Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 420  

Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Bonjour, bonsoir.. Gros problème sur mon Sony Xperia Z3.
Nouveau client, je constate malheureusement que la 4G passe très difficilement chez moi mais là n'est pas le problème.. Pour avoir du réseau, j'ai verrouillé mon tel en 3G qui passe au maximum toutes barres..

Là est le soucis, Le H de la connnexion disparait toutes les minutes ou pire, me déconnectant sans arrêt du réseau Internet alors que la couverture réseau reste à son maximum. Help SVP c'est franchement bien embêtant !

Mon mobile est donc un Sony Xperia Z3 sur forfait Origami Jet 20Go.

Merci !

Solutions approuvées
Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 227  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Problème résolu !

À tout hasard j'ai vérifié les réglages APN et bingo.. Je me fiais à tort à ceux qu'android configure par défaut qui se sont avérés erronés.

D'une, Android créé deux APN, un pour le data et le second pour les MMS ce qui fait que je n'avais aucun réglage MMS actif.

Et pour le data, il manquait l'authentification PAP et c'est probablement ça qui gênait la connexion ainsi que le type d'APN à laisser vide alors qu'il était configuré sur défault,supl

Les ports de communication n'étaient pas non plus renseignés.
APN sauvegardé, passage en mode avion pour me réinscrire sur le réseau avec la 4G activée et non seulement cette fois, le tel est passé de lui-même en 3G vu la réception ridicule en 4G chez moi.. Auparavant, il fallait que je le fasse moi-même..

Mais en plus sans aucune déconnexion et je constate aussi une meilleure stabilité d'accroche.

C'était tout **bip**. Merci Android et ses réglages foireux..

Maliny, Merci à vous.
Bonne fin de week-end

Olivier

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 402  

Une manip par le menu caché "test" du téléphone, verrouillant les bandes de fréquence sur WCDMA only semble avoir stabilisé le problème. J'ai moins de déconnexion, voir plus du tout passant de H à H+ sans coupure ces 10 dernières minutes. À suivre..
Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 393  

Bon, ça n'a rien réglé du tout..

Du coup, ce post s'adresse à Orange directement. Sans amélioration, j"appellerai quoi qu'il en soit le service client n'étant pas tenable.
Pas moyen de maintenir une connexion 3G sans être inévitablement déconnecté et de façon constante, pas seulement occasionnelle.

À savoir que venant de chez Bouygues, je n'ai jamais eu de problème du genre avec ce tel sur leur réseau qui ne se produit qu'en 3G, pas en 4G.

Merci..
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 363  

Bonjour @Olivier782,

Afin de vous apporter mon aide, merci de me préciser si vous rencontrez cela partout ou à un endroit précis.

Le cas est-il le même lorsque vous faites le test en insérant votre carte SIM dans un autre mobile Orange ou débloqué ? 

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées, adresse postale, numéro et la version logicielle de votre mobile, s'il vous plaît ?

Maliny

signature.jpg

Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 346  

Bonjour Maliny, déjà merci de me venir en aide. Pour ce que vous me demandez, je reviendrai vers vous d'ici 2-3 jours nécessitant quelques tests supplémentaires, passant sur de la 4G en extérieur, je n'ai pas testé davantage la 3G en dehors de chez moi.
Pour le moment, je peux juste dire qu'en intérieur, la 4G passe à 0 barre et la 3G très instable.
En extérieur, la 4G est impeccable.
Le mobile est nu sans surcouche opérateur sur Android 5.1.1 et je n'ai pas la possibilité de tester sur un autre tel mais je n'ai jamais eu de problème avec Bouygues sur ce tel.

Je le réinitialiserai ce qui devrait suffire à écarter un problème de téléphone d'autant que ce n'est pas un problème de compatibilité 3G. Ce n'est pas de l'import, je l'ai eu par Bouygues (désimlocké, nu) en renouvellement.

Merci. Cordialement
Olivier
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 329  

Salut à vous

@Olivier782

Avant que tu réinitialises ton mobile, prévoit une sauvegarde.

Et si le problème persiste à ton domicile,

peut-être le boîtier " femtocell " te sera utile.

De même que si ton mobile se trouve dans une housse ou coque,

tu le sors, cela améliore la qualité du réseau.

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 313  

Bonjour @Olivier782,

Merci de votre retour. Tenez moi informée de l'évolution. Je vous souhaite une bonne journée.

Maliny

signature.jpg

Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 273  

Bonjour, après bien plus de 3 jours tout compte fait, désolé du retard mais au moins aujourd'hui je suis en mesure de confirmer la présence d'un problème réseau sur secteur que je vous indiquerai par MP.

J'ai toujours autant de déconnexions intempestives et sur une même antenne. Dès que je m'en éloigne, le problème disparait.

Cordialement..
MP à suivre donc et merci encore
Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 224  

Bonsoir, problème toujours présent !
Si on ne me prend pas au sérieux, j'en ferai un film que je posterai sur YouTube et son lien ici-même.
Ça coupe sans arrêt, c'est franchement énervant et il s'agit bien d'un problème d'antenne puisque le soucis disparait en s'éloignant de celle-ci !

Pour info: durant la saisie de ce message, 12 déconnexions au total.. Faites quelque chose SVP !
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 219  

Bonjour @Olivier782,

Je viens de transférer votre demande pour une analyse et je reviens vers dès que j'ai un retour.

Maliny

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795435 membres inscrits 🧡

3845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne