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Message erreur Pixel 3 XL

Yepeekai
contributeur occasionnel
561  

Message erreur Pixel 3 XL

Bonjour à tous et toutes, 

 

J'ai profité ce samedi de l'offre sur le Pixel 3XL pour l'acheter à la boutique d'Opéra sur Paris. Cependant, j'ai un petit soucis lorsque j'allume le téléphone je me retrouve avec ce message (voir image ci-jointe). 

 

Pensez-vous que je doive ramener le téléphone en magasin ? 

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. 

 

Très bonne journée à tous. 

 

Cordialement,

 

How-to-Unlock-Bootloader-on-Google-Pixel-3-XL.jpg

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Message erreur Pixel 3 XL

Salut @Yepeekai 

 

A ta place je retournerais en boutique , au fait le vendeur

ne l'avait pas mis en marche devant toi ?

 

 

Yepeekai
contributeur occasionnel
540  

Re: Message erreur Pixel 3 XL


@johann  a écrit :

Salut @Yepeekai 

 

A ta place je retournerais en boutique , au fait le vendeur

ne l'avait pas mis en marche devant toi ?

 

 


Bonjour @johann merci beaucoup pour ta réponse rapide ! 

 

Non le vendeur ne m'avait rien mis en marche et je n'ai que très peu utilisé le téléphone (juste pour vider la batterie à 0% et le recharger à 100%, pour le cycle). Je pense donc que ce sera mieux pour moi d'y retourner effectivement. 

Yepeekai
contributeur occasionnel
517  

Re: Message erreur Pixel 3 XL

Désolé mais la solution n'a pas réglé pour le moment mon problème...

 

UPDATE:

 

Du coup je suis repassé à la boutique d'Opera et à ma grande surprise je me suis vu tout refuser. 

J'ai donc expliqué mes inquiétudes quand à la garantie et la protection de mes données. 

 

Car sur le message d'erreur à l'allumage on me dit de me rendre sur un lien qui me donne cette page (g.co/ABH)Capture_g.co.PNG

 

On parle donc d'un mobile avec un système d'exploitation non sécurisé au final en tout cas pas autant qu'il devrait l'être lors d'un achat. 

 

Les vendeurs et manager vous disent que le message "ne change en rien votre téléphone et que pas besoin de faire quelque chose". 

 

Une fois que j'ai mentionné que j'avais acheté ce mobile en 4fois sans frais on m'a d'ailleurs expliqué qu'il fallait que je passe par le SAV mobile alors que j'étais dans le magasin ou je l'avais acheté. 

 

Bien sur étant chez Sosh et essayant d'appeler le 3900 je me retrouve avec un message automatique du genre "vous êtes numéro Sosh alors appelez Sosh" et on me raccroche directement au nez (donc aucun SAV produit via téléphone). 

 

Pour le coup si un modérateur ou quelqu'un du SAV passe par là il serait bon de me répondre car je suis quand même passé à la Fnac d'Haussmann pour vérifier auprès du vendeur de l'espace Google si tout était normal et effectivement ce message ne devrait même pas apparaitre (j'ai vérifié le modèle d'expo du magasin Orange Opéra qui lorsque je l'ai redémarré n'a rien affiché) . 

 

Alors 2 possibilités, soit on m'a vendu un téléphone à l'OS installé mal finalisé en usine ou alors on m'a vendu un seconde main en tant que 1ere main. 

 

PS: un post a été ouvert sur le forum de support Google pour voir si on se moque vraiment de moi en boutique ou pas.

Rudy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
483  

Re: Message erreur Pixel 3 XL

Bonjour @Yepeekai

Je vous invite dans ce cas à faire une réclamation.


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yepeekai
contributeur occasionnel
464  

Re: Message erreur Pixel 3 XL

Bonjour Rudy et merci de votre réponse mais ma question est plutôt simple.

 

Pourquoi ai-je un téléphone vendu comme "neuf" avec un bootloader qui est déverrouillé ?

 

Par défaut le bootloader d'un Pixel est vérouillé, alors je suis en droit de me poser plusieurs questions: 

- Le produit est-il vraiment "neuf" ou finalement "reconditionné" (ce qui pourrait expliquer la baisse de 350euros pour l'offre si c'est pour écouler les stocks) 

- Dans le cas ou le produit ne m'a pas été vendu "finalisé" je ne vois pas pourquoi en boutique on me dit de le verrouiller moi même ou bien que c'est tout à fait normal de recevoir un téléphone comme ça et que ça n'affecte rien (ce qui est faux car un déverrouillage du bootloader peut poser des problèmes avec les mises à jour parfois, les applications comme Google Pay qui peuvent bloquer la saisie d'une carte bancaire etc)

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