il devait sûrement y avoir une explication relative au réseau ....
Quoi qu'il en soit , sujet clos et merci pour vos propositions d'aide.... Même si sur ce coup , la problématique restera un mystère .....
Ah si juste pour info , j'ai basculé en manuel sur réseau 3g puis suis revenu sur réseau 4g .... Y a t'il eu une incidence sur la résolution , je ne le saurai jamais .....
Du coup , je vais recharger, lol .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une petite idée.
Le 23 décembre dernier, j'appelle avec mon portable sans problème.
Immédiatement après, je reçois un SMS d'Orange me disant que je ne vais plus pouvoir appeler à moins d'appeler un numé 08xxxxxx. Ayant déjà failli être piégé, je n'en fait bien sûr rien et j'élimine immédiatement le SMS.
J'essaye de joindre Orange. IMPOSSIBLE. Je ne peux plus appeler.
Comme je suis en déplacement, j'attends le retour à mon domicile et vais sur mon compte Orange où je chate. Chez Orange tout est clean : le prélèvement s'est fait sans problème et ma ligne est bonne, on me conseille d'aller en magasin.
En magasin, on constate le désordre, le vendeur fait tout son possible mais est impuissant à le résoudre, il change la carte SIM mais m'envoie à un service technique. Très compétent, mais qui se heurte à une difficulté, mes appels sortants ont été volontairement bloqués et il faut un code pour les débloquer. Je dis que je n'ai absolument rien fait, on me croit et on me conseille d'appeler le 3900.
Le 3900, c'est toujours la loterie. J'appelle avec mon fixe et une charmante jeune femme commence à me répéter la litanie des choses à faire et ne m'écoute pas quand je dis que tout a déjà été fait. La ligne est détestable et curieusement raccroche.
Je rappelle et là Oh, miracle, je tombe sur un garçon super attentif et compétent. Il me demande de lui raconter en détail et me dit : "ne raccrochez pas, je vais faire le nécessaire". Manifestement, il a parfaitement compris de quoi il retourne. Il me demande de rouvrir mon téléphone et de faire le 3900. Ça marche !!!
Il avait tout compris mais n'a rien dit. Souvenez-vous d'une info disant qu'Orange avait été piraté et que des comptes avaient été pompés. Le 23 décembre quand tout le monde téléphoneait à fond pour préparer les fêtes, c'était le bon moment de mettre le chantage en place.
Je pense sincèrement que les pirates avaient bloqué les appels sortants (pas le reste), installé ce code que personne autre qu'eux n'avait, mais que le magicien d'Orange a pu annuler.
Tout le monde chez Orange a été à la hauteur de ce qu'il pouvait faire, mais l'expérience prouve que si au 3900, il y avait toujours des techniciens et non de banals standardistes, Orange ferait un tabac avec son SAV.
Il est encore temps, bonne année et très cordialement.
JEAN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'émettre ou de recevoir des appels
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un appel disant que j'avais dépassé mon forfait et que ma ligne allait être restreinte. Ma mère et ma fille habitent à l'étranger et ce mois ci les deux ont été malades. C'est exceptionel et j'explique que Orange a mon RIB et preleve directement donc pas besoin de me restreindre. Le téléconseiller me demande de payer la différence au téléphone, je lui dis que je n'aime pas ça et que je prefere payer en boutique s'il le faut. La conversation tourne mal et je dis que j'irai consulter et payer en boutique. Je raccroche fâchée du manque de liberté du système alors que les prélèvements sur mon compte marchent tres bien!!! Depuis Orange m'a bloqué les appels sortants tous y compris si j'essaie d'appeler le 3900!!! Comment faire. Je ne peux même pas consulter ma méssagerie et je soupçonne que je ne recois pas d'appels non plus. Mon forfait se recharge le 29, que faire jusque là? Je me suis deplacée en boutique et pas possible de payer la différence là bas. On a essayé de contacter le service 3900 depuis la boutique et impossible trop d'appels... Que faire????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @mg68
Regarde voir si tu arrives à prendre contact par "chat "le mieux depuis ton PC
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mobile : Impossible d'émettre ou de recevoir des appels!
Bonjour.
Ce problème curieux et très dérangeant m'arrive en ce moment même.
Impossible de passer des appels ou d'en recevoir depuis (je pense ) le début de l'après-midi.
J'ai fait une dizaine de fois le #123#, pour terminer sur le feedback "Problème de connexion ou code MMI non valide".
J'ai réussi a passer un ou deux appels, mais la communication n'a pas pas duré longtemps car le signal audio s'est altéré comme si je recevais une communication cryptée (voix devenue "métallique").
Ce n'est pas lié au signaux 4G, 3G puisque je dispose de la connection internet et j'ai pu sans problèmes utiliser un navigateur web , consulter mes boîtes mails et communiquer avec Skype, Whatsapp...
Pendant un moment je ne pouvais plus envoyer de SMS puis c'est revenu.
Je pense avoir tout essayé (redémarrage et même reinitialisation complète de mon téléphone) mais rien n'y fait...
Je suis allé sur le site d'assistance automatique d'orange. Ca ne m'a pas plus avancé que ça...
Heureusement, j'ai pu me servir de ma ligne fixe de ma livebox (elle marche sans problème) pour joindre mes amis et clients qui desesperaient de ne pas pouvoir me joindre...
Bref, que se passe t'il ? ORANGE -> help !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Je subis depuis aujourd'hui les mêmes désagréments que vous (les symptomes sont les mêmes...).
J'ai fait une dizaine de foisle #123#, ca mouline quelques temps pour terminer sur le feedback "Problème de connexion ou code MMI non valide".
J'ai réussi a passer un ou deux appels, mais la communication n'a pas pas duré longtemps car le signal audio s'est altéré comme si je recevais une communication cryptée (voix devenue "métallique").
Heureusement, j'ai pu me servir de mon fixe et des applications type Whatsapp, skype pour communiquer avec les personnes qui cherchaient desespérement à me joindre (je ne peux même pas consulter le 888...)
Bref, impossible (hormis 2 appels) de passer à présent un appel ou d'en recevoir...
J'ai tout essayé :-( (redémarrer, initialiser le téléphone, enlever la carte SIM etc....)
Ma ligne mobile a t'elle été piratée ? Y a t'il un problème chez Orange ?