- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Proposition d'une mesure de sécurisation matériell...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProposition d'une mesure de sécurisation matérielle de son Smartphone contre le vol !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Proposition d'une mesure de sécurisation matérielle de son Smartphone contre le vol !
Rebonsoir Grenadille,
Je te cite : " Pour la voiture germanique, j'ai effectivement un peu forcé mais simlpement pour te dire que n'importe quel système finit toujours par être vulnérable... "
A ce jour les cartes bancaires en dur n'ont toujours pas été contre faite à ma connaissance... Sans le code d'une carte bancaire impossible de faire des achats en direct. Avec Secure3D l'acheteur doit valider par SMS le paiement en ligne d'un achat. Reconnais que le numéro d'une pièce d'identité est plus sécurisé qu'un code de carte bancaire à 4 chiffres ![]()
Effectivement, il faudra que les opérateurs mobiles se concertent pour proposer aux nouveaux acheteurs de Smartphones ayant investi entre 300€/1000€ un renouvellement de leur Smartphone à moindre coût du genre 50€ de participation. Quand on voit qu'aujourd'hui un Samsung Galayx S6 coûte 1€ franchement je pense qu'il existe de nombreuses pistes commerciales que les opérateurs de téléphonie mobile pourraient mettre en place. Non ? ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Proposition d'une mesure de sécurisation matérielle de son Smartphone contre le vol !
Aucun intérêt pour moi , tôt ou tard y aura des failles ,
comme avec tout qui est soit-disant sécurisé.
Tu fais graver les vitres d'une voiture, on te la fauche,
le lendemain elle se retrouve dans un pays de l'Est.
à quoi le gravage aura servi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu fais référence à des failles de sécurité au niveau des infrastructures systèmes et réseau en général. Ici il s'agit d'un système de sécurisation en dur de type "TPE d'encaissement par carte bancaire". A ce jour il reste inviolable. Nous nous en servons tous les jours. A moins que tu aies des informations à ce sujet que je n'ai pas ?
La comparaison faite avec le gravage de vitre de voiture n'est pas très bonne. Une vitre gravée reste un morceau de matériel brut sans aucune technologie de communication et d'interactivité comme c'est le cas, notamment avec un système de sécurisation de type "TPE d'encaissement par carte bancaire".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aujourd'hui il est possible de sécuriser les données d'un smartphone. Mais c'est un jeu '' d'enfants '' de le reformater intégralement pour pouvoir l'utiliser .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Max16,
Tu fais allusion aux systèmes de sécurité logiciel des Smartphones (tracking, blocage à distance) ?
Si oui, alors tout le monde sait que ce genre de sécurisation logiciel d'un Smartphone n'est pas efficace. Seul un système de sécurisation en dur dans un Smartphone est efficace.
Attention je ne parle pas du chiffrement matériel des données ici. Peut-être fais-tu référence à ce type de sécurisation ?
Le système d’exploitation Android et IOS et autres prennent généralement en charge le chiffrement matériel. Cependant, les caractéristiques physiques et fonctionnelles de bons nombres d'appareils actuellement utilisés interdisent tout chiffrement matériel, et les équipements Android qui prennent en charge ce chiffrement ont l’option désactivée par défaut. Donc oui, par mesure de sécurité il est préférable de chiffrer ses données sur son Smartphone ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donne moi accès a ton compte google pour voir ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le système des carte bancaire ?
Elle aussi tu voudrais pas me la prêter pour voir ?
Tu as jamais entendu parler d'une yes carde ?
Aujourd'hui un smartphone est plus sécurisé que une carte bancaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La proposition que j'ai posté fait en partie référence au système de paiement sécurisé via Smartphone. Je crois que nous nous sommes mal compris ![]()
Tu évoques la "Yes Card" qui est obsolète aujourd'hui. Tu veux parler de son successeur "MiM Card" ? Là aussi, les commerçants sont informés et formés justement pour vérifier à l'oeil nu si une personne malveillante n'insère pas un "rectangle" (MiM Card). De plus, pour frauder avec ce type de "MiM Card" à en lire les explications fournies par la Police Nationale, le fraudeur doit utiliser la carte bancaire originale, ce qui veut dire qu'elle a été déclarée volée.
Enfin, nous nous écartons du sujet. Moi je parle d'un système de sécurisation implémenté en "dur" dans un Smartphone par les constructeurs, et SEULEMENT ACCESSIBLE ET CONFIGURABLE par les boutiques de Smartphones ou Opérateurs Mobiles sur le principe des "TPE de carte bancaire". Sauf qu'ici il n'y aurait aucun passage de carte quelle qu'elle soit. Le commerçant (opérateurs mobiles, boutiques) enregistrerait en dur, au moment de l'achat du Smartphone, le numéro de pièce d'identité du propriétaire une seule et unique fois pour qu'il soit transmis et centralisé sur un serveur sécurisé de type "service de paiement par TPE" en boutique, puis terminé! ![]()
L'opération est réalisée une seule fois. Ce système d'enregistrement en "dur" serait fourni par les opérateurs mobiles ou société agréées par le gouvernement comme c'est le cas des "TPE d'encaissement par carte bancaire".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je parlais de la très faible possibilité de récupérer son Smartphone volé grâce à ce type d'application de sécurisation (localisation). Une fois que le voleur a restauré d'usine un Smartphone, puis flashé le Smartphone, c'est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perso le smarphone en t'en que tel je m'en par contre pas de mes données.