- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Piratage Achat playstation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage Achat playstation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage Achat playstation
Moi pas eut le choix prélever sur ma facture orange comme du hors forfait .J espère être rembourse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage Achat playstation
Bonjour Coralie.
Le process n’est pas bien clair.
Tout d’abord, ne perdez pas de temps à faire des réclamations auprès d’Orange et Playstation, les deux se renverront mutuellement la patate chaude.
La première chose à faire est de contacter l’organisme BOKU. Assez difficile à avoir, ils ne répondent jamais au téléphone malgré des attentes interminables.
Anticipez au mieux et faite une réclamation écrite sur leur site, téléphonez régulièrement et laissez des messages sur leur répondeur, relancez les par mail etc…
Ce sont eux qui valident ou non votre demande.
Une fois la validation obtenue par BOKU, à ce moment là il faut tout de suite contacter un conseiller Orange et exiger obtenir le remboursement.
Attention, par défaut, Orange cherchera à vous embobiner en validant un remboursement… sous forme d’avoir. Une déduction sur vos prochaines factures en gros.
Soyez extrêmement précise dans votre demande et exigez un remboursement par virement bancaire, vous êtes dans votre droit mais l’opérateur essayera quand même de ne pas rendre l’argent.
Il faut avoir la chance de tomber sur le bon conseiller. Gardez une capture d’écran de tout vos échanges, on ne sait jamais.
Un bon conseiller vous règlera le problème en 5 minutes, si vous avez de la chance.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage Achat playstation
bonjour,
génial , à la lecture de ces commentaires !
mon fils vient de vivre la même situation hier soir ! 5x50 e de hors forfait ! soit 250e .
même problématique , avec du psn ...playstation store ....
idem aux réponses , il faut contacter PlayStation , ensuite boku , et revenir vers orange , sauf que , comment peut on être prélevé en hors forfait ? un numéro de tel ? un code ? un rib ? , mon fils mineur de 15ans a communiqué un code...5 transactions ont été identifiées !!!! , la responsabilité d'orange se situe à quelle niveau ? le problème est connu , identifié ! comment peut on être prélevé de 5 paiements ??
pour ma part , j'ai pris contact avec ma protection juridique , ce problème est bien connu de la société orange qui vous envoi butiner des heures et des heures .....chez l'assistance PlayStation ...
je suis client depuis 20 ans ! ou se situe leur devoir de protection ? pourquoi le forfait de mon fils mineur est il configuré en autorisation appel spéciaux paiement .... ??
pour ma part , le prélèvement de la prochaine facture sera rejeté ! , je m oriente vers un autre opérateur , en téléphonie , internet ... et à des forfaits tarifaires nettement moins onéreux .
n hésitez pas à prendre contact avec votre pj , la société orange a des obligations de protection des données ! ....
affaire à suivre et bon courage aux suivants .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage Achat playstation
Bonsoir.
Faites attention au blocage du paiement car si c’est la solution à court terme pour empêcher la perte de l’argent sur le compte, vous vous mettez en défaut. Orange et tout les opérateurs ont un fichier commun.
Bloquer volontairement un paiement alors que vous êtes contractuellement engagé peut vous mettre sur une espèce de liste noire et vous empêcher d’ouvrir une ligne chez un opérateur concurrent.
Je ne suis pas certain que ce soit la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage Achat playstation
bonjour @Ricqo
@Louloute64140 @yann129 @Dom19562 @jyjo29
voici quelques infos si cela peut aider
À quoi correspond ce service hors forfait sur ma facture Télécom ?
mais comme le dit @Ricqo
tu parles de preventel
Préventel : base de prévention des impayés | CNIL
mais egalement
Facture mobile impayée et inscription au fichier GIE PREVENTEL - Assistance Orange
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage Achat playstation
Exactement la même situation que ci-dessus. Compte orange hacké et achats playstation réalisés. Je me suis vite rendu compte de la situation, ai contacté la banque et Orange qui m' a assurée que je serai remboursée (C'était il y a 2 mois).
Les débits Playstation ont continué à s'accumuler, Orange et Sony se renvoyant la balle malgré mes appels et mails réguliers.
Aujourd'hui, Orange vient de me couper ma ligne.
Cette situation est scandaleuse. J'ai réagi tout de suite en changeant mes mots de passe et en prévenant Orange, qui m'a au début assuré que tout allait rentrer dans l'ordre et dit de ne rien faire de plus.
Je dois aujourd'hui plusieurs centaines d'euros sachant que je suis étudiante.
Le service client est incompétent et leur comportement est inadmissible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage Achat playstation
On ne peut pas contacter Sony si on n'a pas de compte joueur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage Achat playstation
Pas de bonjour non plus @MAZA2
Sans compte : https://www.playstation.com/fr-fr/support/store/unauthorised-payment-compromised-account/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
J’ai reçu également pour plus de 200€ sur ma facture de PlayStation network !!! Je n’ai jamais ouvert aucun abonnement sur ce réseau ne jouant absolument à auxun jeu vidéo. C’est manifestement ***************que Orange devrait stopper au plus vite. Le tchat orange m’a demandé de contacter le e-mail sonyentertainment.fr@eu.sony.com mais aucune reponse
[Edit : merci @Alagarri de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Respect des règles peut etre, mais appelons les choses par leur nom, permettre une facturation caché et multiple pour un service qui est manifestement un abus , ca me parait bien anormal et quand on voit depuis quand cela arrive, c’est bien pire a ma vue. Orange en tire certainement plus de bénéfices que de perte de clients abuses !!! Le email donné par orange support ne répond a aucun message, je vais donc coller 1 avocat sur le sujet avec les recommandéAR associé a Orange plus une plainte au médiateur mais certainement pas passé des heures a contacter des supposés « support client » A bon entendeur responsables orange
- « Précédent
- Suivant »