Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Passage a android 4.3 du Sony xperia z

cocorico01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Re : Passage a android 4.3 du Sony xperia z

Je crois que j'abandonne.

Ce week end, je teste pour voir si la version 4.3 est sorti chez Orange. S'il n'y a rien (d'ailleurs même s'il y a quelque chose je pense), je passerai via FlashTool pour le mettre en 4.4.

Par contre, je vais essayer le trick que j'avais fais avec mon X10 :

- Utiliser PC Companion

- faire réparer en sélectionnant le Z (mais pas d'Orange hein)

Par contre, je crois que c'est quand j'avais loupé un flashtool, mon tel était complétement out et même PC Companion ne le reconnaissait plus. A tester.

Je crois que je vais finir par aller carrément en boutique et négocier un rabais sur mon forfait parce que je ne profite pas pleinement de mon tel. Et je ne les lacherais pas tant que soit ils me donne la 4.4 soit qu'il me rabaisse mon forfait.

Rappel des deux nouveautés majeures de KitKat :

- machine virtuel ART qui améliore sensiblement la rapidité et l'autonomie du téléphone (pour les devs pour l'instant)

- dites "Ok google" pour la reconnaissance vocale (comme Siri mais sans appuyer sur aucun bouton, GG Android)

- et plein d'autres

Si vous en avez à rajouter...

cocorico01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Bon Orange a toujours l'air d'être complétement OUT !   Je vais aller en boutique pour me faire faire un réduc' sur mon forfait en disant que je ne peux pas profiter de mon super tel (engagé encore un an qui plus est), avoir la réduc' et le flasher derrière en 4.4. Ca serait d'ailleurs bien que tout le monde fasse pareil ! 

Aller la dernière convers' avec l'E-chat (Rien de nouveau à part une deuxième personne qui répond comme un robot) :

Bonjour et bienvenue sur l'eChat Orange. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, merci de patienter.
Vous êtes en relation avec Christelle.
Christelle:  Bonjour, je suis Christelle de l'assistance technique orange, que puis-je pour vous ?
Corentin Pacaud:  Bonjour, quand est-ce que Orange va enfin passer à la version suivante d'Android pour le Xperia Z
Corentin Pacaud:  ?
Corentin Pacaud:  Orange a désormais deux mise à jour de retard, on est en 4.2 alors que la 4.4 est sorti chez SOny !!!
Christelle:  Je vous propose de commencer par vérifier vos coordonnées. Pouvez-vous, svp, me communiquer votre nom et votre numéro de téléphone mobile
Corentin Pacaud:  PACAUD ***********
Christelle:  Si j'ai bien compris , vous souhaitez mettre à jour votre mobile Sony Xperia Z en installant la version d'android "kitkat"
Corentin Pacaud:  OUI, mais ORANGE ne la propose pas, les autres opérateur si
Christelle:  Vous trouverez ci-dessous un lien vous présentant les différentes versions d'Android ainsi qu'un récapitulatif des mises à jour disponibles pour de nombreux mobiles sous Android
mise à jour Android
Corentin Pacaud:  Xperia Z Sony Xperia Z Android 4.1
(28/02/2013) Correctif 4.2.2 (22/10/2013) via le mobile
Corentin Pacaud:  Comme vous le voyez vous même la dernière version proposer par Orange est la 4.2
Corentin Pacaud:  Ne me dites pas d'attendre votre collègue la déjà fait la semaine dernière et il y a un mois
Christelle:  Dans ce cas là , je vous invite à patienter, toutes les informations nécessaires seront affichées sur le site Orange.fr
Corentin Pacaud:  Epic
Christelle:  Avez-vous d'autres demandes ?
Corentin Pacaud:  non , je vais aller en boutique et négocier mon forfait car je ne peux pas profiter pleinement de mon téléphone
Christelle:  Orange vous remercie M. Pacaud et vous souhaite une bonne journée.
Christelle:  Au revoir
Corentin Pacaud:  aurevoir
jecpa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

bonne idée, sinon je vais voir au niveau juridique, j'ai ma femme bien placé dans ce domaine, puisque c'est son domaine.

christophe--g
contributeur occasionnel
806  

Bonjour a tous !

A mon dernier anniversaire (avril) on m'a offert un bracelet connecté Jawbone up24, j'installe l'appli dispo sur gplay et a ma grande surprise je lis un message d'erreur "necessite OS 4.3 ou superieur" = bracelet INUTILISABLE... donc direction le service client qui me dis que tout est ok et que mon phone est a jour. Et lors de ma visite sur ce forum j'ai halluciné !! je ne suis pas le seul dans ce cas, je commence serieusement à rager car je cherche par tous les moyens de passer en 4.3 mais rien n'y fait (et j'ai pourtant fais appel a des personnes assez calés dans le domaine....).

Pour conclure je pense qu'on aura beau gueuler et les traiter de tous les noms nous n'aurons pas de réponse (le service expert orange au 3907 m'a fait comprendre que c'est foutu ils ne developperont pas la 4.3 et donc encore moins la 4.4, il m'a même sorti un truc du style "vous savez monsieur, nous sommes maintenant a l'xperia z2..." si ça c'est pas du foutage de gueule !! donc mon phone acheté 429 euros en mars 2013 AVEC RECONDUCTION DE MON ABONNEMENT DE 2 ANS est en fait à changer !!!!).

DONC MA QUESTION EST LA SUIVANTE :

Est ce légal ??

Que diriez vous de nous unir (nous les possesseurs d'xperia Z lésés) pour former un "collectif" afin de nous faire entendre ?

Je lance l'idée car j'ai l'impression d'être victime d'une injustice (et c'est pas qu'une impression...) et que cela me REVOLTE !!!!!!

jecpa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

christophe--g
contributeur occasionnel
802  

merci je vais me penché la dessus.

jecpa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Question bête, si je met une puce sfr, afin de mettre a jour le xperia, et remettre ma puce orange ?

jecpa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

sinon pour rire
Si vous n'êtes pas satisfait de la
réponse du Service Clients

Vous pouvez vous adresser au Service Consommateurs
uniquement par écrit à l'adresse suivante :

Service Consommateurs ORANGE
préciser le domaine concerné (Fixe, Internet,Mobile)
33 734 Bordeaux Cedex 9

christophe--g
contributeur occasionnel
797  

Je vais envoyer au plus tot un courrier recommandé au service consommateur (je vous invite tous à en faire autant)

et je ferai appel ensuite a ce médiateur, en attendant il est important d'être fixé sur la légalité de leur méthode de fonctionnement vis a vis des mises a jour.

Merci.

jecpa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

je viens de faire un dossier via mon lien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

4032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne