Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mobicarte numéro ne marche plus

RJK
contributeur occasionnel
1 148  

Mobicarte numéro ne marche plus

Bonsoir,
J’ai acheter un Mobicarte et je registre directement dans le website a 14 novembre 2020. J’ai reçu un message que mon ligne est identifiée. Tout était bon.
Maintenant je voulais appeler à nouveau avec ce numéro mais cela ne fonctionne plus. mon numéro ne peut plus être appelé. Que se passe-t-il? J'émigre des Pays-Bas vers la France et j'ai acheté ce numéro pour le convertir plus tard en abonnement illimité chez Orange.
J'ai besoin de mon numéro pour faire des affaires en France. Pourriez-vous me dire quoi faire et m'aider à faire fonctionner mon numéro à nouveau!?

Merci d’avance.
Cordialement,
Robert

13 RÉPONSES 13
Petit_titi1
super fan
super fan
1 125  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonjour @RJK 

 

Quand tu achetes une mobicarte tu as 5€ pour activer ton numero soit tu appelles soit tu envoie un sms

 

Par contre in faut aussi s'identifier aupres d'orange => L'as tu fait ?

 

je te joins un lien mais peut etre est il trop tard ?

https://espaceclientv3.orange.fr/identification-prepayes

 

 

Si tu t'es bien identifie il faut recharger ta mobicarte voir lien :

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

Verifie si ton credit es epuise en faisant #123# puis appel et la tu es sur ton compte principal

si ton est epuise je serais toi je prendrais des recharges classiques (elles recharges le compte principal)

ensuite quand tu seras en France tu peux prendre des recharges max

 

En faisant un essai sur le site des recharges si en mettant ton numero et il n'est pas valider tu dois contacter le service client unique interlocuteur pour les mobicartes (helas) : +33 9 69 39 39 00

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

RJK
contributeur occasionnel
1 111  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonjour @Petit_titi1 

 

Merci pour votre réponse super rapide!  Je me suis en effet inscrit et identifié via le Website que vous spécifiez.

Quelques jours plus tard, j'ai également reçu une confirmation par SMS qui disait: "Orange: votre ligne est identifiée, vous pouvez maintenant recharger votre compte au #123#ou 220 (apple gratuit)."

 

Je n'ai pas recharger car je pensais qu'il y avait un crédit de 10 €, étant donné que j'ai payé 10 € a le tabac et que la dame a dit qu'il comprenait 10 € de crédit d'appel.

 

Lorsque mon numéro est appelé, le téléphone ne sonne pas non plus, il y a une voix qui dit quelque chose comme ce qui suit: “messagerie vocale Orange bonjour, pour déposer un message directement dans la messagerie de votre correspondant veuillez composer son numéro Orange et terminer par dièse”

 

Vient dit tout parce qu'il n'y a peut-être pas de crédit là-dessus?

Quel choix dois-je faire lorsque j'appelle le # 123 #?  Parfois, la "connexion" est perdue mais cela fonctionne. Quel choix dois-je faire pour pouvoir recharger depuis les Pays-Bas? Puis-je recharger ma carte de crédit par exemple?

 

Merci et un beau Noël à l'avance

Robert

Petit_titi1
super fan
super fan
1 101  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonjour @RJK 

 

Pour recharge depuis le site Orange que je t'ai donne il faut un CB Francaise => Si tu en as une fait le depuis le site et prends d'abord une recharge classique

 

Pour passer par #123# je crois aussi qu'il faut une CB Francaise => voir lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/recharger-vo...

 

si tu as une CB etrangere regarde du cote de net il y a des sites qui vendent des recharges bien un peu plus chere

 

A+

 

 

RJK
contributeur occasionnel
1 090  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

D’accord.

Donc les problèmes que je rencontre sont probablement dus au fait que je n'ai plus aucun crédit?

Aussi que je ne peux pas être appelé?

Je vais essayer de le mettre à jour. puis-je acheter une carte Orange pour cela ou uniquement une carte de recharge pour Mobicarte?

merci,

Robert

Petit_titi1
super fan
super fan
1 081  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonjour @RJK 

 

Comme tu es a l'etranger pour recevoir les appels je ne sais pas je n'ai pu essayer du au confinement

 

En France meme credit epuise je peux recevoir des appels, des sms et des MMS

 

Je pense que tu devrais recharger ta sim mobicarte je te redonne le site pour recharger ce sont uniquement des recharges puisque tu as achete un cetr sim mobicarte orange :

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

et prends une recharge classiques et fais attention j'avais oublie il y a une date de fin du numero de phone et cela depend de la recharge que tu prends pour continue a avoir ton numero pendant 6 mois il faut prendre des recharges de 10 €

 

mais avant de prendre un recharge verifie bien que ton numero est toujours active ?

la recharge de 5€ qui accompagne l'achat de la sim est d'une duree de 1 mois ainsi que le numero de phone

 

j'espere que ton numero est toujours valable

 

A+

RJK
contributeur occasionnel
1 065  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonjour @Petit_titi1 

 

Merci.

Comment puis-je vérifier si mon numéro est toujours actif. Quand je me suis inscrit, il sera toujours valide? Je peux donner mon numéro si tu peux faire quelque chose avec?


Robert

 

 

Petit_titi1
super fan
super fan
1 057  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonjour @RJK 

 

Pour verifier si ton numero est toujours valable tu essai de recharger via le lien que je te redonne :

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

tu mets ton numero de phone et tu valide par entree sur PC si celui-ci est encore valable tu vas pouvoir continue pour selectionner ta recharge et si cela fonctionne n'oublie pas de valider la commande d'achat par "E-Mail " (il va te demander l'adresse Mail pour envoyer le recu tu ecris ton adresse mail et aussi la confirmation de l'adresse Mail)

 

Autre possibilite c'est aller sur ton espace client (et si tu ne l'as pas creer faire mot de passe oublie) :

Identifiez-vous avec votre compte Orange

 

Peut etre que tu pourras avoir acces a ton espace client et ainsi verifier que ton numero est toujours valable

 

Sinon voir les posts precedents et demander au service client au : +33 9 69 39 39 00 helas pour les mobicartes c'est le seul interlocuteur du lundi au samedi de 8h a 20h sauf jour ferie

 

A+

PS : Ne jamais propose sur aucun forum de donner des infos perso tu ne sais pas qui est derriere

 

 

RJK
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonjour @Petit_titi1 

 

J'ai regardé # 123 # et mon crédit est en effet épuisé. J'ai essayé de recharger via le lien que vous avez envoyé, mais mes cartes de crédit Mastercard (néerlandaises) sont refusées. (Cela n'est pas dû au crédit ). Existe-t-il une autre option pour recharger le crédit des Pays-Bas?

avez-vous de l'expérience avec www.recharge.com?

 

Par exemple, lorsque je choisis la recharge classique 5 €, cela dit que cela n'est valable que 6 jours. Le crédit a-t-il disparu après ces 6 jours?

 

Robert

Petit_titi1
super fan
super fan
995  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonjour @RJK 

 

Je ne peux pas te dire sur ce site puisque je possedes une CB Francaise et donc je choisis le site Orange

 

Bien sur il y a d'autre site mais la je ne peux pas t'aider a choisir lequel est le mieux

 

La seule chose que je peux te dire c'est d'essayer avec une petite somme pour voir et si cela fonctionne en prendre une plus importante a moins que tu arrives en France tres rapidement et la tu l'achettes des tickets dans les bureaux de tabacs

 

Pour ton exemple OUI si au bout des 6 jours si tu n'as pas utilise la totalite le credit revient a 0  a moins de recharger avant la date de fin de la recharge dans ce cas cela s'accumule mais a force j'ai une amie qui a environ 200€ a force de recharger et de ne pas utiliser son phone

 

Si tu as d'autre question n'hesite pas

A+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne