- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème de connexion de réseau sur mon portable a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
Re bonsoir @Justine T
Je vous remercie de vos messages privés et d'avoir pris le relais de @Sab_ , je réponds aussi sur le forum pour en informer @Ebga .
Pour l'instant pas de solution j' attends le rappel d'un conseiller le 17 ( s'il rappelle). Malgré le changement de carte sim le souci perdure de façon aléatoire.
En fin d'après midi 20mn au téléphone sans problème et 1 barre réseau, le 3900 m'a jointe cet après midi rappel après changement de carte sim et la on me dit qu'il peut y avoir des perturbations réseau suite à installation 5g , ce qui fait que cela fonctionne de temps en temps, remontée auprès des services expert et l'on me tient au courant.
je penche plus pour cette version., mais, je ne suis pas experte en la matière, pour l'instant je suis dégoutée.
Personne n'a la même information
Merci a @justIneT de ses nombreux échanges pour l'instant sans résultat
CDT
Babs 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
@Ebga bonsoir
Tout à fait d accord ma Sim a été changée ce matin car communications en 4g coupée.
De ce côté là je suis tranquille, mais le 3900 ne dit pas pareil que le web conseiller.
Sous prétexte que je suis la seule à faire remonter le problème mon téléphone serait en cause.
- En boutique on me dit non et au 3900 non plus, moi mon téléphone aura 1 mois demain donc je ne le changerai pas . Avant on te l échangeait mais maintenant ça va en réparation on t en prête un et tu as 1 mois pour le rendre. Avec les problèmes Covid , RV en boutique bonjour les problèmes si tu ne le rends pas à temps.
J ai appelé Samsung pour leur signaler et voir avec eux car sous garantie et eux disent que si C etait un problème de téléphone je n aurais ni la 2 ni la 3G.
Affaire à suivre mais je ne racheterais pas un mobile en boutique Orange c est sur.
Je suis degoutee.
J oubliais, j ai réinitialisé le téléphone pareil.
Le conseiller au 3900 m a dit qu il faisait remonter l information aux experts et qu on me tiendrait au courant.
Le 17 un conseiller doit me rappeler, je te tiendrais au courant mais les rappels j y crois pas trop.
De plus tout fonctionnait très bien il y a 1 mois.
Si Orange vend des téléphones qui ont des problèmes au bout d 1 mois ça craint
A + compagne de galère
CDT
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
Bonjour à toute la communauté
EurêKa Ca marche !!!!!!!
Sans rien modifier mon très vieux vieux vieux (selon Orange Auchan Martigues ) portable fonctionne j'ai pu recevoir un appel pendant plus d une 1/2 heure dans la Après midi du 11/12/2020 et dans la soirée j avais une connexion au réseau de nouveau
A une certaine époque en montagne à 3000 m avec ce type d appareil j'avais encore de la connexion au réseau et maintenant mon appareil était dit obsolète en pleine ville avec des bornes de relai à très peu de distance ???????
de Toute façon je vais demander des explications de nouveau à Orange car il n est pas normal de couper les connexions pour installer leur 5G car je pense que cela est la triste réalité il limite leur débit pendant leur transformation
Ils ont des comptes à rendre de couper ainsi les connexions au réseau pendant une dizaine de jours sans avertir
vive Orange !!!!!!!!!!!
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
@guymo Bonjour
Contente pour toi que cela fonctionne, pour moi je commence la galère que tu as connu et c'est pareil on me laisse entendre que ca vient de mon Samsung A51 qui n'a qu'1 mois;
J'espère avoir la même issue favorable.
Je pense comme toi on nous bride la 4G pour nous pousser à prendre la 5g.
Moi ca fait 1 mois que ca dure et les explications sont diverses, les comptes à rendre Orange s'en F.......
A+
CDT
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
Bonjour Babs5
le Pb que de couper ta connexion sur ton portable engendre des Pbs sur ta navigation sur internet sur ton PC car un achat un virement une connexion ex sur Amazon il envoie un SMS avec un code de justification
La banque postale te demande un certi-code sur ton portable ils ne veulent rien savoir pour utiliser ton RTU Fixe exception carrefour banque qui m envoie les codes sur mon RTU fixe .
c est la justification que je désire de Orange cette façon de procéder est tout à fait anormale
j espère que votre problème sera résolu dans les prochains jours et vous souhaite un Bon Week-End
Nb ne pas changer d appareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
@guymore bonjour
Je te remercie de ton message et j ai essuyé aujourd'hui le souci certicode. C'est inouï.
En ce moment avec un téléphone a 400€, j en suis à utiliser la 3g, ou la 2gd ou les problèmes cités plus haut.
Je les ai appelés ce matin il y en a un qui m a dit que c était lié à l installation 5 g
Et l autre qu aucune panne réseau n avait été signalé, mais seulement des perturbations.
Ils ont quand même admis que ça ne venait pas de mon matériel puisque en 2 et 3 g cela fonctionne c est lent mais je peux appeler.
Partant de la, personne ne bouge.
J espère avoir comme toi une bonne surprise un de ces jours, mais c est sur je ne rachète pas un téléphone et le faire réparer ne sert a rien.
J ai voulu faire une réclamation au service client et on m a dit que c était au service technique de la faire.
On tourne en rond
J ai en principe un RV telephonique prévu la semaine prochaine et je tiendrais aussi@Egba au courant.
Bonne fin de journée et bon dimanche
Merci de tes encouragements
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
@Ebga @guymo @JustineT Bonjour
Comme convenu je vous tiens au courant, et comme je m y attendais j ai en vain attendu un appel d orange qui n est jamais venu.
Mais une fois de plus personne a rappelé. Orange est incapable de tenir ses engagements et n est bon qu a nous soutirer de l argent avec un service médiocre , des conseillers incapables, autant de réponse que de rappels.
De mon côté, je viens de rappeler ( je ne compte plus les rappels), pas de panne de déclarée, donc on ne fait rien , dysfonctionnement reconnu du bout des levres du a la préparation de la 5 g m a t on dit , mais étant donné qu en 3g et surtout en 2G le réseau fonctionne et bien je n ai plus qu a me taire et m en contenter.
J ai contacté une deuxième fois Samsung pour reparler de ma connexion en 4 G inexistante avec un signal qui va de -95 a -120 db et ils sont formels, cela ne vient pas du téléphone ni de l antenne du téléphone puisque je capte la 2 et 3 g ou la j ai -69db sur la 2g et -89db sur la 3g.
Je suis également allée en boutique ou j ai appris que je n étais pas la seule à me plaindre du réseau dans le loir et cher.
Pour l instant Orange est concentré sur la vente de sa 5G et bien sûr cela rapporte plus que reparer ce qui peut l être ou du moins essayer.
Aller ailleurs c est pas mieux et Orange en profite.
Je vais donc envoyer un courrier à Orange pour lui rappeler ses devoirs celui de nous fournir un service correct, et si aucune réponse d ici 1 mois j écrirais au service consommateur et si besoin au médiateur.
Quand je pense que l on me dit rapprochez vous de l antenne , je rêve , je suis à 540 m du relais.
Mon abonnement comprend la 4G et je ne l ai plus ou si peu, est ce légal?
Vous n êtes que des clients comme moi mais certains, se trouveront peut être dans cette situation un jour ce que je ne leur souhaite pas, dire que je viens de mettre 400€ dans un Samsung , je regrette, autant avoir un telephone basique.
Désolée de ce moment de mauvaise humeur, mais je suis chez Orange depuis 2009 et le service est de plus en plus déplorable.
Le client est méprisé, j ai fait une réclamation mais cela ne sert a rien.
CDT
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
Bonsoir
Pour nous notre connexion fonctionne
J ai demandé un dédommagement pour 10 jours de coupure pour mes appels sur mon RTU et mes déplacements chez Boutique Orange mais en vain
On devait me rappeler Mardi 15 /12 pour convenir d 'un geste
j ai demandé Un Rio pour conserver mes numéros auquel cas de Changer d opérateur j ai reçu un mail
Bon courage
A+
GM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues
@guymo Bonsoir
Je laisse passer les fêtes de fin d année car les pauvres ils sont surchargés de travail ( puisque pas le temps de rappeler) .
Je vais faire comme toi leur demander un RIO mais les reclamations ne servent à rien . Pour moi le service client me renvoie vers le mobile et vice versa.
De toute façon j irai jusqu au bout.
A+
Babs5