- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Pas de réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai un rond barré qui apparaît dans la barre en haut de mon portable voir pièce jointe) et je n'ai plus de réseau ? Je ne peut plus passer et recevoir d'appels et idem pour les sms ?
Savez-vous ce que cela signifie ? Rencontrez-vous également des problèmes de réseau avec Orange ?
Merci pour votre réponse.
Cdt
SimoneB93
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est très bien d'avoir d'avoir fait tout ces essais mais pense également, si tu peux, d'essayer la carte SIM dans un autre téléphone.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLycas38 @johann
Quand tu dis "Que je sois chez moi ou à l'extérieur"... : à l'extérieur... partout.? ou seulement tout près de chez toi.?
Car ça ressemble à un souci de couverture réseau.!
Est-ce d'autres personnes qui viennent chez toi ont le même souci avec leurs smartphones orange.?
Regarde aussi côté incidents réseau :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SimoneB93
Lorsque vous insérez votre SIM dans un autre mobile, cela fonctionne-t-il ?
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau
Bonjour @SimoneB93
Est-ce que ce problème apparait toujours au même moment ou au même endroit ou c'est complètement aléatoire ?
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau
Salut vous @SimoneB93 / @JuanLucas38
Tu possèdes quoi comme mobile ?
Tu as redémarré le mobile ?
Vérifie si le mode avion ne serait pas activer etc ....
Sinon, si tu en as la possibilité, essai la sim dans un autre
mobile pour voir si le problème ne proviendrait
pas de celle-ci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau
Bonjour Joane,
Que je sois chez moi ou à l'extérieur et à n'importe qu'elle heure j'ai ce problème, par contre par moment le réseau revient et hop il disparaît à nouveau ?
Merci d'avoir répondu et de votre retour.
Cdt
SimoneB93
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau
J'ai un Samsung GalaxyJ3
Je l'ai redémarré, réinitialisé, le mode avion n'est jamais activé sauf quand je suis en avion.
Me reste éventuellement essayer ma carte sim sur un autre portable ?
Merci pour ce tuyau
Cdt
SimoneB93
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau
Tu peux aussi vérifier que tout est correct dans les paramètres de ton J3.
Clic sur "Paramètres" Roue dentée.
Ensuite "Connexions"
Ensuite "Réseaux Mobiles"
Ensuite "Opérateurs Réseau"
Ensuite "Recherche de Réseau"
Il faut attendre 2 ou 3 minutes et la liste des opérateurs réseau que ton téléphone à détecté apparait :
Sélectionne bien "Orange".
Il devrait s'enregistrer sur le réseau, si tu as une erreur fait nous le savoir.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau
Bonsoir,
Je suis entrée dans Réseaux mobiles - Opérateurs de réseau et Recherche de réseaux, un rond tourne et aucune liste m'est proposée ? J'ai aussi Sélection automatique, un rond tourne et j'ai un message grisé qui me dit "Connexion impossible réessayée plus tard".
Je suis sortie de chez moi et le réseau est revenu mais une fois que j'ai essayé d'appelé mon fixe / Numérotation est apparu avec 3 petits points qui clignotaient pendant un certain temps sans que j'entende la sonnette de mon fixe et tout s'arrêtait avec pour message Fin d'appel, puis le rond barré est apparu, et un peu plus tard de nouveau du réseau. J'ai refais plus tard un essai, j'ai eu aussi pour message Hors service et après une autre tentative et la dernière le rond barré est de nouveau apparu avec pour message Réseau mobile non disponible.
Quant je suis retournée chez moi, j'ai retiré la carte sim et comme pour une carte bleue je l'ai frottée contre moi et après l'avoir remis, victoire mais très courte j'ai pu appelé mon fixe et laisser un message mais très vite le rond barré est réapparu, et maintenant il y a bien 45mn de cela et il est toujours là, cela me donne l'impression que c'est le faite que j'essaie de passer un appel ou quand quelqu'un essaie de m'appeler que se rond barré apparaît ?
Voilà, j'ai l'intention de passer voir Orange car maintenant je trouve que c'est difficile de les joindre, et puis mon portable est de juillet 2016 et je songeais en prendre un autre cette année.
Merci pour votre aide, et je vous tiendrais au courant des suites...
SimoneB93
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est très bien d'avoir d'avoir fait tout ces essais mais pense également, si tu peux, d'essayer la carte SIM dans un autre téléphone.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLycas38 @johann
Quand tu dis "Que je sois chez moi ou à l'extérieur"... : à l'extérieur... partout.? ou seulement tout près de chez toi.?
Car ça ressemble à un souci de couverture réseau.!
Est-ce d'autres personnes qui viennent chez toi ont le même souci avec leurs smartphones orange.?
Regarde aussi côté incidents réseau :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de réseau
Bonjour et bon dimanche !
Je suis allée hier chez Orange, dans un premier temps à partir d'une tablette il est allé je crois dans mes paramètres mais comme le problème n'était pas résolu, il a donc changé la carte SIM, le problème aujourd'hui dimanche n'est toujours pas résolu, il trouvait d'ailleurs curieux que mon portable balance du rond barré aux barres de réseau. Aussi, en parallèle j'ai aussi des problèmes sur Facebook pour télécharger des photos je ne vois pas trop le problème entre les deux certes, mais je sais que cette année je vais devoir changer mon portable car il est de juillet 2016, et peut-être que le problème c'est mon portable ?
Je retourne demain chez Orange.
Merci pour vos aides.
Simoneb93