Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour MIUI 12.5 pour Xiaomi Mi 11

Fredsama
contributeur occasionnel
2 542  

Re: Mise à jour MIUI 12.5 pour Xiaomi Mi 11

Alors effectivement, flasher la ROM EEA Global en fastboot n'est pas sans faire quelques gouttes mais, grâce aux tutos disponible sur le ternet, ça c'est bien passé.

Franchement, j'avais quelques lags avec la ROM orange, incompréhensible vu la RAM, le stockage en UFS 3.1 et le processeur, et avec la EU officielle tout va bien.

Le processus pour passer sur ROM EU est faisable en respectant le "pas à pas".

Voilà pour mon retour d'expérience 😉

Ixy
contributeur
2 532  

@Fredsama  a écrit :

Le processus pour passer sur ROM EU est faisable en respectant le "pas à pas".

Voilà pour mon retour d'expérience 😉

Ah cool d'avoir des retours quel tuto as tu suivi? J'aimerais tenter moi aussi marre des 1 maj tout les 3 mois 

Fredsama
contributeur occasionnel
2 477  

@Ixy salut,

Essaie avec la vidéo en lien ici, je me suis servi des quelques conseils présents dedans.

Dans l'ordre, déverrouillage du "bootloader" (attention, le déverrouillage te fait réinitialiser le téléphone, fait une sauvegarde avant) puis flash de la ROM EEA 12.5.3.0 que tu peux trouver sur "Xiaomi firmware updater", sur le site officiel ou en utilisant le logiciel "XiaoMi Tool V2" et tu flash la ROM téléchargée au format fastboot, et après l'avoir décompressé, avec le logiciel "Xiaomi flash Tool" sur le site de Xiaomi, en cochant "clear all and lock" pour reverouiller le bootloader 😉

Bon flash

Boubou007
contributeur occasionnel
2 384  

Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous enfin je le suppose mon téléphone restait en version MIUI V12.0.11.0.RKBEUXM si tel est votre cas j'ai pu procéder à la mise à jour très facilement. Sans déverrouillage, revenez vers moi si vous êtes toujours bloqué.

@Ixy , @rsdl11 , @Nat2000 , @Fredsama ,

@LudovicD02 , @Menousis2B 

Nat2000
contributeur occasionnel
2 354  

@Boubou007  a écrit :

Bonjour,

J'étais dans le même cas que vous enfin je le suppose mon téléphone restait en version MIUI V12.0.11.0.RKBEUXM si tel est votre cas j'ai pu procéder à la mise à jour très facilement. Sans déverrouillage, revenez vers moi si vous êtes toujours bloqué.

@Ixy , @rsdl11 , @Nat2000 , @Fredsama ,

@LudovicD02 , @Menousis2B 

Bonjour,

Comment vous l'avez fait? Je suis toujours coincé sur la version 12.0.5.0 RKBEUOR et ça ne montre toujours pas de mis à jour.

Merci d'avance encore une fois!

Boubou007
contributeur occasionnel
2 326  

Bonjour,

Il faut avoir téléchargé au préalable la rom désirée sur le site de Xiaomi : https://c.mi.com/oc/miuidownload/detail?device=1900391

J'ai opté pour la version mi 11 EEE

J'ai tapoter une dizaine de fois sur le chiffre 12 qui est affiché sur la page mise à jour.

Il y aura un petit encart en bas vous informant qu'il y a de nouvelles options.

En appuyant sur les 3 petits points en haut à droite vous pourrez sélectionner " sélectionner une mise à jour a installer".

Donc a cette étape il faudra avoir téléchargé la rom et indiqué l'emplacement où a été téléchargé le fichier.

Après il faut patienter et hop le tour est joué.

Nat2000
contributeur occasionnel
2 303  

@Boubou007  a écrit :

Bonjour,

Il faut avoir téléchargé au préalable la rom désirée sur le site de Xiaomi : https://c.mi.com/oc/miuidownload/detail?device=1900391

J'ai opté pour la version mi 11 EEE

J'ai tapoter une dizaine de fois sur le chiffre 12 qui est affiché sur la page mise à jour.

Il y aura un petit encart en bas vous informant qu'il y a de nouvelles options.

En appuyant sur les 3 petits points en haut à droite vous pourrez sélectionner " sélectionner une mise à jour a installer".

Donc a cette étape il faudra avoir téléchargé la rom et indiqué l'emplacement où a été téléchargé le fichier.

Après il faut patienter et hop le tour est joué.

Donc si j'ai bien compris (pour éviter une mauvaise manipulation):

Étape 1. Je tapote plusieurs fois sur le 12 dans mis à jour pour déverrouiller d'autres options (déjà fait)

Étape 2. Je télécharge la ROM souhaitée depuis https://c.mi.com/oc/miuidownload/detail?device=1900391 (dans mon cas ce serait la Global)

Étape 3. Depuis l'endroit de mis a jour j'indique la ROM que je souhaite installer

- j'attends un moment pour que tout s'installe et c'est fini? Rien d'autre à faire?

J'ai aussi quelques questions: 1. a-t-on besoin de déverrouiller le bootloader ou non? Et 2. Est-ce que prochaines mises à jours se feront directement avec la version que j'ai choisi (Global)?

Merci 

Boubou007
contributeur occasionnel
2 289  

Pas besoin de déverrouiller le bootloader.

Je pense que les nouvelles mises à jour seront disponibles via la recherche de mise à jour sinon il faudra télécharger la nouvelle rom et recommencer.

Boubou007
contributeur occasionnel
2 285  

C'est une rom officiel issue directement de  Xiaomi donc je pense que les mises à jour suivantes seront disponibles via la recherche mais je ne peux pas vous le garantir.

En tout cas plus de surcouche et un téléphone à jour.

Fredsama
contributeur occasionnel
2 244  

La ROM V12.0.11.0.RKBEUXM est déjà la ROM officielle Xiaomi, c'est normal d'avoir eu la mise à jour, pour ceux qui ont la V12.0.5.0 RKBEUOR la méthode que tu décris ne fonctionne pas, en tout cas pour moi, parce que initialement déployée par Orange 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807547 membres inscrits 🧡

1182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne