- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Portabilité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPortabilité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Portabilité de free à orange
Je possède un Samsung SM-G386F
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dommage que tu ne possèdes pas un iphone .
Au fait, tu as déjà redémarré le mobile et la sim
orange est activée .
Chose que tu peux encore faire, prendre contact par " Chat "
via ton espace client/compte concerné/offre et options .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .
Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@johann merci pour ta réponse. Pour le moment je n'arrive pas à les joindre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par le chat. En gros de notre discussion la personne de Orange me dit Free a résilié donc Orange ne peut rien faire pour porter le numéro, sachant que j'ai demandé la portabilité à Orange le 09.10.
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Info
à 11:49, Oct 25:
Vous entrez en conversation avec Laurie.
Laurie
à 11:50, Oct 25:
Bonjour, bienvenue sur le Chat d'Orange, je vous remercie d'avoir patienté. Je suis Laurie, en quoi puis-je vous aider ?
BROU
à 11:51, Oct 25:
Je voudrais savoir ou en est la portabilité que j'ai demandé pour ma ligne 06********* lors de mon abonnement chez Orange. Passage de Free à Orange
Laurie
à 11:53, Oct 25:
Nous allons regarder cela ensemble.
Laurie
Votre demande concerne bien le 06********* ?
BROU
L'abonnement a été fait le 09.10, la portabilité devait être faite le 12.10 selon mon ancien opérateur Free suite à la demande de Orange
à 11:54, Oct 25:
non la portabilité concerne le 06********* et non le numéro provisoire de Orange 06********
Laurie
à 11:55, Oct 25:
Je vous remercie d'avoir patienté.
Laurie
à 11:56, Oct 25:
Nous avons effectuer une tentative de portabilité le 12/10 qui a échoué
Laurie
voici ce que je trouve dans votre dossier:
BROU
ok
Laurie
Refus de la portabilité par l'opérateur donneur du client pour motif :
Code 350
(Ligne résiliée chez l'opérateur donneur)
Le client doit faire le nécessaire auprès de son opérateur actuel (l opérateur donneur) pour réactiver sa ligne et demander son nouveau numéro RIO et nous rappeler (cellule inter opérateur Orange) pour programmer une nouvelle portabilité.
Si impossible de réactiver la ligne chez son opérateur actuel (opérateur donneur), le n° tempo devient le n° définitif.
Laurie
Un nouvel essai de portabilité est prévu pour aujourd'hui entre 11h et 15h
Laurie
à 11:57, Oct 25:
Si vous avez résilié votre ligne chez Free ou que Free a résilié votre ligne chez eux, nous ne pourrons pas récupérer le numéro
BROU
à 11:58, Oct 25:
j'espère qu'elle va réussir parce que je ne me suis pas rendu chez Orang epour perdre ma ligne et je n'ai pas demandé non de numéro provisoire
BROU
à 11:58, Oct 25:
Ecouter Orange me cause un grand préjudice, Si je veux porter plainte comment ça se passe
Laurie
à 11:59, Oct 25:
Le numéro provisoire est mis en place automatiquement pour tout les clients arrivant, pour leur permettre de bénéficier du forfait Orange en attendant la portabilité. Mais comme je vous ai indiqué, le problème ne vient pas de chez nous. Il est bien noté "Refus de la portabilité par l'opérateur donneur"
BROU
à 12:00, Oct 25:
Je ne comprends pas que un abonnement qui se fait le 09.10 Orange soit incapable d'activer la portabilité. La portabilité n'a pas été faite le 12 et au moins que je sois informé
Laurie
à 12:00, Oct 25:
Nous ne sommes en aucun cas responsable de cela. Si votre ligne a été résiliée chez Free à votre demande ou par leur acte, vous ne pourrez pas récupérer votre numéro.
BROU
à 12:01, Oct 25:
Refus de l'opérateur c'est moi qui devait le deviner? Il a fallu que je me rende à la boutique le 17.10 pour me dire que la portabilité n'est passé.
Laurie
Refus de l'opérateur donneur donc Free et non Orange.
Laurie
Lorsque vous avez quitter Free avez-vous fait une demande de résiliation ?
BROU
Et qu'est ce qui empêchait Orange de m'informer?
BROU
à 12:02, Oct 25:
Je n'ai rien fait du tout.
BROU
à 12:02, Oct 25:
Quelles solutions préconisez-vous?
Laurie
à 12:03, Oct 25:
Donc Free a effectué la résiliation de votre ligne. Vous savez vers qui il faut porter plainte. Je vous invite à patienter jusqu'à ce soir au moins, le temps pour nous de renouveler notre tentative. Mais je vous invite surtout à contacter Free afin d'avoir des explications par rapport à cela.
BROU
à 12:04, Oct 25:
La plainte sera envers Free et Orange
Laurie
à 12:05, Oct 25:
Comme vous souhaitez mais nous n'avons rien à nous reprocher
Laurie
La faute ne vient pas de nous.
Laurie
Avez-vous d'autres questions ?
BROU
à 12:07, Oct 25:
Ecoutez je pars du principe que lorsque vous faites la tentative et elle ne fonctionne pas vous êtes tenus de m'informer et ne pas attendre que l'opérateur résilie la ligne et que je me rende à la boutique le 17.10 pour me le dire.
BROU
à 12:09, Oct 25:
L'abonnement a été fait le 09 Octobre et c'est le 17 Octobre lorsque je me rends à la boutique pour savoir ou en est ma portabilité que Orange me dit que la portabilité n'est pas passé la première donc la tentative doit être renouvelée.
Laurie
à 12:09, Oct 25:
Votre ligne chez Free été déjà résiliée avant notre première tentative. Nous n'avons en aucun cas attendu comme vous dîtes que Free résilie votre ligne. Sachez qu'ils n'ont aucun droit de résilier votre ligne sans votre autorisation.
Laurie
à 12:10, Oct 25:
Vous me dîtes avoir eu toutes les informations le 17 Octobre donc pourquoi me demander où en est votre portabilité aujourd'hui si c'est bien le cas ?
BROU
à 12:10, Oct 25:
Excusez-moi mais arrêtez de dire n'importe quoi. La ligne fixe et le portable ont ête faites le même jour. La seule manière pour Free de savoir que je partais chez un autre opérateur c'était par l'intermédiaire de Orange.
BROU
à 12:11, Oct 25:
Je vous le demande parce que c'est votre travaille de répondre aux questions si je ne me trompe. Et à la boutique c'est la même réponse, "on va réessayer" donc on attend.
Le conseiller est en train d’écrire...
Laurie
à 12:12, Oct 25:
Excusez-moi également, mais je ne vous dit pas n'importe quoi, je vous ai informé de ce que le service qui s'occupe de la portabilité a notifié dans votre dossier;
BROU
à 12:13, Oct 25:
Madame, je vous demande ce qu'il en est et ce que vous préconisez, pas de lire ce qui est dans le dossier. Je pense que c'est ça le plus important.
Vous m'avez demandé où en est votre portabilité, je vous indique donc ce que je vois dans votre dossier, ensuite vous m'avez demandé ce que je vous préconisez et là je vous ai indiqué: de patienter au moins jusqu'à ce soir car un nouvel essai de portabilité et prévu cette après-midi et de contacter Free pour avoir des explications sur la résiliation
BROU
à 12:15, Oct 25:
Ok.
Laurie
à 12:15, Oct 25:
Avez-vous d'autres demandes ?
BROU
à 12:16, Oct 25:
Puis je demander à Free de rétablir la ligne? Est-ce qu'il y a une autorité ou un Service que je peux contacter pour obliger Free à rétablir la ligne?
Laurie
à 12:17, Oct 25:
Vous pouvez leur demander oui.
Laurie
à 12:17, Oct 25:
Je me renseigne pour votre seconde question.
BROU
à 12:18, Oct 25:
merci bien
Laurie
à 12:19, Oct 25:
Il n'y a que Free qui pourra faire le nécessaire, il n'y a pas d'autres services qui pourra faire le nécessaire ou les obliger à faire le nécessaire.
Laurie
à 12:20, Oct 25:
Après il faut voir avec eux, pourquoi la ligne a été résilié et il y a combien de temps exactement, car si cela fait plusieurs jours il se peut que le numéro a été attribué à quelqu'un d'autres.
BROU
ok
BROU
merci
Laurie
à 12:21, Oct 25:
Je vous en prie.
Laurie
Je vous souhaite une excellente après-midi.
Laurie
A bientôt sur le Chat d'Orange.
Info
à 12:23, Oct 25:
Merci d'avoir discuté avec nous
[EDIT : @Arth2, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu Free au téléphone pour la portabilité qui pas été faite et la réponse de l'opérateur c'est que la demande de Orange pour la portabilité est du 09 Octobre, donc la portabilité devait être faite le 12 Octobre, j'avais reçu un SMS de Free me confirmant la portabilité le 12.10 chez mon nouvel opérateur à ce sujet.
Suite à cela la ligne a été résiliée puisque pour Free je suis chez Orange donc il ne gère plus ma ligne.
Il y a eu un disfonctionnement au niveau de Orange. Pourquoi la portabilité n'a pas été faite le 12 Octobre et comment sommes nous arrivés à la résiliation de ma ligne pour que je me retrouve avec le numéro provisoire de Orange?
J'espère que Orange trouvera une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Free me dit que ma ligne a été résilié le 16 Octobre.
Je me suis abonné chez Orange et demandé la portabilité le 09 Octobre et j'ai reçu un SMS de Free me signifiant que la portabilité allait être effective le 12 Octobre.
Et Orange me montre un message de Free indiquant que la portabilité a été refusé parce que la ligne a été résiliée.
Il y a quelque chose d'incompréhensible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Arth2
Du moment que orange te présente se genre de message,
faudrait voir avec free pourquoi ce refus .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Free me dit que la résiliation de mon numéro a été demandée le 16 Octobre. Soit.
J’ai demandé la portabilité de mon numéro chez Orange le 09 Octobre, et j’ai reçu un SMS le 11 Octobre de Free qui me disait que la portabilité sera effective
le 12 Octobre.
Est-il possible pour Free de résilier mon numéro le 16 Octobre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »