Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Manque de réseau

Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Manque de réseau

Pour pouvoir aller sur mon compte bancaire en ligne, j'ai été obligé de renforcer mon code d'accès avec un code que je reçois sur un portable. J'ai donc acheté un portable tout simple et j'a dû faire un contrat de 24 mois avec Orange et payer la facture à chaque mois, mais je dois aller le réseau sur le chemin de ma maison....... Avec une lettre j'ai donc décidé d'arrêter ce contrat en faisant opposition à leur prélèvement bancaire, et de prendre une carte sim prépayée car la somme que je paye pour un mois, je la paye pour utiliser la carte sim pendant 6 mois... Je reçois une lettre d'Orange (sans aucune adresse de l'expéditeur) que je dois payer 2 factures avec leurs menaces de m'inscrire sur un fichier GIE PREVENTEL qui aura des conséquences de restreindre tout nouvel accès à leur services. Mais je n'y ai vu aucune mention au manque de leur réseau dans notre maison !!! C'est un comportement vraiment incroyable de la part d'Orange, quand on voit toutes les pannes sans aucune raison valable auxquelles nous sommes sujets à longueur d'année.....  J'ai donc adressé un courrier recommandé à la Direction Orange en espérant recevoir une réponse de leur part, car toutes mes lettres envoyées aux services clients, sont restées sans réponse.

Solutions approuvées
Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Re: Manque de réseau

Mon choix je l'ai fait : j'arrête de payer 30 Euros/mois et j'ai acheté une carte sim prépayée de 30 Euros qui elle est valable six mois, là j'accepte d'aller chercher le réseau sur le chemin de la maison...... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
780  

Pas de bonjour non plus @Penet 

C'est votre comportement qui est fautif!

Stopper les prélèvements de manière unilatéral sans demander la résiliation au préalable ............

johann
#TopMembre
#TopMembre
777  

Salut ! @Penet 

Prend une fois contact avec le service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine48
passionné
748  

Bonjour,

Pourquoi le service réclamation ? S'il s'agit d'une rupture unilatérale, sans motif valable, les sommes sont dues et il n'y a rien à réclamer.

La seule question ici est : la carte de couverture indique-t-elle une couverture de la maison ? (pas de l'intérieur, car ce n'est jamais garanti). Mais la maison se trouve-t-elle dans une zone indiquée comme couverte par la carte dans la technologie utilisée par le mobile (2G / 3G ou 4G) ?

FairPhone 4 + série Sosh 100Go / Zenfone 8 + autre op. 130Go 5G (avant : 140Go 5G Orange)
Réseaux mobiles.info
johann
#TopMembre
#TopMembre
741  

@Penet 

Au cas que : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
633  

J'ai fait ma résiliation le 03.02.2023 et j'ai stoppé les prélèvements à fin février...... alors où mon comportement est fautif ?? 

Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Payer un abonnement env. 30 Euros/mois pour un mobile dont le réseau je dois le chercher sur les 100 derniers mètres du chemin qui va à ma maison vous trouvez que ce n'est pas un motif valable ?? 

Voilà ce qui est marqué sur la carte : 

Vous devriez pouvoir échanger des données en 4G à l'extérieur des bâtiments dans la plupart des cas mais probablement pas à l’intérieur des bâtiments

Je n'a jamais reçu plus de 2-3 G à env. 50 mètres de ma maison sur le chemin d'accès......

Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Bonjour, 

j'ai passé 2 heurs ce matin avec 3 conseillères Orange et j'ai réussi à me faire comprendre !!! 

Résiliation + acte commercial sur mes prochaines factures Internet..... 

chantoine48
passionné
577  

Bonjour,

Donc la carte de couverture est correcte et Orange n'était pas forcé d'accepter vos demandes.

La prochaine fois, étudiez les cartes de couverture...

FairPhone 4 + série Sosh 100Go / Zenfone 8 + autre op. 130Go 5G (avant : 140Go 5G Orange)
Réseaux mobiles.info
Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
497  

Donc selon vous, je devrais payer 30 euros/mois d'abonnement pour un réseau que je dois chercher à 50 m. sur le chemin ?? 

Il vous manque un peu de logique, il me semble......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758097 membres inscrits 🧡

1682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne