- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Passage a android 4.3 du Sony xperia z
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage a android 4.3 du Sony xperia z
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z
tiens nous au courant si possible merci ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en reponse a ta question bete, si ton portable est desimlocké tu pourras utiliser ta puce sfr mais tu auras toujours cette ***** de surcouche orange. Donc ton tél ne se mettra jamais a jour tu seras bloqué au 4.2 (comme avec orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut les gens, ça fait X mois que je suis ce fofo et aujourd'hui j'ai craqué et je suis passé sur le firmware suisse de la 4.4.2, aucun soucis, ciao les applis orange, et la garantie ne peux pas péter, c'est un firmware.
Go checker là http://www.xperiadownload.cz/
Ya la rom, puis instal via flashtool sans soucis =)
Pensez à faire un backup sur le pc avec pc companion !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mr 42 j'utilse paramêtre Nova (icone, fond d'écran...) j'ai acheté cette application, je n'ai pas la version lite en gros. J'ai passé pas mal de temps a faire des dossiers application, fond d'écran, widget etc... Si je suis ton flashtool avec le firmware, et que j'ai fais un backup sony bridge pour mac. Tout me sera résituer ?
Merci pour la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ah oui, d'une version 4.2 on passe directement sur un 4.4 ou faire d'abord la 4.3 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Jecpa : Non je ne crois que tu sois obligé de passer par la 4.3 avant la 4.4
C'est comme si tu passais directement de Windows Xp a Win 8 en gros.
Si tu mets une puce SFR ou Bouygues, ça ne change rien. Ce qui compte c'est le nom du téléphone.
Le Xperia Z d'orange a pour code : C6603
Celui de SFR, Bouygues et le nu ont un autre code. Les codes ne correspondant pas, le logiciel PC Companion considère que ce ne sont pas les même tel.
Personnellement, je vais en boutique Orange demain pour négocier et les engueuler.
Je vous tiens au courant mais c'est clairement pas normal. Ce n'est quand même pas compliqué de déployer les versions des constructeurs si ils ont la flemme de dév la leur.
Surtout que du coup, des objets connecté (comme ceux cités précédemment) ou des fonctionnalités intéressantes n'existe pas comme Abdroid RunTime (ART) ou le "Ok Google"
Au pire, je vais tout faire : boutique, médiateur, procédures de je sais pas quoi, je ne les lacherais pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
idem, je ne lacherai pas, d'autant plus que je viens d'acheter un téléphone Z ultra, qui vaut dans les 650euros en nu. Le téléphone est sorti il n'y même pas un ans...
Il ne faut pas exagéré, j'ai eu un iphone 3 j'ai fais des mises a jour pendant 3 ans... Donc..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Suite au suivi minable d'Orange, j'hésite à enlever leur surcouche. Car je me posais la question suivante : si on enleve la surcouche orange, est ce que mon option "vol, casse" s'annule? Pas directement dans le forfait (je vois pas comment il serai au courrant) mais si un jour mon tel a un soucis et que que je dois le déposer au sav, vont-ils me dire "désolé madame mais c'est pas un tel Orange aurevoir"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le fait d'enlever la surcouche Orange n'est pas censé faire sauter la garantie à partir du moment ou tu mets la version proposé par Sony.
Si tu mets cette dernière et que tu casse ou que tu te fait volé ton tel, il faut que tu le remettes en version Orange via PC Companion -> réparer mon mobile avant de l'envoyer en SAV. Ceci va remettre la version d'Orange normalement.. Et encore s'il ne sallume plus, Orange ne pourra pas vérifier la version et Sony n'en aura rien à faire que ce soit la leur ou celle d'Orange de version.
Et je ne pense pas que les personne du service client en boutique soient assez compétents pour vérifier qu'ils s'agit de la version d'Orange ou celle de Sony ou même une version custom, je pense.
Pour le vol, ils ne pourront pas vérifier la version, normal, ils n'auront pas le tel ^^, donc aucun problème.
Je passe à la boutique dans 4h. Je vous tiens au jus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bonjour à tous.
Coco j'ai fais comme toi, ce matin, direction orange.
En expliquant mon cas pour mon Z ultra. Un commercial de chez Orange, n'a pas su réelement me répondre, donc il m'a orienté vers un appel téléphonique de qualité, c'était un responsable de la technique...
Oh là, moi, je vais avoir un responsable, tout en haut de l'échelle sociale ?!!
Boujuir masiieur... Donc étant pour l'écléctisité et aucunement la race supérieure. La personne n'étant pas un "Responsable" mais une personne qui lit tout simplement derrière un ordinateur.
Elle ne s'avait même pas ce qu'était une surcouche, ni de l'android kitkat d'ailleurs. J'ai tellement été déssespéré, que j'ai laissé le téléphone au commercial, sans dire enrevoir, manque de courtoisie de ma part. Mais ralebol. 79euros de forfait, un téléphone nu a 700euros...
La finalité, Flash = Plus de garantie, plus rien, plus de casse / vol etc...
Solution = Aucune.
Si, échange de mon portable vers un autre...
Question : Si je désire un sony on fait comment ?
Réponse : Binnnnn.....
Il a essayé de demandé au téléphone, un forcage "installation d'android 4.4" sur mon téléphone. Réponse : Impossible.
On est loin du sketch des inconnus... Avec Assef céf tout est possible !
Je n'ai pas plus à dire... Ni rien à rajouté...