Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Latence 4G

Matthie6
contributeur
3 950  

Latence 4G

Bonjour à tous.

 

Depuis le Dimanche 11 Mars, je rencontre des soucis de latence sur le réseau  4G (4G+).

En effet ma connexion ADSL étant de 2Mbits/s (une honte en l'an de grâce 2017,n'est ce pas ?...), je dois brancher mon téléphone (Samsung S7) en modem 4G pour pouvoir jouer en ligne.

 

Cependant j'ai des montées de ping incroyable, avec des fréquences d'affolement de la latence trés rapide.

 

Exemple : 

Test de ping sur mon pc fixe avec juste le telephone en modem 4G, wifi coupé, internet cablé débranché : 

 

Envoi d'une requˆte 'ping' sur google.fr [216.58.213.131] avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=121 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=644 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=350 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=53 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=291 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=297 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=127 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=89 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=47 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=1261 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=131 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=286 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=623 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=55 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=33 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=239 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=650 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=41 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=633 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=286 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=595 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=56 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=56 ms TTL=48
R‚ponse de 216.58.213.131ÿ: octets=32 temps=421 ms TTL=48

 

 

Même probléme avec le téléphone de ma conjointe (Galaxy J3 2016).

 

Deplus, j'ai fais le test à mon travail (à 20km de chez moi), je n'ai pas de soucis, le ping est excellent et régulier.

Je n'avais jamais eu cela auparavant.

 

J'ai également effectué un test sur l'assistant Orange, ce dernier me dit que le signal est excellent ( 4 étoiles partout )..... le contraire m'aurait étonné...

 

Deplus, l'antenne 4G la plus proche n'est pas en maintenance actuellement : 

 

ID : 1197471
Date : 2014-02-14
Modification : 2017-11-10
Activée : Oui
Hauteur : 19.40 m

 

 

En conclusion, je pense qu'il y a un soucis sur l'antenne relais, mais tout va bien pour Orange.

Je n'ai pas de soucis avec la 4G chez des amis (d'une autre ville), ni à mon boulot.

 

Si vous avez des idées pour m'aider, je vous en remercie par avance

 

PS : J'habite à Armentieres.

 

Cordialement,

 

Matthieu V.

4 RÉPONSES 4
Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 893  

Re: Latence 4G

Bonjour,

 

L'antenne est juste saturée. Ni plus ni moins...

 

PS : C'est avec des clients qui jouent en réseau et consomment énormément de bande passante que les antennes se saturent. L'aroseur arrosé.

Matthie6
contributeur
3 872  

Re: Latence 4G

Bonjour,

 

C'est facil de répondre cela, quand en paralléle, on a un débit Fixe qui est plus proche de 0 que du megabits/s.

 

Deplus, c'est un conseiller Orange qui me propose cette solution en attendant la fibre.. un jour...

 

Donc 'L'aroseur arrosé', ca n'apporte pas de solution et cela est plutôt déplacé.....

 

 

 

G_ortigosa
contributeur
2 718  

Re: Latence 4G

Bonjour, pour ma part, je viens de prendre un abonnement 4G chez orange, ping de 4000 ms 🤔 sur l'antenne proche a Béziers. J'étais a 20 ou 30 ms chez Bouygues
Incroyable.
Rudy
Webconseiller
Webconseiller
2 698  

Re: Latence 4G

Bonjour G_ortigosa

Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse, le lieu précis (n°, rue, ville) du dysfonctionnement si celui-ci est différent de votre domicile, marque et modèle du mobile utilisé.

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne