Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

Babs5
fan
fan
1 775  

Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

Re bonsoir @Justine T

Je vous remercie de vos messages privés et d'avoir pris le relais de @Sab_ , je réponds aussi sur le forum pour en informer @Ebga .

Pour l'instant pas de solution j' attends le rappel d'un conseiller le 17 ( s'il rappelle). Malgré le changement de carte sim le souci perdure de façon aléatoire.

 

En fin d'après midi 20mn au téléphone sans problème et  1 barre réseau, le 3900  m'a jointe cet après midi rappel après changement de carte sim et  la on  me dit qu'il peut y avoir des perturbations réseau suite à installation 5g , ce qui fait que cela fonctionne de temps en temps,  remontée auprès des services expert et l'on me tient au courant.

je penche plus pour cette version., mais, je ne suis pas experte en la matière, pour l'instant je suis dégoutée.

Personne n'a la même information

Merci a @justIneT de ses nombreux échanges pour l'instant sans résultat

CDT 

Babs 5

Ebga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 758  

Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

Bonsoir Babs5 et merci pour ton retour. Notre situation est quasi identique en tous points : carte SIM changée, sans résultat. Et les mêmes réponses obtenues. C'est juste pas normal que sous prétexte de l'arrivée de la 5G nous rencontrions ce genre de problème. J'ai un forfait 4G c'est pas pour me retrouver à faire des manipulations quotidiennes sur le téléphone pour pouvoir téléphoner. Chez moi c'est pareil : en 4 G j'ai un signal dBm qui tourne autour de -115/117 en 2G : je suis à -77 voir -80 dBm Sans être experte non plus, je confirme que plus ce signal est élevé (-115 par exemple) plus le réseau est faible; au contraire à -77 par exemple le réseau est bon; donc bon en 2G (mais quelle lenteur pour internet) et ultra mauvais en 4G, en tout cas pour moi, puisque je ne peux ni appeler ni recevoir des appels si je mets le réseau sur 4G, sans parler du fait que moi je ne capte plus du tout la 3G chez moi. Et la sempiternelle réponse : il faut changer de téléphone (le mien à à peine 1 an). Ben oui il faut faire le forcing pour acheter des téléphones compatibles 5G avec les forfaits prohibitifs qui vont avec. Mais orange ne veut rien entendre et se retranche derrière : orange ne garanti pas la couverture intérieure. A plus pour de nouvelles informations
Babs5
fan
fan
1 749  

Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

@Ebga  bonsoir

Tout à fait d accord ma Sim a été changée ce matin car communications en 4g coupée. 

De ce côté là je suis tranquille,  mais le 3900 ne dit pas pareil que le web conseiller.

Sous prétexte que je suis la seule à faire remonter le problème mon téléphone serait en cause.

  • En boutique on me dit non et au 3900 non plus, moi mon téléphone  aura 1 mois demain donc je ne le changerai pas . Avant on te l échangeait mais maintenant ça va en réparation on t en prête un et tu as 1 mois pour le rendre. Avec les problèmes Covid , RV en boutique  bonjour les problèmes si tu ne le rends pas à temps.

J ai appelé  Samsung pour leur signaler  et voir avec eux car sous garantie et eux disent que si C etait un problème de téléphone je n aurais ni la 2 ni la 3G. 

Affaire à suivre mais je ne racheterais pas un  mobile en  boutique Orange c est sur.

Je suis  degoutee.

J oubliais, j ai réinitialisé le téléphone pareil.

Le conseiller au 3900 m a dit qu il faisait  remonter l information aux experts et qu on me tiendrait au courant.

Le 17 un conseiller doit me rappeler, je te tiendrais au courant mais les rappels j y crois pas trop.

De plus tout fonctionnait très bien il y a 1 mois.

Si Orange vend des téléphones  qui ont des problèmes  au bout d 1 mois ça  craint

A + compagne de galère 

CDT

Babs5

 

guymo
contributeur occasionnel
1 709  

Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

Bonjour à toute la communauté 

 

EurêKa Ca marche !!!!!!!

 

Sans rien modifier mon très vieux vieux vieux (selon Orange Auchan Martigues ) portable fonctionne j'ai pu recevoir un appel pendant plus d une 1/2 heure dans la Après midi du 11/12/2020 et dans la soirée j avais une connexion au réseau de nouveau 

 

A une certaine époque en montagne à 3000 m avec ce type d appareil  j'avais encore de la connexion au réseau et maintenant mon appareil était dit obsolète en pleine ville avec des bornes de relai à très peu de distance ???????

 

de Toute façon je vais demander des explications de nouveau à Orange car il n est pas normal de couper les connexions pour installer leur 5G car je pense que cela est la triste réalité il limite leur débit pendant leur transformation 

 

Ils ont des comptes à rendre de couper ainsi les connexions au réseau pendant une dizaine de jours  sans avertir 

vive Orange !!!!!!!!!!!

 

A+

Babs5
fan
fan
1 702  

Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

@guymo  Bonjour

Contente pour toi que cela fonctionne, pour moi je commence la galère que tu as connu et c'est pareil on me laisse entendre que ca vient de mon Samsung A51 qui n'a qu'1 mois;

 

J'espère avoir la même issue favorable.

Je pense comme toi on nous bride la 4G pour nous pousser à prendre la 5g.

 

Moi ca fait 1 mois que ca dure et les explications sont diverses, les comptes à rendre Orange s'en F.......

A+

CDT

Babs5

guymo
contributeur occasionnel
1 674  

Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

Bonjour Babs5

 

le Pb que de couper ta connexion sur ton portable engendre des Pbs sur ta navigation sur internet sur ton PC car un achat un virement une connexion ex sur Amazon il envoie un SMS avec un code de justification 

La banque postale te demande un certi-code sur ton portable ils ne veulent rien savoir pour utiliser ton RTU Fixe exception carrefour banque qui m envoie les codes sur mon RTU fixe .

c est la justification que je désire de Orange cette façon de procéder est tout à fait anormale 

j espère que votre problème sera résolu dans les prochains jours et vous souhaite un Bon Week-End

 

Nb ne pas changer d appareil 

Babs5
fan
fan
1 648  

Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

@guymore bonjour

Je te remercie de ton message et j ai essuyé  aujourd'hui  le souci certicode. C'est inouï. 

En ce moment  avec un téléphone  a 400€, j en suis à utiliser la 3g, ou la 2gd ou les problèmes  cités plus haut.

 

Je les ai appelés ce matin il y en a un qui m a dit que c était lié à l installation 5 g

 Et l autre qu aucune panne réseau n avait été signalé,  mais seulement des perturbations.

 

Ils ont quand même admis que ça ne venait pas de mon matériel puisque en 2 et 3 g cela fonctionne c est lent mais je peux appeler.

 

Partant de la, personne ne bouge.

 

J espère  avoir comme toi une bonne surprise un de ces jours, mais c est sur je ne rachète pas un téléphone  et le faire réparer  ne sert  a rien.

J ai voulu faire une réclamation au service client et on m a dit que c était au service technique de la faire.

On tourne en rond

J ai en principe un RV telephonique  prévu la semaine prochaine et je tiendrais aussi@Egba au courant.

Bonne fin de journée  et bon dimanche 

Merci de tes encouragements 

 

Babs5

Babs5
fan
fan
1 582  

Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

@Ebga @guymo @JustineT Bonjour

Comme convenu je vous tiens au courant, et comme je m y attendais j ai en vain attendu un appel d orange  qui n est jamais venu.

 

Mais une fois de plus personne  a rappelé.  Orange est incapable de tenir ses engagements et n est bon qu a nous soutirer de l argent avec un service médiocre , des conseillers incapables, autant de réponse que de rappels.

 

De mon côté,  je viens de rappeler  ( je ne compte plus les rappels), pas de panne de déclarée,  donc on ne fait rien ,  dysfonctionnement  reconnu du bout des levres du a la préparation  de la 5 g m a t on dit , mais étant donné  qu en 3g et surtout en 2G le réseau fonctionne et bien je n ai plus qu a me taire et m en contenter.   

 

J ai contacté   une deuxième  fois Samsung pour reparler de ma connexion en 4 G inexistante avec un signal  qui va de -95 a -120 db et ils sont formels, cela ne vient pas du téléphone ni de l antenne du téléphone  puisque je capte la 2 et 3 g ou la j ai -69db sur la 2g et -89db sur la 3g.

Je suis également  allée  en boutique ou j ai appris que je n étais pas la seule à me plaindre du réseau dans le loir et cher.

Pour l instant Orange est concentré  sur la vente de sa 5G et bien sûr cela rapporte plus que  reparer ce qui peut l être ou du moins essayer.

 

Aller ailleurs c est pas mieux et Orange en profite.

 

Je vais donc envoyer un courrier à Orange pour lui rappeler ses devoirs celui de nous fournir un service correct, et si aucune réponse d ici 1 mois j écrirais au service consommateur  et si besoin  au médiateur.

Quand je pense que l on me dit rapprochez vous de l antenne , je rêve , je suis à 540 m du relais.

Mon abonnement  comprend la 4G et je ne l ai plus ou si peu, est  ce légal?

 

Vous n êtes que des clients comme moi mais certains, se trouveront peut être dans cette situation un jour ce que je ne leur souhaite pas, dire que je viens de mettre 400€ dans un Samsung , je regrette, autant avoir un telephone basique.

 

Désolée  de ce moment de mauvaise humeur, mais je suis  chez Orange depuis 2009 et le service est de plus en plus déplorable. 

 

Le client est méprisé,  j ai fait une réclamation  mais cela ne sert a rien.

CDT

Babs5

 

 

 

 

 

 

guymo
contributeur occasionnel
1 557  

Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

Bonsoir 

Pour nous notre connexion fonctionne

J ai demandé un dédommagement  pour 10 jours de coupure pour mes appels sur mon RTU et mes déplacements chez Boutique Orange mais en vain 

On devait me rappeler Mardi 15 /12 pour convenir d 'un geste

j ai demandé Un Rio pour conserver mes numéros auquel cas de Changer d opérateur j ai reçu un mail 

Bon courage 

A+

GM

Babs5
fan
fan
1 535  

Re: Problème de connexion de réseau sur mon portable au 13220 fonctionne sur Martigues

@guymo   Bonsoir

Je laisse passer les fêtes de fin d année car les pauvres ils sont surchargés de travail ( puisque pas le temps de rappeler) .

Je vais faire comme toi leur demander un RIO mais les reclamations ne servent à rien . Pour moi le service client me renvoie vers le mobile et vice versa.

De toute façon  j irai jusqu au bout.

A+

Babs5

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754785 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne