mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

Highlighted
contributeur
14 477  

Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

Bonjour, j'ai reçu hier mon samsung galaxy S5 mini et je viens de m'apercevoir que je n'étais pas en 3G voir 4G vu que ma région est couverte par les deux, j'expose mon problème ici parce que je n'arrive pas à avoir un technicien par tchat pourtant j'ai la petite fenêtre qui me demande de cliquer si je veux tchater avec un technicien mais rien de se passe lorsque j'appuie sur OK.

207 RÉPONSES 207
Highlighted
Orange Star
14 464  

Re : Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

@Rocca bjr,
Verifier que les pop up sont autoriser.
Berifier les elements suivant :
1) Verifier que vous avez les Connexion de donnée d'activé ( PARAMETRE>CONNEXION> Plus de reseaux)
2) Verififier aussi le mode reseau selectionnée : PARAMETRE>CONNEXION> Plus de reseaux> MODE DE RESEAUX et selectionner : 2G/3G/4G auto
Highlighted
contributeur
14 453  

Re : Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

Salut, je suis réglé sur 2G/3G/4G auto après les autre réglages je ne sais pas ou les trouver

Highlighted
Orange Star
14 447  

Re : Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

@rocca1, si tu abaisse le volet tojt en haut tu dois avoir Wifi, rotation ecran,... et connexion de donnée si c en vert c que c'est activé sinon appuie dessus.
Ou alors regarde sur le mode d'emploi de ton mobile (je connais pas ts les modeles) sur www.samsung.fr ou alors 3970 depuis une ligne fixe poir le SAV :-)
Highlighted
contributeur
14 446  

Re : Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

Je n'ai pas conexion de donnée, j'ai connexion de donnée, mais je vais essayé de voir avec le service client, merci quand même

Highlighted
Orange Star
14 443  

Re : Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

oui c ca rocca1 :-)
Highlighted
contributeur
14 157  

Re : Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

Bonjour,

Même problème!

j'ai passé 1h vendredi avec la hot-line sans résultat; la technicienne a finit par soupçonner un défaut sur le S5mini, mais m'a envoyé dans une agence Orange pour tester une nouvelle carte SIM (bien que celle que j'avais était neuve).

Et là, même problème avec une autre carte SIM neuve: à peine la 3g (edge) et une seule barre en 4G; le technicien monte la carte sur une autre smartphone, et là tout va bien, d'où la conclusion: "votre smartphone est défectueux!"  (commandé chez Price Minister, neuf, je viens de le recevoir...).

Avant de le retourner à l'expéditeur, je tente un autre test: mon épouse a aussi un S5mini acheté chez Price Minister il y a 3 mois, mais elle est chez SFR, et elle a 5 barres en 4G !

Le test est trop tentant, j'interverti les cartes SIM des 2 téléphones:

Résultat sans appel:

- j'ai 5 barres en 4G sur mon téléphone soit-disant "défectueux" avec la carte SFR

- il n'y a plus qu'une seule barre sur le S5mini de mon épouse avec la carte ORANGE

 

Il y a donc un gros problème de compatibilté entre le S5mini et la carte SIM d'Orange (carte NFC)

 

A ORANGE de nous trouver la solution

Par avnce, merci

 

 

 

Highlighted
Orange Star
14 152  

Re : Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

@AlainR83 bjr ,
Orange a de gros probleme avec la 4G , parfois je n'est qu'une barre voir juste le logo 4G sans barre ou en encore du H+ alors que je suis a 50m d'une antenne 4G en plein centre ville de Dijon. Je pense que les antennes 4G son de pietre qualitée malgrès quel soit fonctionnelle.D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi elles sont installées a l'opposées des antennes 2G/3G sur le meme pylone Oo .
Highlighted
Orange Star
14 151  

Re : Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

@AlainR83 bjr ,

J'ai meme atteint un débit de 24Mbis/s en 4G alors que c'est un débit de 3G+ Oo
Highlighted
contributeur
14 149  

Re : Pas de 3G sur samsung galaxy S5 mini

Merci de vos réponses.

Je viens de voir un site qui traite de ce problème:

 

http://www.androidpit.fr/forum/618491/samsung-galaxy-s5-probleme-de-reception-sur-s5-mini-avec-orang...

 

Inutile de nous fatiguer à essayer de régler nos S5mini, c'est pareil pour tout le monde, ça ne marche pas chez Orange et ils le savent bien! de là à nous dire en boutique que nos S5mini sont défectueux !!!!!!!

Donc afin d'éviter les désagréments décrits dans ce site il faut règler le S5mini sur:

Plus de réseaux / réseaux Mobiles / Mode réseau 3G/2G(connexion auto) 

J'ai eu tout de suite 4 barres en réception (et non pas 5...)

 

Il ne nous reste plus qu'à attendre qu'ORANGE règle ce problème, ou bien à aller voir ailleurs si on perd patience...

Amicalement

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 128 inscrits 🧡

3347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne