Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Piratage Achat playstation

Louloute64140
contributeur
2 836  

Piratage Achat playstation

Bonjour je viens de recevoir des messages achat  sur playstation pour 166 euro d achat sur ma facture orange alors que je n ai riens acheter je connai même pas se site .quelqu'un peut m aider quel démarche à faire pour être remboursé. Merci

6 RÉPONSES 6
Celine426
fan
fan
2 812  

Re: Piratage Achat playstation

Bonjour @Louloute64140 

Je vous suggère de contacter immédiatement le service client et leur expliquer la situation en détail : les montants débités, les dates des transactions et le fait que vous n'ayez pas effectué ces achats.

A coté, voyez avec votre banque pour leur demander un blocage immédiat de votre compte : Pour éviter de nouvelles transactions frauduleuses. Faire pareil avec Orange.

Côté Orange, demandez une investigation pour comprendre l'origine de ces prélèvements.

S'il est confirmé que les achats sont effectivement frauduleux, demandez un remboursement des sommes indûment prélevées.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 807  

Bonjour @Louloute64140 

Solution du forum :

Le 23/07, j'ai contacté, après avoir dû effectuer la recherche de leurs coordonnées par moi-même, l' assistance de Sony Playstation Network, au 01.70.70.07.78.
Le conseiller qui m'a reçu au téléphone ne pouvait rien pour moi, mais il m'a orienté vers la société qui fait le lien, entre ORANGE et SONY : BOKU.

J'ai donc pris contact,directement BOKU au 09.75.18.02.35  avec cette société,

Le conseiller de chez SONY m'a bien expliqué qu'il faudrait déposer plainte (en présentant la facture où apparaissent les débits frauduleux) à la gendarmerie, ou à la police.

Site Internet BOKU : https://boku.zendesk.com/hc/fr

il y a un lien (en haut, à gauche) => Envoyer une Demande.

Il s'agit d'un formulaire, où il faut renseigner une série d'informations pour expliquer votre situation.
J'ai donc commencé les démarches pour expliquer ce qui s'était passé, et que je souhaitais un remboursement des sommes indûment prélevées.

Suite au dépôt de ma réclamation initiale par le formulaire précédent, il s'en est suivi quelques échanges avec les conseillers de la société BOKU, qui se sont montrés de très bonne foi.
Au bout de plusieurs échanges, nous en sommes arrivés au moment de la demande de remboursement finale, pour laquelle, il a fallut présenter le récépissé de dépôt de plainte.

Au bout du bout, et alors que je continuais à douter que cette démarche aille à son terme, j'ai bien reçu, sous forme de virement, le remboursement attendu.

si j'ai quelques conseils à donner :

- rester patient
- rester courtois dans les échanges avec les différents conseillers (SONY, BOKU)
- Dès que vous recevez votre facture ORANGE (mais je sais que la situation s'est présentée pour d'autres opérateurs, notamment BOUYGUES TÉLÉCOM),
déplacez-vous pour porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police dont vous dépendez (la création d'une plainte en ligne, facilite cette démarche).

Précautions :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

madere95
contributeur
2 510  

Bonjour

je me permet de vous répondre car votre message ma beaucoup aider après moi même avoir été escroquer le 19/9/24 par des achats PlayStation via a ma ligne téléphonique, j'ai fais comme vous contacter Sony qui , alors ma donner un numéro de téléphone de BOKU. 

la  solution pour être rembourser  contacter directement BOKU au 09.75.18.02.35 qui m'a été donner par Sony par une  personne très aimable et gentil.

Egalement chez BOKU personne très efficace  rapide gentil et aimable en dix secondes j'ai été rembourser vraiment très  compréhensible  

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 481  

Bonjour @madere95 

Merci pour vos explications

Maintenant il faut vous protéger :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

Ricqo
contributeur
222  

Bonjour,

Je viens de constater le même problème.

De multiples paiements sur le PSN via mon numéro de téléphone et que Orange me facture…

J’ai contacté Orange qui ne peut bien évidemment rien faire. Je m’interroge maintenant sur quoi faire.

Dois-je bloquer le prélèvement de Orange, mais risquer de perdre l’accès et l’usage de mon forfait téléphone (le prélèvement sera effectué d’ici lundi ou mardi prochain, après le weekend) ?

Ou bien me laisser racketter (+200€ de hors forfait pour ces achats PSN) et ensuite essayer d’obtenir un remboursement par Sony ou la société BOKU ?

Merci d’avance.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
198  

Bonjour @Ricqo 

Même problème voir même solution dans la discussion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775005 membres inscrits 🧡

1009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne