Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau dégradé

jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Réseau dégradé

Bonjour,
Je voudrais signaler et essayer de savoir pourquoi quand je fais un appel téléphonique, je perd mon réseau 4g
Avant l'appel, je suis en 4g, pas de problème mais dès que je fais un appel, je passe du réseau 4g, au réseau 3g puis au réseau 2g en moins de 10seconde ce qui fait que ma communication est dégradé.
Avez vous une solution ?
Je dispose d'un Huawei P10 et qui a maintenant 2 ans, il n'est jamais tombé. Ne serait-ce pas volontaire de la part d'orange pour m'inciter à changer mon téléphone ? Si tel est le cas, j'irai voir un autre opérateur car je trouve cela honteux.
J'espère que mon problème va se résoudre rapidement.
18 RÉPONSES 18
Magali_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 222  

Re : Réseau dégradé

Bonjour @jéjé79 


Avez-vous toujours besoin d'assistance ?


Si oui, afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer dans un message privé vos nom/prénom, numéro de téléphone et adresse postale. 


Magali


signature.jpg

Magali_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 204  

Re : Réseau dégradé

Bonjour @jéjé79 


J'ai bien reçu vos coordonnées par message privé je vous remercie.


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez-vous faire un arrêt complet de votre mobile puis le rallumer et tester ?


Magali



signature.jpg

jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

Re: Re : Réseau dégradé

Merci d'avoir fait quelque chose, mais cela ne change rien. Je pers mon réseau 4g dès que je lance un appel.
Je tombe à un réseau inférieur à la 3g (la c'est du h+) et lorsque l'appel se termine, je retrouve la 4g.
Magali_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 199  

Re: Re : Réseau dégradé

@jéjé79 


Votre mobile ne fait pas partie de la liste des téléphones compatibles aux appels 4G, ce qui explique cette perte de couverture lors d'un appel.


Je vous invite à consulter régulièrement cette liste que nous mettons à jour.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.


Magali

signature.jpg

jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re: Re : Réseau dégradé

Je ne comprend pas votre réponse, mon téléphone est quand meme récent et capte parfaitement la 4g. Cependant, comme je vous l'ai dit précédemment, lors d'un appel, je passe uniquement en réseau edge et je ne pense pas que mon téléphone est uniquement compatible à ce réseau médiocre hors que tout allait très bien avant. C'est quand même étonnant. Je ne serai plus engagé chez Orange dans quelques jours, s'il faut que je change de téléphone pour réussir à appeler quelqu'un, j'irai voir un autre opérateur.
Cordialement
Prioul Jérôme
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Réseau dégradé

Salut vous @jéjé79 

 

Lorsque tu passes par les données mobile, le wifi est désactiver ?

Autre chose,il faudrait voir si le fait de changer la carte sim ou de réinitialiser

le mobile solutionne le problème .

A cas que tu le réinitialises, avant, prévoir une sauvegarde .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re: Réseau dégradé

Bonjour @johann,
Merci de vous souciez de mon problème. Le WiFi est bien désactiver. Après je ne sais pas comme je peut voir s'il faut que je change ma carte sim. J'ai déjà réinitialiser mon téléphone mais cela n'a rien changé....
Merci encore.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re: Réseau dégradé

 @jéjé79 

 

Si tu en as la possibilité, essai la sim dans un autre mobile

pour voir si ceci en est de même .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
1 151  

Re: Réseau dégradé

Bonjour @jéjé79 

Ce dysfonctionnement se produit-il partout ?

Comme l'a suggéré "johann" avez-vous essayé de mettre votre SIM dans un autre mobile ?

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne