- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec numéro temporaire et iMessage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis nouvel abonné Orange, avec portabilité de mon ancien numéro. Depuis plus d'un mois, mon numero temporaire et mon numero porté (récupéré depuis SFR) cohabitent sur mon téléphone, sans que je puisse effacer le numéro temporaire.
Pour précisions :
- Ma fiche contact est à jour,
- J'ai essayé plusieurs fois de le modifier dans les reglages pour remplacer le numero temporaire par mon numero porté, sans succès. Le numero temporaire ecrase tout, systématiquement.
Dans iMessages et FaceTime, les deux numeros apparaissaient et j'avais forcé l'utilisation de mon numero porté. Depuis ce midi, mon numéro porté a purement et simplement disparu. Dans tous les reglages, je ne vois que le numero temporaire. On peut m'appeller, m'envoyer des SMS, mais un de mes correspondants iMessage m'a alerté car il ne voit plus que mon numero temporaire. Et certains iMessages ne me parviennent pas....
J'ai essayé :
- De désactiver Facetime et iMessage, pendant une minute. Pas mieux.
- De désactiver Facetime et iMessage, Réinitialiser les réglages réseaux puis redémarrer. Pas mieux.
- De désactiver Facetime et iMessage, effacer contenu et réglages, réinstaller l'iPhone depuis une sauvegarde. Pas mieux.
Si quelqu'un peut m'aider...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvel essai. J'ai desactivé iMessage et Facetime. Eteint l'iPhone. J'ai retiré la carte SIM. Je l'ai redémarré, réinitialisé les réglages réseaux. Eteint. Rallumé et réactivé Facetime et iMessage. Toujours pareil...
Help, je desespère...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé !!!
J'étais sur la bonne voie. Après mon dernier essai (voir message précédent), je suis allé dans les réglages du téléphone et j'ai à nouveau modifié mon numéro pour mettre le bon, le numéro porté. Et pour une fois, ce dernier est resté et n'a pas été écrasé par le numéro temporaire. Et ce numéro temporaire a également été retiré de Facetime et iMessage et mon numéro porté est revenu !
Mieux, il est devenu le seul numéru visible dans mon téléphone. Ouf !
Au final, mes correspondants me revoient à nouveau avec le bon numéro. Le numéro temporaire a disparu. Y compris sur mon compte Apple/iTunes. Et ça a même résisté à un arrêt/relance de l'iPhone.
J'espère être tiré d'affaires...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec numéro temporaire et iMessage
J'ai aussi essayé de modifier mon numéro de téléphone directement dans mon appleID, sur Internet. Pas possible non plus, il est fourni par le téléphone.
Est-ce qu'une restauration en mode DFU aurait une chance ? Je vois quand même que sur Internet de nombreuses personnes ont été confrontées à ce problème...
Quelqu'un saurait-il quoi faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvel essai. J'ai desactivé iMessage et Facetime. Eteint l'iPhone. J'ai retiré la carte SIM. Je l'ai redémarré, réinitialisé les réglages réseaux. Eteint. Rallumé et réactivé Facetime et iMessage. Toujours pareil...
Help, je desespère...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé !!!
J'étais sur la bonne voie. Après mon dernier essai (voir message précédent), je suis allé dans les réglages du téléphone et j'ai à nouveau modifié mon numéro pour mettre le bon, le numéro porté. Et pour une fois, ce dernier est resté et n'a pas été écrasé par le numéro temporaire. Et ce numéro temporaire a également été retiré de Facetime et iMessage et mon numéro porté est revenu !
Mieux, il est devenu le seul numéru visible dans mon téléphone. Ouf !
Au final, mes correspondants me revoient à nouveau avec le bon numéro. Le numéro temporaire a disparu. Y compris sur mon compte Apple/iTunes. Et ça a même résisté à un arrêt/relance de l'iPhone.
J'espère être tiré d'affaires...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je recois des sms du 33624678333 :info service me disant vous avez recu 1 message a 9:38; pour le consultercliquez ici " http://vocalcontact.com/R:?c=oBJu6h
est une arnarque ???? c'est une messagerie payante!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Idem dans les mêmes conditions (portabilité + iPhone) et impossible de joindre la hotline Orange.
Je suis sur Orange depuis 2 semaines. La semaine prochaine, je change d'opérateur si je n'ai pas de réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas le rôle de la communauté de répondre à des problèmes relevant de l'opérateur.
Marre de l'approximation des amateurs. Dans les réponses hotline, tout est au conditionnel.
Pour le prix d'un abonnement, on cherche un service, pas du rêve.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AlexVX a écrit :Ce n'est pas le rôle de la communauté de répondre à des problèmes relevant de l'opérateur.
Marre de l'approximation des amateurs. Dans les réponses hotline, tout est au conditionnel.
Pour le prix d'un abonnement, on cherche un service, pas du rêve.
Salut @AlexVX
Si tu as besoin d'un renseignement du service client.
Tente ta chance par e-chat depuis ton espace client/
votre offre, ou internet/formule .
La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre
en bas à droite de la page,
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut
que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, Johann. Même ça, ça ne marche pas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AlexVX a écrit :Merci, Johann. Même ça, ça ne marche pas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ...
Si tu as un bloqueur de pub,faut le désactiver.