Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus de connection automatique au wifi

Jeromevalerie23
contributeur
1 884  

Plus de connection automatique au wifi

Bonjour. J'ai un galaxy s6. Tout allait tres bien sous lollipop. Mais depuis mise a jour a Marshmalow mon tel ne se connecte plus automatiquement a mon wifi. Auparavant lorsque mon téléphone etait en veille la connection wifi ne se faisait qu s'il y avait un telechargement en cours et se rallumait auto lorsque je deverouillait mon mobile. Maintenant il faut que je me rende dans lon6wifi afin de l'activer. Comment rendre la connection automatique au wifi desormais ? Merci.
4 RÉPONSES 4
petit_titi
star
star
1 874  

Re : Plus de connection automatique au wifi

Je te joins un lien vers Samsung et tu pourras téléchargé le manuel en PDG du Galaxy s6 en version marshmallow : 

http://www.samsung.com/fr/support/model/SM-G920FZWAXEF

Tu iras à la page 91 et l'utilisation du mode wifi est le même que sous lolipop

Par contre si tu veux que ton wifi soit toujours présent en mode veille il faut que tu aille dans les paramètres wifi puis option ou autre et valider toujours actif en mode veille

Comme cela il ne se couperas pas des que le phone se met en veille

Normalement si tu as bien déclarer "mon wifi" je suppose que c'est ta box si le wifi est actif il se connecte automatiquement

J'espère que cela t'aideras

À+

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Salut à vous

@petit_titi   @Jeromevalerie23

Eh oui;, comme je le signale souvent, toutes les mises à jour amènent

pas que du positif ,

En complément : http://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/samsung-galaxy-s6-g920f

Jeromevalerie23
contributeur
1 836  

Ok. Je vais lire cela. En fait je ne souhaite pas vraiment que le wifi soit tjs en veille mais justement je trouvais bien avant que le wifi se coupe a la mise en veille et si pas de wifi connu. Et qu'il se connecte auto dès que wifi connu dispo. Là il semble falloir le reactiver a chaque fois. De plus avec orange radio ca coupe systématiquement avec message : des fonctionnalités vont s'arrêter vérifier votre connexion.......bizarre. merci pour les liens
petit_titi
star
star
1 804  

Bonsoir @Jeromevalerie23 et @johann

Le wifi sous Android à toujours fonctionné de la même manière 

Des que tu rentre un nom de wifi (hotspot, ta box, réseau hôtel, etc....)

Il le garde en mémoire dans sa base si le wifi est actif il va cherche lequel de ceux que tu as mis dans sa base et se connecter automatiquement

Sur mon phone j'en ai environ 5 de mémorisé et des que je rentre il se connecte direct à ma box 

J'ai mis mis dans les paramètres du wifi ne jamais être actif en mode veille 

Des que le phone se met en veille il coupe le wifi même à proximité de ma box

Je t'es donne cette exemple mais c'est le même principe pour les autres mémorisé des qu'il sont à porte il se connecte

Sauf pour les hotspot il faut que je rentre tous les identifiants car je ne veux pas utilisé des appli qui se connecte en auto 

J'espère que cela t'aideras

À+

PS : peut être que l'appli radio orange demande un peu plus de bande passante que peut fournir le wifi sur lequel tu te connectes

Si tu as une box (pas forcément de chez Orange) essai de te connecter en wifi faire toute les manip voir si OK 

Ensuite tu testes avec radio orange 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796046 membres inscrits 🧡

4591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne