Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème avec numéro temporaire et iMessage

Denix
contributeur
19 366  

Problème avec numéro temporaire et iMessage

Bonjour,

 

Je suis nouvel abonné Orange, avec portabilité de mon ancien numéro. Depuis plus d'un mois, mon numero temporaire et mon numero porté (récupéré depuis SFR) cohabitent sur mon téléphone, sans que je puisse effacer le numéro temporaire.

Pour précisions :

 - Ma fiche contact est à jour,

 - J'ai essayé plusieurs fois de le modifier dans les reglages pour remplacer le numero temporaire par mon numero porté, sans succès. Le numero temporaire ecrase tout, systématiquement.

 

Dans iMessages et FaceTime, les deux numeros apparaissaient et j'avais forcé l'utilisation de mon numero porté. Depuis ce midi, mon numéro porté a purement et simplement disparu. Dans tous les reglages, je ne vois que le numero temporaire. On peut m'appeller, m'envoyer des SMS, mais un de mes correspondants iMessage m'a alerté car il ne voit plus que mon numero temporaire. Et certains iMessages ne me parviennent pas....

 

J'ai essayé :

 - De désactiver Facetime et iMessage, pendant une minute. Pas mieux.
 - De désactiver Facetime et iMessage, Réinitialiser les réglages réseaux puis redémarrer. Pas mieux.

 - De désactiver Facetime et iMessage, effacer contenu et réglages, réinstaller l'iPhone depuis une sauvegarde. Pas mieux.

 

Si quelqu'un peut m'aider...


Solutions approuvées
Denix
contributeur
19 335  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage

Nouvel essai. J'ai desactivé iMessage et Facetime. Eteint l'iPhone. J'ai retiré la carte SIM. Je l'ai redémarré, réinitialisé les réglages réseaux. Eteint. Rallumé et réactivé Facetime et iMessage. Toujours pareil...

 

Help, je desespère...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Denix
contributeur
19 331  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage

J'ai trouvé !!!

 

J'étais sur la bonne voie. Après mon dernier essai (voir message précédent), je suis allé dans les réglages du téléphone et j'ai à nouveau modifié mon numéro pour mettre le bon, le numéro porté. Et pour une fois, ce dernier est resté et n'a pas été écrasé par le numéro temporaire. Et ce numéro temporaire a également été retiré de Facetime et iMessage et mon numéro porté est revenu !

Mieux, il est devenu le seul numéru visible dans mon téléphone. Ouf !

Au final, mes correspondants me revoient à nouveau avec le bon numéro. Le numéro temporaire a disparu. Y compris sur mon compte Apple/iTunes. Et ça a même résisté à un arrêt/relance de l'iPhone.

J'espère être tiré d'affaires...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Denix
contributeur
19 339  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage

J'ai aussi essayé de modifier mon numéro de téléphone directement dans mon appleID, sur Internet. Pas possible non plus, il est fourni par le téléphone.

 

Est-ce qu'une restauration en mode DFU aurait une chance ? Je vois quand même que sur Internet de nombreuses personnes ont été confrontées à ce problème...

 

Quelqu'un saurait-il quoi faire ?

Denix
contributeur
19 336  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage

Nouvel essai. J'ai desactivé iMessage et Facetime. Eteint l'iPhone. J'ai retiré la carte SIM. Je l'ai redémarré, réinitialisé les réglages réseaux. Eteint. Rallumé et réactivé Facetime et iMessage. Toujours pareil...

 

Help, je desespère...

Denix
contributeur
19 332  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage

J'ai trouvé !!!

 

J'étais sur la bonne voie. Après mon dernier essai (voir message précédent), je suis allé dans les réglages du téléphone et j'ai à nouveau modifié mon numéro pour mettre le bon, le numéro porté. Et pour une fois, ce dernier est resté et n'a pas été écrasé par le numéro temporaire. Et ce numéro temporaire a également été retiré de Facetime et iMessage et mon numéro porté est revenu !

Mieux, il est devenu le seul numéru visible dans mon téléphone. Ouf !

Au final, mes correspondants me revoient à nouveau avec le bon numéro. Le numéro temporaire a disparu. Y compris sur mon compte Apple/iTunes. Et ça a même résisté à un arrêt/relance de l'iPhone.

J'espère être tiré d'affaires...

fandeciné56
contributeur occasionnel
19 272  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage

je recois des sms du 33624678333 :info service me disant  vous avez recu 1 message a 9:38; pour le consultercliquez ici " http://vocalcontact.com/R:?c=oBJu6h

 

est une arnarque ???? c'est une messagerie payante!!!

AlexVX
contributeur
19 149  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage

Idem dans les mêmes conditions (portabilité + iPhone) et impossible de joindre la hotline Orange.

Je suis sur Orange depuis 2 semaines. La semaine prochaine, je change d'opérateur si je n'ai pas de réponse.

 

AlexVX
contributeur
19 147  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage

Ce n'est pas le rôle de la communauté de répondre à des problèmes relevant de l'opérateur.

Marre de l'approximation des amateurs. Dans les réponses hotline, tout est au conditionnel.

Pour le prix d'un abonnement, on cherche un service, pas du rêve.

johann
#TopMembre
#TopMembre
19 140  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage


@AlexVX a écrit :

Ce n'est pas le rôle de la communauté de répondre à des problèmes relevant de l'opérateur.

Marre de l'approximation des amateurs. Dans les réponses hotline, tout est au conditionnel.

Pour le prix d'un abonnement, on cherche un service, pas du rêve.


Salut @AlexVX

 

Si tu as besoin d'un renseignement du service client.

Tente  ta chance par e-chat depuis ton espace client/

votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
__________________________________________________________

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlexVX
contributeur
19 131  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage

Merci, Johann. Même ça, ça ne marche pas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ...

johann
#TopMembre
#TopMembre
19 128  

Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage


@AlexVX a écrit :

Merci, Johann. Même ça, ça ne marche pas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ...


Si tu as un bloqueur de pub,faut le désactiver.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne