Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour Mate 20 Pro

Chrisdu951
contributeur
3 270  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour,

Désolé pour l'attente, je pensais recevoir automatiquement un mail lorsque quelqu'un apportait une réponse à une question...

La dernière fois que j'ai vérifié (fin juillet je pense), il n'y avait aucune mise à jour disponible (depuis le téléphone ou depuis HiSuite).


Je viens d'essayer aujourd'hui et HiSuite me propose d'installer la 9.0.0.238 mais le téléphone m'indique toujours qu'aucune mise à jour n'est disponible.

 

Je suis en train de l'installer et on verra bien si une autre mise à jour va m'être proposée...

Chrisdu951
contributeur
3 269  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour,

 

Le téléphone a été acheté chez Orange dès sa sortie puis remplacé suite à un problème d'écran rencontré par plusieurs utilisateurs (https://www.clubic.com/pro/entreprises/huawei/actualite-846990-bordures-vertes-ecran-huawei-mate-20-...).

 

Bloqué en 9.0.0.187 depuis que j'ai reçu le nouveau téléphone, HiSuite me propose enfin de mettre à jour en 9.0.0.238 (je n'avais pas vérifié la disponibilité des mises à jour depuis fin juillet).

Lordstark
contributeur occasionnel
3 184  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

A cette date, toujours pas de 9.1 pour mon mate 20 pro... Et ce malgré une reinitialisation complète que le service technique m'a conseillé de faire. À part tous les ennuies liés à cette reinitialisation (mots de passe, applis à réinstaller, préférences, bref 1 journée de boulot) , rien, keudal, walou...

Je garde espoir, mais ce dont je suis sûr c'est que c'était mon dernier téléphone chez Orange. Quand je pense qu'ils prévoient Android Q pour décembre sur le mare 20 pro, peut-être que je l'aurais pour 2048....

Clairement ça me gonfle vu le tarif... 

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 520  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonsoir,

 

Il vous faut faire la MAJ 9.1.0.301 via Dload.

 

Vous aurez les MAJ par la suite via ota  sans problème.

 

On en parle sur ce forum et les pages à lire sont assez instructives à ce propos.

https://forum-huawei.com/threads/maj-firmware-mate-20-pro.6108/page-13#post-32093

Révélation
Révélation
 

Bonne soirée.

 

 

axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 159  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour,

Je confirme, j'ai fait le passage à la 301 hier par la méthode dload expliqué sur le forum indiqué par Snaky76 et tout de suite derrière la maj 9.1.0.323 s'est faite toute seule...

Chrisdu951
contributeur
3 002  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette astuce, mon téléphone est bien passé en 9.1.0.301 !

Espérons que les prochaines mises à jour se feront de manières plus classiques... 

Yopaz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 955  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Hello à tous,

 

Bonne nouvelle, avec un téléphone acheté chez Sosh je suis passé en version 9.1.0.346 (C432E10R1P16) hier (519 Mo) et dans la foulée j'ai relancé une recherche de MAJ et la version 10.0.0.154 (C432E7R1P5) (4.5 Go) m'a été proposée que j'ai installé.

Les informations indiquent que c'est une version d'évaluation bien que je n'ai pas souvenir d'avoir postulé au programme EMUI 10 Beta jusqu'au bout.

 

Pour ceux qui auraient cette MAJ à faire, pensez à sauvegardez vos donnés avant, et remettre le launcher Huawei par défaut (Nova Launcher a eu des soucis)

 

Je n'ai plus qu'a attendre la MAJ EMUI 10 finale.

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 925  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour Yopaz.

 

tu dis:

Les informations indiquent que c'est une version d'évaluation bien que je n'ai pas souvenir d'avoir postulé au programme EMUI 10 Beta jusqu'au bout.

 

Il s'agit en fait d'une version expérimentale mais publique.

Ceux qui bénéficiait déjà de la bêta en version 10.0.0.138 sont passés sur la version 10.0.0.154 avec ensuite le patch1 toujours en même version.

 

Il y aura d'autres correctifs à venir voir un gros update.

 

On parle beaucoup de Emui 10 sur ce forum dans les rubriques des Mate 20, P30, P20, OS Emui, tutoriels Huawei etc.

 

https://forum-huawei.com

 

Bonne journée.

Lordstark
contributeur occasionnel
2 712  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Je me refuse à faire la manip Dload tout simplement car je trouve inadmissible qu'un opérateur comme Orange soit incapable de laisser passer une mise à jour sur un appareil à 1000 €

Tout ce qu'il m'ont répondu la semaine dernière c'est que c'est en "étude". Faut peut être trouver plutôt qu'etudier....

Toujours pas à jour aujourd'hui. 

Les tchats que j'ai pu avoir étaient très condescendant....j'ai plus eu l'impression qu'on se foutait de ma g... Plutôt qu'une volonté de faire avancer la chose.... 

axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 692  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour,

 

Retour sur la galère :

Suite au déblocage de la .210 (début septembre) par dload en version .301 j'ai ensuite eu

les versions .323 et .347 (versions Orange) en ota.

 

Pour obtenir la 10.0.0.154 j'ai du rétrogradé en .310 par dload en enlevant la carte sim,

tout de suite après il m'a été proposé la .346 en ota (versions nues), puis après remise de la carte sim

j'ai eu la accès à la Version 10 par Hicare ensuite réinitialisation usine et la surcouche opérateur disparait,

(opérations effectuées le 23/11) quelques jours après retour de la couche opérateur Orange en 10.0.0.2....

 

Pour info la 10.0.0.154 peut être installée depuis quelques jours directement par la méthode dload....

 

Cdlt

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne