Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Passage a android 4.3 du Sony xperia z

jecpa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 043  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Changer mon téléphone ok, mais, j'ai 80euros d'accessoire... Inutilisable car écran 6,4" donc ma housse a 35euros... par exemple...

jecpa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Réponse a l'instant de chez Sony France :


nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous vous informons qu'en achetant un appariel en pack opérateur, les mises à jour sont directement gérées par l'opérateur en question, nous ne pouvons intervenir dans le processus de déploiement des MAJ d'Orange.

cocorico01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 015  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Jecpa, oui j'y suis aller aussi aujourd'hui. La nana m'a aussi orienté vers un numéro de l'autre coté de la méditéranée (tous les opérateurs sont pareils d'ailleurs). Ton message ne m'inspire rien de bon. Je vais négocier à mort mon forfait.

 

Jecpa, je te conseille de lâcher l'assurance de ton téléphone chez Orange et de la diminuer voire de le négocier vu que tu ne profite pas de ton tel et de le flasher. La garantie reste (je pense) si tu remets la Rom avec surcouche avant de l'envoyé en réparation et perso je pense que la garantie marche même sans surcouche.

Pour l'assurance, si tu en veux vraiment une, va voir ta banque, ils peuvent t'en proposer.

 

Le pire c'est ca :

SmartBand Sony SWR10 noir

 

Regarder les caractéristiques et compatibilité...

 

Orange vend cet accesoire (je l'ai également vu en boutique) compatible 4.4 et supérieur alors qu'il ne doit pas avoir 2 téléphones en 4.4 en boutique !!! Sérieux Dou-Dou-DOuble PIGEON !

 

Edit : Ils en 5 sur 25 tel Android, alors qu'il doit y en avoir une bonne dizaine en 4.4 chez les constructeurs (notamment tous les Sony si je ne me trompe pas). 

 

J'appelle demain le service client : je vous tiens au jus.

jecpa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

trés bon conseil : http://www.caisse-epargne.fr/particuliers/auvergne-limousin/assurance-mobile.aspx

 

Pour négocier, bonne chance, j'y crois pas des masses, j'ai vu, j'ai essayé de faire comprendre que j'ai un téléphone qui.... et de voir leur réaction, ma laisser perplexe.

 

Je viens de regarder vite fait en cas sur leur site est en faite il y'a pas mal de caractéristique fausses tel que l'appareil photo, le flash...
https://boutique.orange.fr/mobile/sony-xperia-z-ultranoir

cocorico01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

T'inquiète, pour les caractéristiques du matos, j'ai vu un PC à Darty aujourd'hui All-in One avec in Intel Core I5 cadencé à 1,6 GHz :smileymad:

lesorcier07
contributeur
972  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Bon finalement j'ai craqué. ?.flashtool et 4.3 en attendant la 4.4 qui arrive dans quelques jours. 

Et fini les apps orange.

C'est quand même un comble de devoir tripatouiller son mobile pour bénéficier de mises a jours qui devrait être automatique. 

Mais qu'ils arrête avec leur surcouche de m....

guib
contributeur occasionnel
936  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Effectivement, 4.4.2 est sorti il y a quelques jours.

 

Pour ceux qui sont déjà passés en 4.3 (et les autres), l'installation du build à jour se fait très bien.

Quel plaisir d'avoir un téléphone "débrandé" et à jour!

 

J'ai installé la Generic Nordic sans problème:

 

http://www.xperiablog.net/2014/05/21/sony-rolling-out-kitkat-update-to-xperia-z-zl-zr-and-tablet-z/#...

cocorico01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
909  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Merci pour le lien de DL, je vous tiens au jus au sujet de l'appel au service client.

Cocorico012
contributeur
879  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

cocorico01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

(dsl pour le post d'avant, c'était moi mais pas avec le bon compte)

 

Je viens d'appeler le service client.

Je suis tomber sur le service assistance technique mobile. Et au miracle c'était une française.

Bonne nouvelle aussi, ce n'est pas la première fois que le problème lui a été remonté. Elle a d'ailleurs tout de suite compris ma demande et m'a même arrêté dans mes explications.
Mauvaise nouvelle, les personnes au-dessus d'elle ne lui font pas redescendre les informations. Elle n'est donc pas plus au courant que nous. Elle sait même que Orange est plutot lent pour le déploiement des MAJ par rapport aux autres opéateurs.

Voici donc ce qu'elle m'a conseillé et j'invite tout le monde à faire la même chose :

- Appelez le 3970 (gratuit) , allez dans la rubrique assistance téléphone mobile (ou un truc du genre)
- Vous allez avoir un conseiller qui si vous êtes comme moi, va tout de suite comprendre votre problème.
- Il va alors vous proposer de vous envoyer par e-mail un questionnaire de statification, acceptez.
- Dans ce questionnaire figure une rubrique "commentaire personnalisé" (ou un truc du genre), Remplissez bien cette partie, en expliquant votre problème et montrez-vous aggressif mais courtoi (ça n'ira pas plus vite en les engueulant)

- Aussi, il faut continuer de matraquer ce forum. D'après elle, Orange lit de temps en temps les forums pour répondre à la satisfaction client qui est le nerf de la guerre chez les opérateurs. Elle m'a aussi dit que ce n'était pas normal que le client soit à court d'info (tout comme elle d'ailleurs).

Sur ce bon courage à tous, dites bonjour à FLASHTOOL et comme on dit :
"WAIT AND SEE !"

C.P.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne