- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Erreur 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un message : erreur 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 2
Bonsoir,
"erreur 2 = envoi sur numéro fixe"
Je reçois ce message d'erreur alors que j'envoie un sms sur un numéro de mobile. J'ai vérifié.
La définition doit être autre. Où trouver la liste d'erreurs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un message : erreur 2
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème.
C'est parce que vous envoyez un message à un CONTACT (qui contient un numéro de téléphone fixe et un numéro de téléphone mobile) et pas directement à un numéro de téléphone mobile.
Dans le cas où le téléphone (Samsung ou autre) prend le numéro de téléphone fixe au lieu du numéro de téléphone mobile le message SMS ne peut aboutir d'où cette erreur.
Pour envoyer votre message sans avoir à le re-rédiger, appuyer longtemps sur votre message puis taper sur l'icone "copier" (ça ressemble à 2 carrés décalé).
- dans l'appli"contact" de votre téléphone, séléctionner la personne ou le compte auquel vous voulez envoyer le SMS/MMS
- sur la ligne où il est écrit "mobile" avec le numéro de téléphone mobile, vous pouvez voir 3 icones :
. un téléphone (vert) pour TELEPHONER
. une bulle de dialogue bleue (de forme comme dans les bandes dessinées) pour ENVOYER des SMS/MMS
. une forme simplifiée de caméra pour faire un appel VISIO (plus cher je pense)
- il vous suffit alors de taper sur l'icone de bulle de dialogue bleue en face du numéro de téléphone mobile
- rédigez votre message (ou appuie long "coller" si vous aviez copié précédemment votre message)
et envoyer et c'est parti
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un message : erreur 2
Même problème, sur un numéro que je n'avais pas enregistré. Dans mes messages il s'affiche comme un 06, mais quand je l'ai enregistré dans un contact et celui ci était en +336... j'ai remis 06 et ça remarche! Problème sur Samsung s22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 2
Bonjour j' ai un samsung A22 et depuis plusieurs jours j ai toujours cette erreur Orange f2.
Merci de bien vouloir m 'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 2
Bonjour @clea15 ,
Sur quelle application rencontrez vous cette erreur?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 2
impossible d envoyer un sms: erreur 2 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 2
Bonsoir @pygop,
Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone, svp ?
Cela se produit-il avec tous vos correspondants ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 2
Orange france
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 2
Bonjour même problème pour moi impossible d'envoyer sms
Orange f erreur 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 2
Bonjour @Ellien,
Afin de vous apporter mon aide pour l'envoi de SMS, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et modèle de votre mobile par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !