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Bonjour,
Depuis quelques semaines, je n'ai plus de connexion 3G/4G sur mon mobile Galaxy Alpha, aux mêmes lieux habituels et sans avoir dépassé les limitations de mon forfait... serait-ce un problème provenant d'Orange sur mon offre ou un souci technique de mon téléphone sachant que je capte toujours en H+... ?! D'autres ont-ils eu ce problème ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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A tout hazard, vérifie tes paramètres réseaux mobiles, que tu est bien en mode connection automatique.
Soit 4G/3G/2G
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Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...
Avant tout vérifier s'il n'y aurait pas un incident réseau déclaré.
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Saisissez une adresse ou vous pensez ne plus recevoir la 3G/4G.
Si vous vous déplacez dans une autre ville, retrouvez vous la 4G ?
D'autres personnes de votre entourage et client Orange ont t'ils le même problème ?
A suivre
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Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...
Merci.
Je viens de vérifier, il n'y a pas d'incident réseau déclaré.
Lors des mes déplacements, je ne retrouve pas de connexion 3G/4G... Ma compagne sur le même réseau (offre Open quadruple play avec 2 mobiles) n'as pas de problème et reçois bien la 4G ou la 3G...
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Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...
Salut @cbcirdec
En complément de @izacarg
Retire puis remet la carte sim et fait de même avec
la batterie si elle est amovible. De même que si tu en as
la possibilité, essai la carte sim dans un autre mobile pour
voir si elle ne serait pas défectueuse .
Et au cas que ton mobile se trouve dans une housse ou coque
tu le sors.
Chose que tu peux aussi faire, installer une application
depuis google play qui amplifie et boost le réseau,
pour voir le résultat.
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Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...
Pas mal, j'avais pas pensé à tester sans coque ou a enlever/remettre la SIM et la batterie... je teste ça et reviens vous tenir informé. Je vais aussi tester dans un autre mobile. Merci beaucoup de ces précieux conseils @johann
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Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...
Bon... a part essayer d'échanger la carte sim avec un autre mobile, aucune amélioration avec toutes les solutions proposés hélas...
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Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...
@cbcirdec a écrit :Bon... a part essayer d'échanger la carte sim avec un autre mobile, aucune amélioration avec toutes les solutions proposés hélas...
Hello @cbcirdec
Offre toi une nouvelle sim, à moins que le fait de faire une mise
à jour de la ligne solutionne le problème, mais la,
faut voir avec le service client . chose que tu peux
faire par e-chat depuis ton espace client/
compte mobile/votre offre, ou internet/formule .
La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre
en bas à droite de la page,
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut
que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
si installé .
Autre éventuelle possibilité, réinitialiser le mobile,
mais dans ce cas, avant de le faire, prévoir une sauvegarde.
À toi de voir.
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A tout hazard, vérifie tes paramètres réseaux mobiles, que tu est bien en mode connection automatique.
Soit 4G/3G/2G
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Re : Plus de 3G/4G (en forfait) depuis quelques semaines...
@izacarg Ouiiiii !!! Bien vu c'était ça ! Les paramètres de réseau mobile n'étais plus en 2G/3G/4G mais en 2G !... Youpi j'ai retrouvé la 4G ! J'y pense cela coincide avec mon passage en Espagne, comme si ça avait changé automatiquement ce paramètre (roaming ?)... Mais le principal est que ce soit résolu Ouf !
Un énorme merci à tous pour votre aide, votre réactivité et votre implication. De nos jours c'est rare et ça fait vraiment plaisir
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