- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème internet en Belgique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème internet en Belgique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème internet en Belgique
Bonjour @EveLille
Si j'ai bien compris quand tu es en france et que tu es sous le reseau ORANGE F
Tu as du mal a aller sur le net avec les donnees actives validees
Quel phone possedes tu ?
Tu peux en etant en france avec le reseau ORANGE F t'envoyer un MMS (avec bien sur les donnees activees) vers ton propre numero (pour eviter le hors forfait )
Sous android tu vas dans parametres puis reseau et sans fil puis reseau mobiles puis Nom des Points Acces
Tu verifie que ORANGE World est bien active
Ensuite tu cliques sur soit 3 points ou 3 traits et tu selectionnes Retablir les parametres par defaut
tu eteins ton phone et tu reessaie d'aller sur le net toujours en France avec operateur ORANGE F
Sinon le moyen automatique pour parametrer les apn:
Https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile
J'epere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Morte de rire ! merci t'es vraiment super sympa mais soit je ne sais pas bien écrire soit tu as un problème de lecture... non, mon souci c'est quand je suis en Belgique, en France tout va bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @EveLille / @petit_titi / @melet39
Tu possèdes quoi comme mobile,
Tu as déjà vérifié depuis ton espace client si l'option
"communiquer depuis l'étranger" est activée !
De même voir les réseaux partenaires orange : http://travel.orange.fr/index_service.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est un Samsung Galaxy J3 - 2016.
Tout est activité et tout fonctionne bien au niveau de la voix, le problème que je rencontrer c'est sur la connection internet alors que tout a l'air de bien fonctionner je n'ai pas d'accès !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te joins un lien sur J3 (2016) peut etre que ce n'est pas forcement le meme probleme:
Mais cette manip a faire en france
J'ai du mal comprendre souvent
mais comme le dis @johann selectionne quand tu es en Belgique un partenaire d'orange je n'ai pas vu Mobistar dans le lot mais des fois j'ai du mal a lire (prendre le line de @johann pour les partenaires)
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@EveLille / @melet39 / @petit_titi
Regarde voir dans les tutoriels si tu trouves quelques chose
qui correspond à ta demande : https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/samsung-galaxy-j3-2016#fiche...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résumons...
Tu as un J3 avec un forfait bloqué avec une option voix pour pays frontaliers.
En France tout fonctionne apoel et internet.
En Belgique tu peux appeler mais tu n'as pas accès au net ?
A mon avis vu ton forfait bloqué tu n as pas accès au net pour la simple raison que ton forfait ne le permet pas Orange bloque.
Il te faut encore prendre une recharge spécifique pour avoir accès au données Mobile en Belgique et donc en Roaming...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est très bien résumé.... et c'est tout à fait ça.
Par contre, j'ai une option 1Go qui était effectivement bloqué, j'ai pu la débloquer, je verrai ce soir en rentrant en Belgique si j'ai une connexion internet.
Je vous tiens au courant et merci, vraiment, pour toutes vos réponses, c'est super sympa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@EveLille a écrit :C'est très bien résumé.... et c'est tout à fait ça.
Par contre, j'ai une option 1Go qui était effectivement bloqué, j'ai pu la débloquer, je verrai ce soir en rentrant en Belgique si j'ai une connexion internet.
Je vous tiens au courant et merci, vraiment, pour toutes vos réponses, c'est super sympa.
Tout était bien expliquer dans le lien posté en
début du fil par @melet39 :manwink:
Pour rappel : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probleme-sur-mon-forfaiit-bloqu%C3%A9/m-p/109652...
Voici ce qui est inclus dans cette offre
2h d’appels en France et vers les DOM
Appels illimités vers 3 numéros en France métropolitaine
SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM
SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine
plus 50 Mo ou 1 Go !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lol tout est bien expliqué ! !!
Appelons un chat un chat...
La réalité est que avec les anciens forfait bloqué TOUT était compris. Ces forfaits étaient idéal pour les transfrontalier tout comme pour un ados. Tous les usages étaient possible avec une totale maîtrise du budget.
Aujourd'hui suite a l'évolution ces forfait sont des coquilles vide ou il faut passer par de nombreuses recharge facturées en supplément. En plus du fait qu'il faille recourir a la CB ce système reste compliqué bon nombre de recharge proposés ne sont même pas compatible...
Quand on voit le nombre de poste sur le sujet il apparaît évident que les choses ne sont pas correctement expliquées et présentées.
Les fait et la réalité sont que ce forfait est chère et totalement vide et as aujourd'hui peux d'intérêt pour beaucoup.
Autant regarder vers un forfait Sosh a 9,90 ou 4.9 moins chère et plus complet.
Pour un transfrontalier je dirais même que un smarphone et un forfait qui permet les appels WIFI est une solution a étudier même si cela suppose d'investir dans un Smartphone chère le choix peut être vite rentabilisé... Mais la encore pas sur que Orange soit le choix le plus pertinent comme opérateur...