Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de réseau

Led75
contributeur
5 979  

Problème de réseau

Bonjour,
Je vous contacte car depuis mon appartement je n'ai quasiment pas de réseau (parfois 1 barre puis 0 sans bouger après quelques minutes). Ce qui fait que mes appels se coupe, où je rate la réception de sms.


J'ai testé la couverture mobile de mon adresse (http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile) qui indique pourtant 4 étoiles. J'avais changé ma carte sim l'année dernière mais cela n'avait rien changé.


Une personne avec bouygues capte très bien chez moi, il n'y a donc pas d'effet bunker. D'où viendrait donc le problème ?


Merci de vos conseils.


Solutions approuvées
Led75
contributeur
5 219  

Re : Problème de réseau

Je ne parlais pas du tout d'un problème ponctuel. En appelant l'assistance ils m'ont confirmé que le problème venait du réseau orange et que de toute façon leur contrat n'incluait pas le domicile. Je vais donc devoir changer d'opérateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

52 RÉPONSES 52
Julien2689
contributeur
5 965  

Re : Problème de réseau

Pareil quasiment aucun réseaux depuis 11h15 11h30 impossible d'envoyer des sms ni d'en recevoir . 

Gwen2692
contributeur
5 943  

Re : Problème de réseau

Bonjour,

depuis quelques jours, ça rame également sévère pour moi, quel que soit le lieu où je me trouve en idf (du 93 au 78).

 

Y aurait-il un problème sur le réseau GSM Orange ?

korinne
contributeur
5 904  

Re : Problème de réseau

Idem pour moi à Montpellier .Depuis 2 jours plus de 3G.

Led75
contributeur
5 220  

Re : Problème de réseau

Je ne parlais pas du tout d'un problème ponctuel. En appelant l'assistance ils m'ont confirmé que le problème venait du réseau orange et que de toute façon leur contrat n'incluait pas le domicile. Je vais donc devoir changer d'opérateur.
jc64130
contributeur
4 297  

Re : Problème de réseau

Bonsoir,

Chez nous, au Pays Basque, le problème est le même : sitôt qu'il fait chaud, qu'il y a un orage... le réseau disparaît.Et les informations du service clients affichent quatre étoiles (aujourd'hui aussi).

Au bout d'un mois de panne, j'avais signalé le problème par "chat" au mois de mars ou avril dernier. Ma correspondante avait fait le nécessaire, le service technique m'avait appelé dans les délais indiqués (cinq ou six jours, quand même) et le problème avait été réglé. Ma correspondante m'avait même offert 15€ sur mon forfait.

Cet été, même problème. Je recommence la même opération. Mon correspondant, courtois mais pas chaleureux, note le problème puis la procédure est la même (appel d'un technicien, réparation). Pas de geste commercial, cette fois : "lorsque le réseau sera rétabli, vous appellerez le service "clients" pour demander une remise correspondant au dysfonctionnement". Inutile de dire que je n'ai pas appelé le service clients, il me fait m'arracher les cheveux avec ses "dièse", tapez 1...

Il y a presque  trois semaines, un orage a fait disparaître le réseau. En début de semaine, j'ai donc recommencé l'opération "chat", en espérant tomber sur un(e) correspondant(e) sympa et surtout parce que, malgré tout, les deux premières fois, une réparation était intervenue. Pour ce qui est de la sympathie, pas du tout. A peine courtoise, la dame. Elle m'a juste conseillé d'installer un "truc" qui amplifie le signal reçu et a clôt la session... Qu'est-ce qui se passe quand on n'a rien à amplifier ? Et quand je sors de la maison ? 

Je ne suis pas la seule à être dans ce cas : tout le village est dans la même situation et changer d'opérateur n'arrange rien (SFR ne passe pas et je ne parle pas de BOUYGUES).

Quelqu'un sait-il comment faire bouger l'assistance d'Orange ? Moi, je désespère. Et pourtant ma demande est simple : je veux juste pouvoir téléphoner et envoyer/recevoir des SMS...

Merci de votre aide.

strophe
Orange Star
Orange Star
4 295  

Re : Problème de réseau

Ne rien lacher !
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
4 192  

Re : Problème de réseau

Bonjour jc64130,


Rencontrez vous un problème de réseau en 2G,3G ou 4G?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sam33333
contributeur
4 148  

Re : Problème de réseau

Depuis ce matin 9h15 à lyon 4 plus du tout de reseau ! Quand va-t-il revenir ?
Merci d'informer les clients orange !
strophe
Orange Star
Orange Star
4 146  

Re : Problème de réseau

Bjr @jc64130,
Contacter vos elus :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755374 membres inscrits 🧡

3649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne