Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème d'authentification wifi sur XPERIA Z3

blackhawk
contributeur
16 726  

Problème d'authentification wifi sur XPERIA Z3

Bonjour,

 

Je cherche à m'authentifier sur mon réseau wifi domestique (WPA2 AES) avec mon telephone sony xperia Z3. cela fonctionne tout à fait sur une autre livebox d'un autre réseau en ma possession, mais pour le cas qui nous intéresse je rentre la clé WPA2 correctement, le mobile me dis "enregistré", mais ensuite "probleme d'authentification". quand je me connecte sur la livebox via l'interface web sur un pc du réseau, l'apareil aparait dans les matériel connecté au wifi. enfaite il semble que la connexion se passe bien mais que je ne récupère pas d'adresse IP.

D'autres mobile sous android et windows phone s'identifie correctement !

 

J'ai tenté de redémarer la box, activer et désactiver la résolution par adresse mac, redémarer mon téléphone.

je n'ai plus d'idée.

 

Le fait que mon telephone retienne les information de mon autre réseau wifi  'aussi une livebox) et qu'il s'y connecte automatiquement pourrait t'il impacter la connection à une nouvelle livebox ?

 

Je ne souhaite pas utiliser le WPS.

 

Si quelqu'un a une solution je l'en remercie !

 


Solutions approuvées
blackhawk
contributeur
16 593  

Re : Re :

Oui j'vais lu ces deux posts, il semble que le bug soit le mème que moi, mais au final ils ont trouvé une alternative mais le bug reste non élucidé.

 

Pour ma part je retenté de spécifier une addresse statique dans les baux de la livebox pour la mac de mon smartphone, j'ai enfin pu me connecter, et en remettant ensuite le materiel en dynamique, cela a fonctionné...

 

.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Christophe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 719  

Re : Problème d'authentification wifi sur XPERIA Z3

Bonjour,

 

Sur l'écran de votre téléphone mobile, faite descendre la partie haute et cliquer sur WI-FI.

Une fenêtre s'ouvre avec toutes les connexions WIFI possible à utiliser puis appuyer sur la LIVEBOX à

connecter.

 

En faite le probléme, si votre code clé est bien enregistrer elle n'a pas été choisi par votre appareil.

 

 

En attente d'un retour sur cette proposition de solution.

A bientôt sur le forum

 

 

 

Autre manipulation:

 

Allez dans réglage

Choisir Wi-Fi

Choisir la LiveBox à connecter dans les choix proposés.

Bien entendu, s'assurer que le curseur est bien en position 'ACTIVE"

blackhawk
contributeur
16 710  

Re : Problème d'authentification wifi sur XPERIA Z3

Merci pour votre réponse,

 

cependant vous décrivez la facon dont je dois m'y prendre pour accéder à la liste des réseaux wifi disponible et sélectionner mon réseau, ce que je fais déjà correctement. et je n'ai pas de soucis à ce niveau, pas de soucis non plus pour activer mon wifi sur le smartphone.

 



En faite le probléme, si votre code clé est bien enregistrer elle n'a pas été choisi par votre appareil.

 

 


 

 

Pour le code clé, il à été défini à l'installation et il n'y a pas d'erreur dans sa saisie, car cela fonctionne quand je me connecte avec un autre smartphone avec cette clé WPA

 

 

Christophe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 673  

Re : Problème d'authentification wifi sur XPERIA Z3

Re bonsoir,

 

Permettez moi d'insister, mais si la clé n'est pas taper correctement votre identification ne se fera pas mais l'enregistrement sera quand même pris en compte.

Il faut IMPERATIVEMENT taper la clé en respectant les MAJUSCULES et minuscule.

Attention avec la lettre ' O ' et le chiffre ' 0 ', comme pour la lettre ' I ' et le chiffre ' 1 '.

 

Certes il arrive parfois d'oublier une majuscule,... je vous invite à supprimer et recommencer

votre manipulation et de nous faire un retour sur le forum.

 

Allez sur votre moteur de recherche et taper ' Livebox ', taper votre mot de passe ( 6 chiffres de votre clé sécurité livebox), puis ensuite ' équipements connectés '. Si vos paramétrages sont corrects, vos équipements apparaissent !

 

A bientôt...

 

 

 

 

EXEMPLE:

 

 

Capturer.JPG

Christophe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 663  
Christophe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 661  
blackhawk
contributeur
16 594  

Re : Re :

Oui j'vais lu ces deux posts, il semble que le bug soit le mème que moi, mais au final ils ont trouvé une alternative mais le bug reste non élucidé.

 

Pour ma part je retenté de spécifier une addresse statique dans les baux de la livebox pour la mac de mon smartphone, j'ai enfin pu me connecter, et en remettant ensuite le materiel en dynamique, cela a fonctionné...

 

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne