Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mobicarte numéro ne marche plus

RJK
contributeur occasionnel
313  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonsoir @Petit_titi1 

 

J'ai rechargé via le website Recharge et mon numéro fonctionne à nouveau! Il est étrange que le crédit ait une durée de conservation si courte, soit une blague coûteuse si vous n'appelez que de temps en temps.

 

En tout cas, merci pour l'aide et les réponses complètes!

 

Robert

Petit_titi1
super fan
super fan
301  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonsoir @RJK 

 

Tres heureux que ton numero fonctionne de nouveau

 

Pour les credits de 5€ la duree de fin de validite du numero phone n'est que de 1 mois 

 

Fais attention lorsque je recharges une amie je prends en sorte que la prolongation du numero soit de 6 mois 

 

Je suis toujours en credit epuise mais il y a quelques jours j'ai pris une recharges de 10€ et j'ai prolonge mon numero de 6 mois je suis tranquile jusqu'au mois de juin 

 

A+

RJK
contributeur occasionnel
288  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonsoir @Petit_titi1 

 

d’Accord.

Donc mon numéro ne restera pas valide, cela dépend de ma recharge? Dois-je recharger dans un délai d'un mois pour conserver mon numéro? Lorsque j'appelle le #123#, je vois que mon numéro est valide jusqu'au 14/06/2021. Puis-je prolonger cela?

 

Je ne comprends pas vraiment le lien avec le rechargement et la conservation de mon numéro.

 

Robert

Petit_titi1
super fan
super fan
259  

Re: Mobicarte numéro ne marche plus

Bonjour @RJK 

Lorsque tu fais #123# puis appel

Si tu as du credit il apparait sur ton phone : Credit xxx€= XXhxxmnxxs jsq date (cette date est la fin de la recharge)

Ensuite tu choisi "Detail suivi conso"

Puis tu choisis "Compte rechargeable"

Et la tu as :

Compte rechargeable au Date a tel heure

Cerdit restant: xxx€= XXhxxmnxxs validite du credit date (cette date est la fin de la recharge)

Validitedu numero : xx/xx/xx (jour/mois/annee)

 

Si la validite de ton numero est le 14/06/21 tu n'as pas besoin de recharger sauf si tu as besoin de telephoner

Et comme tu es a l'etranger (je n'ai pas pu essayer si avec credit epuise je pouvais recevoir des appels ou des sms comme en France)

Et a chaque fois que tu recharges si tu prends une recharge de 5 € ta prolongation restera a la date ex: 14/06/21

Pour changer cette date de fin de validite il faut prendre une recharge qui prolonge de 6 mois ta validite de ton numero

 

En fait quand tu recharges tu prolonges la date de fin de validites de ton numero (si tu depasses cette date tu perds le numero il y a une exception on verra plus tard)

 

Les recharges de 5€ prolongent la fin de validite de ton numero de 1 mois a partir de ta recharge

Les recharges de 10€ et plus prolongent la fin de validite de ton numero de 6 mois => plus interressant

 

J'espere etre un peu plus clair

 

Pour les recharges il y a 2 types de compte ;

Le compte principal il est recharge uniquement par des recharges classiques (c(est celui que tu vois quand tu fais #123# puis appel)

Le compte rechargeable est alimente par les autres recharges Max, Internet et Monde (pour y avoir acces voir plus haut)

Particularite de la recharge Monde tu ne peux l'utiliser que de France

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne