Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

cbcirdec
contributeur occasionnel
33 672  

Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je n'ai plus de connexion 3G/4G sur mon mobile Galaxy Alpha, aux mêmes lieux habituels et sans avoir dépassé les limitations de mon forfait... serait-ce un problème provenant d'Orange sur mon offre ou un souci technique de mon téléphone sachant que je capte toujours en H+... ?! D'autres ont-ils eu ce problème ? Merci


Solutions approuvées
izacarg
incollable
incollable
33 617  

Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

@cbcirdec

 

A tout hazard, vérifie tes paramètres réseaux mobiles, que tu est bien en mode connection automatique.

Soit 4G/3G/2G

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
izacarg
incollable
incollable
33 659  

Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

@cbcirdec

 

Avant tout vérifier s'il n'y aurait pas un incident réseau déclaré.

 

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

 

Saisissez une adresse ou vous pensez ne plus recevoir la 3G/4G.

Si vous vous déplacez dans une autre ville, retrouvez vous la 4G ?

D'autres personnes de votre entourage et client Orange ont t'ils le même problème ?

 

A suivre

 

 

cbcirdec
contributeur occasionnel
33 652  

Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

Merci.

Je viens de vérifier, il n'y a pas d'incident réseau déclaré.
Lors des mes déplacements, je ne retrouve pas de connexion 3G/4G... Ma compagne sur le même réseau (offre Open quadruple play avec 2 mobiles) n'as pas de problème et reçois bien la 4G ou la 3G...

johann
#TopMembre
#TopMembre
33 649  

Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

Salut @cbcirdec

 

En complément de @izacarg

 

Retire puis remet la carte sim et fait de même avec

la batterie si elle est amovible.  De même que si tu en as

la possibilité, essai la carte sim dans un autre mobile pour

voir si elle ne serait pas défectueuse .

Et au cas que ton mobile se trouve dans une housse ou coque

tu le sors. 

 

Chose que tu peux aussi faire, installer une application

depuis google play qui amplifie et boost le réseau,

pour voir le résultat.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cbcirdec
contributeur occasionnel
33 643  

Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

Pas mal, j'avais pas pensé à tester sans coque ou a enlever/remettre la SIM et la batterie... je teste ça et reviens vous tenir informé. Je vais aussi tester dans un autre mobile. Merci beaucoup de ces précieux conseils  @johann

cbcirdec
contributeur occasionnel
33 626  

Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

Bon... a part essayer d'échanger la carte sim avec un autre mobile, aucune amélioration avec toutes les solutions proposés hélas...

johann
#TopMembre
#TopMembre
33 623  

Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...


@cbcirdec a écrit :

Bon... a part essayer d'échanger la carte sim avec un autre mobile, aucune amélioration avec toutes les solutions proposés hélas...


Hello @cbcirdec

 

Offre toi une nouvelle sim, à moins que le fait de faire une mise

à jour de la ligne solutionne le problème, mais la,

faut voir avec le service client . chose que tu peux

faire  par e-chat depuis ton espace client/

compte mobile/votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
si installé .

 

Autre éventuelle possibilité, réinitialiser le mobile,

mais dans ce cas, avant de le faire, prévoir une sauvegarde.

 

À toi de voir.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

izacarg
incollable
incollable
33 618  

Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

@cbcirdec

 

A tout hazard, vérifie tes paramètres réseaux mobiles, que tu est bien en mode connection automatique.

Soit 4G/3G/2G

 

cbcirdec
contributeur occasionnel
33 602  

Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

@izacarg Ouiiiii !!! Bien vu c'était ça ! Les paramètres de réseau mobile n'étais plus en 2G/3G/4G mais en 2G !... Youpi j'ai retrouvé la 4G ! J'y pense cela coincide avec mon passage en Espagne, comme si ça avait changé automatiquement ce paramètre (roaming ?)... Mais le principal est que ce soit résolu Ouf !
Un énorme merci à tous pour votre aide, votre réactivité et votre implication. De nos jours c'est rare et ça fait vraiment plaisir

izacarg
incollable
incollable
33 596  

Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...

@cbcirdec

Pense à notifier comme "résolu"

A bientot

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne