Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problèmes de transferf de données

Robine22
contributeur occasionnel
1 423  

Problèmes de transferf de données

Bonjour

 

J'ai changé de portable.

 

Auparavant : samsung wave 3 avec une carte mémoire.

Avant le changement, j'avais bien sauvegardé mon agenda, mes contacts, mes photos, musique et mémos.sur ma carte mémoire.

 

J'ai reçu mon nouveau Samsung A3 2016 avec une nouvelle carte SIM

 

J'ai installé la fameuse carte mémoire.

Mes contacts ont bien été transférés.

Les photos et la musique également mais pas avec les anciennes applications.

 

Mais le calendrier avec les RV les dates anni etc. pas du tout.

 

Je pensais à tort que la carte mémoire sauvegardait aussi les applications....

 

Comme la carte sim de l'ancien portable ne fonctionne plus car n'est plus adapté à l'appareil, comment puis-je faire ?

 

Merci pour votre aide, car je souhaiterais récupérer les applications de wave 3 que je ne trouve plus chez samsung

 

Bonne journée

 

Robine

 

 

 


Solutions approuvées
Maxpascool
passionné
1 617  

Re : Problèmes de transferf de données

Bonjour
@Robine22
Petite précision le wave n'est pas sous Android..
Il te faut donc installé et utiliser Kies a partir d un pc pour faire le transfert...
Tu ne pourras pas retrouver tes applications exactement comme sur le wave sur le A3 du fait des changements OS. Mais tu dois pouvoir trouver l'équivalent...
Tu peux également éventuellement transférer certaines données via wfi direct.
Autre chose utiliser ta carte SD du wave dans le A3 ne manqueras pas de poser des problèmes.
Il te faut au minimum la formater avec le A3. Attention cette action vas effacer toutes la carte il te faut donc sauvgarder dont contenus avant.
De plus les formats utiliser sur le Wave pour les vidéo sont différents sur le A3. Kies peut faire ce changement.
Regarde sur youtub tranfert de données wave y a quel video qui traite du sujet.
Sur ton A3 utilise au maximum les services Google il sont très efficaces et sécurisés et totalement compatible avec d'autre système.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
brunododo
contributeur
1 418  

Re : Problèmes de transferf de données

Bonjour,

pour les applications, peut être n'existe elles plus pour ton nouveau smartphone.

Pour ton agenda, utilisais tu celui de Google ou celui de ton téléphone? Si s'est celui de ton téléphone, pour moi s'est perdu, à confirmé par d'autres.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re : Problèmes de transferf de données

Salut à vous

 

@Robine22

 

Les applications qui se trouvent sur une SD, rare qu'elles fonctionneront

par après, ou qu'elles seront récupérables .

Vas falloir que tu les installes à nouveau .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

brunododo
contributeur
1 404  

Re : Problèmes de transferf de données

Si tu as gardé la carte SIM, il devrait y avoir les adaptateurs pour les différents formats de carte SIM sur la carte de format carte de crédit, il y a différentes decoupes.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re : Problèmes de transferf de données

@brunododo

 

D'après moi il est question  de la carte SD et pas de la carte sim .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Robine22
contributeur occasionnel
1 385  

Re : Problèmes de transferf de données

Merci pour vos réponses.

 

Les cartes SIM sont de tailles différentes.

C'est d'ailleurs rageant car en cas de problème avec le dernier Tél. on ne peut plus utiliser l'ancien ...

 

J'aurais voulu faire fonctionner l'ancien quelques minutes et utiliser une application bluetooth pour faire un transfert d'application. Je ne vois que ça comme solution ou bien sûr retrouver les anciennes applications.

Maxpascool
passionné
1 384  

Re : Problèmes de transferf de données

Bonjour
@Robine22
On ne devrait pas utiliser la carte sd d'un portable dans un autre. Di moins sans l'avoir pormatée.
Samsung a plusieurs solutions de transfert de données certaines étant tres simple a utiliser suffit de mettre les mobile dos a dos...
Installe smart swich sur ton wave et refair le transfert de données bien évidemment il faut que la sd soit sur l'ancien tel....
Les applications que tu utilisais sont sur ton compte Google tu peux donc les réinstaller dans la mesure ou elle sont compatibles.
Google propose tu unbtas de services en matier de saugarde. C'est ce qui ce fait de mieux en matière de sauvegarde.
Robine22
contributeur occasionnel
1 381  

Re : Problèmes de transferf de données

Comment faire pour installer l'application Smart quand la carte SIM ne fonctionne plus.? (Désolée si la question est bête ... )

 

Maxpascool
passionné
1 377  

Re : Problèmes de transferf de données

Tu utilises ton mobile en wifi pas besoin de sim
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re : Problèmes de transferf de données

Hello @Robine22

 

Il aurait suffit de passé avec tes 2 mobiles en boutique,

ils ont un appareil pour faire le transfert des données

d'un mobile vers un autre .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne