Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme internet mobile - limite a certaines applications

Ximol
contributeur
1 229  

Probleme internet mobile - limite a certaines applications

Bonjour,

 

j'ai un probleme assez etrange je dois dire: j'ai un portable et j'ai donc un acces a Internet via celui-ci. Il arrive parfois que cet acces ne fonctionne plus pour je ne sais quelle raison (et ceci uniquement dans une aire geographique precise - des que j'en sors tout remarche bien sans interruption).

Mais surtout quand le point d'exclamation est affiche (donc normalement pas d'internet), j'arrive tout de meme a envoyer des messages sur Messenger par exemple, en revanche Youtube ne fonctionne pas, Netflix non plus, Google Play non plus, etc...

Autre detail, j'ai fait un partage de connexion sur mon ordinateur portable et la connexion marche tres bien dessus, j'avoue trouver ca vraiment etrange (alors que c'est bien la co de mon mobile qui est transmise a mon ordi).

 

Quelqu'un aurait-il une idee de comment regler ce probleme durablement?

 

PS: Desole pour les non-accents, j'ecris sur un QWERTY.

 

Merci a vous


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 177  

Re: Probleme internet mobile - limite a certaines applications

Bonjour @Ximol 

 

Si le problème est apparu récemment, il est possible que l'émetteur GSM de la zone concernée ait quelques soucis de fonctionnement.

Tu peux regarde par ici:

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

ou appeler l'assistance 3900... avec de la patience suivant les heures de la journée.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 224  

Re: Probleme internet mobile - limite a certaines applications

Bonjour @Ximol 

 

Il y a des zones "blanches" où le GSM ne fonctionne pas très bien, en datas en appels ou les 2.

Peut-être est-ce le cas dans la zone considérée. Pour les applis demandant du débit (vidéos comme YouTube...) ça ne passe pas, mais pour les applis demandant peu de débit messages/texte ça peut passer aléatoirement.

C'est idem pour le partage de connexion avec ton PC. Hors zone fatidique, c'est normal que ça fonctionne. Tu ne précises pas si tu utilises le partage dans cette zone critique ou pas.!

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ximol
contributeur
1 214  

Re: Probleme internet mobile - limite a certaines applications

Bonjour,

j'utilise bien mon partage de connexion dans cette zone critique, et j'ai parfois une excellente connexion dans la zone dont je parlais aussi sur mon mobile, il s'agit plus de coupure courtes (15 minutes a peu pres) ou des longues coupures, j'ai la coupure depuis 8h par exemple, mais je sais que des que je sortirai de cette zone toutes les applications refonctionneront bien (YT, Netflix, etc). De plus j'habite en ville (si ce renseignement peut aider), et je n'avais pas ce probleme auparavant.

 

Merci pour avoir vite repondu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 178  

Re: Probleme internet mobile - limite a certaines applications

Bonjour @Ximol 

 

Si le problème est apparu récemment, il est possible que l'émetteur GSM de la zone concernée ait quelques soucis de fonctionnement.

Tu peux regarde par ici:

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

ou appeler l'assistance 3900... avec de la patience suivant les heures de la journée.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ximol
contributeur
1 200  

Probleme donnees mobiles debit reduit (non hors-forfait)

Bonsoir,

j'avais deja publie un post et je remercie la personne qui m'a repondue plus tot, c'etait tres aimable, mais puisque la situation a evolue (j'avoue sans moi-meme comprendre pourquoi) je refais un post - la reponse du precedent poste etant invalidee par l'evolution de la situation.

Je suis a l'etranger, j'ai deux cartes SIM:

- celle d'Orange, j'ai donc l'internet en roaming (Europe)

- celle d'un operateur local (parce que bon 10 euros/mois pour internet illimite y a pas photo en comparaison :p)

J'utilise les deux en meme temps puisque mon telephone a deux emplacements.

Sur mon mobile: aucune des donnees des cartes sims ne fonctionnent completement, elles sont en debit reduits je dirais, en effet je peux envoyer des messages (Messenger - WhatsApp), recevoir des mails, etc... Mais pas regarder des videos, aller sur des sites etc... Sur mon mobile sont affichees les deux triangle-rectangles des cartes sims avec tous deux un point d'exclamation (Roaming pour sim Orange, et RH+ quand donnees activees - H+ pour la locale, j'ai essaye les donnees sur les deux, meme resultat).

Neanmoins, en faisant un partage de connexion avec mon ordinateur portable, j'ai une excellente connexion (meme bien meilleure qu'auparavant quand mes donnees de mobile fonctionnaient très bien)

 

Ce que j'ai essaye:

- J'ai interverti les cartes sims dans leur emplacements, aucun changements

- j'ai essaye de n'utiliser plus qu'une carte sim, meme probleme

- changer de 'zone geographique' ne change rien

- une autre personne avec le meme operateur local, meme type de sim card n'a pas de probleme

- desactiver/activer les donnees (on sait jamais)

 

Ma conclusion est que mon téléphone dysfonctionne (j'avoue que si c'est ca je ne comprends pas le coup du debit limite sur mon tel, et très bon débit sur mon ordi portable en partage de connexion). Mais puisque je suis loin d'etre un expert je viens ici en esperant que le probleme soit autre (j'avouerais que ca m'arrangerait de pas ravoir a acheter un autre telephone)

 

Merci de votre aide,

Bonne soiree

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne